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25 juin 2014 à 20h05 #23520
Bonsoir les jeepers.
j’ai besoin d’un petit conseil.
je restaure ma boite de transfert et au démontage je n’ai pas trouvé de “bonhomme de verrouillage des fourchettes”. C’est la pièce n° 7 de l’éclaté pour ceux qui ne voient pas bien…
Consciencieux, j’en ai acheté un chez un de nos revendeurs spécialisés. Mon problème, c’est que n’ayant pas vu comment c’était monté …. et bien j’ai du mal à voir comment ca se place. J’au peur que le “bonhomme” en question tombe dans le carter ..
Impossible de joindre une photo pour illustré mon propos.
J’ai donc besoin de conseil pour le faire.
Et je vous en remercie par avance.
Zorbeck
25 juin 2014 à 21h03 #139231Salut
En fait rien de bien sorcier.
Tu met ta boite de vitesse au point mort, tu t’assure que les 2 encoches de verrouillage sorte bien a l’arrière de la boite et sont face a face.
Tu positionnes le bonhomme dans son logement de la BT (coté jonction) en le centrant de manière a ce qu’il ne gène pas les axes de la BV.
Pour finir tu jonctionnes les 2 boites et le tour est joué.
Amuse toi bien
A+
Moon25 juin 2014 à 21h47 #139232Tu peut meme t’en passer sans soucis ..
cela ne gene en rien le bon fonctionement de ta boite de transfert ,
tu peut passer ainsi en 4X2 reduite sans enclencher le 4X4 suffit de le savoir ….
@++++++ 😉 😉 😉 😉 😉 😉26 juin 2014 à 7h22 #139233Bonjour zorbeck
Si c’est une pièces de reproduction attention à son épaisseur et attention également à l’épaisseur du joint entre la boite de vitesse et la boite de transfert…sous peine de ne plus pouvoir passer les vitesses une fois les deux boites assemblées. Si le joint n’a pas la bonne épaisseur, le “bonhomme de verrouillage” sera bloqué dans son logement et impossible de passer les vitesses. 😉26 juin 2014 à 7h24 #139234Salut
Non LOLO, il ne s’agit pas du même bonhomme, celui dont tu parle est situé entre les 2 leviers, si tu ne l’a pas, tu peux effectivement passer en 2×4 court mais attention au arbre.
L’autre est entre les 2 boites, son absence est dangereuse pour la BV car tu pourrais enclncher la MA et la 3e en même temps, et la bonjour la salade de pignons.
A+
Moon26 juin 2014 à 12h52 #139237Haaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!
OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Mille excuse en effet , je me suis trompé de doigt !!!
Bien Vu Monn!!!!!!!!!!!
, j’ai trop vite lu 😀 😀 😀 😀 😀
néanmoins pour les arbres , j’ai roulé comme ceçi pendant des Années et pas cassé d’arbres de cette façon dira …. 😉 😉 😉
@+ 😉 😉 😉26 juin 2014 à 13h38 #139238lolo a écrit :
Haaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!
OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Mille excuse en effet , je me suis trompé de doigt !!!
Bien Vu Monn!!!!!!!!!!!
, j’ai trop vite lu 😀 😀 😀 😀 😀
néanmoins pour les arbres , j’ai roulé comme ceçi pendant des Années et pas cassé d’arbres de cette façon dira …. 😉 😉 😉
@+ 😉 😉 😉oui, aucun risque, cette pièce est bien connue des trialistes qui l’enlèvent afin de pouvoir tourner plus court en 2 roues lentes (celà permet au cul de chasser) 😛 enfin je parle de temps anciens 😕 avant que les petits jap n’existent car aujourd’hui il n’y a plus beaucoup de jeep en trial 😡
28 juin 2014 à 16h56 #139248Bonjour,
et merci à tous pour vos réponses.
J’ai trouvé. En fait il s’agit bien du bonhomme de verrouillage de la boite de transfert, le petit !!! Pas celui entre la boite a vitesse et la boite de transfert.
En fait il se positionne dans un canal situer entre les deux axes au niveau des billes. Comme il n’y était pas au démontage je ne savais pas ou le mettre…maintenant si !!!
@ bientôt, j’aurais surement d’autres questions…
Zorbeck
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