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2 juillet 2014 à 12h37 #23529
Bonjour,
Depuis longtemps discret miljeeper, je viens de compléter mongarage, avec une M151 qui vient rejoindre ma M38A1 et ma M201.
Quelques travaux sont en cours pour la remettre à niveau (les freins notamment), ce qui fait partie du plaisir!Depuis cette photo, elle a retrouvé des sièges présentables, grâce à l’intervention de Madame, et eu droit à une graissage-vidange complet. Le moteur tourne parfaitement… Les travaux moins urgents se feront au fur et à mesure.
Cordialement,
Jérôme
2 juillet 2014 à 18h34 #139308Une jolie A 1..
Aurais tu d ‘autres photos?
Tableau de bord, face avant, arrière ?
Fais nous part de tes sorties avec elle et des travaux que tu y fais dessus…2 juillet 2014 à 19h28 #139309En fait, si j’en crois le forum G838 il semble plutôt s’agir d’une 151, avec des clignotants rajoutés… Filtre à air plat, sièges réglables par vis, crochets de capot à une seule oreille, pas de renfort sous les ailes AV pour les clignotants, pontets et sanbles sous la banquette AR pour le rangement des côtés de la bâche…
Pour l’instant, j’ai refait les cylindres de roues et le frein à main, la sellerie, fait les vidanges. Le freinage ne me satisfait pas encore, la faute visiblement à des garnitures usées… sauf sur une roue où elles sont neuves. Bonjour le déséquilibre!
Le véhicule était bichonné par un non-bricoleur, une bonne révision s’imposait pour la partie mécanique.
L’échappement laisse également à désirer, je l’ai pour l’instant rafistolé avec du bandage Loctite avant un remplacement complet.
La caisse est correcte… la traverse centrale un peu marquée par le TT, mais rien de grave.
2 juillet 2014 à 19h49 #139311AnonymeInactifJolie m151 !
A t elle sa plaque d origine? De quelle année est elle ? Ford ,Willys ou Kaiser ?3 juillet 2014 à 6h10 #139317Oui, une mutt 151 A1, reconnaissable par ses ailes plates,ses feux, la calandre avec ses trous pour ses feux de black out, pas de barre de maintient passager au tableau de bord, carrossage négatif des roues arrières, ect..
Tu dois aussi avoir une pompe mécanique de carburant qui fait le fameux ” clac , clac, clac, clac” dés que tu mets le contact.
Il faut juste aussi vérifier l ‘état carrosserie au niveau des fixations de suspension arrière car c ‘est souvent là que….3 juillet 2014 à 7h23 #139318Très belle M151 A1, c’est un véhicule agréable voir confortable sur les mauvais terrains. Pour avoir conduit les version A1 et A2; sur l’A1 prudence dans les virages serrés et rapides, la géométrie du train arrière rend le véhicule instable. L’A2 sur ce point est sécurisante.
Frenchy, je me permets de te contredire mais la pompe est électrique sur l’A1 sauf si elle a été changée.
Bravo en tout cas de t’occuper de ce véhicule assez mal connu en France.3 juillet 2014 à 9h36 #139319En fait, il ne s’agit visiblement pas d’une M151 A1, mais d’une M151 avec clignotants rajoutés sur les ailes. Construite par Ford, avec une caisse Fruehauf. Elle doit dater de 1963. Seule la plaque de la caisse est d’origine…
La pompe à essence est électrique 😛 , et située dans le réservoir… Le tic tic tic m’a un peu surpris au départ, j’ai cru que j’avais déclenché une bombe!
En termes de conduite, la différence avec mes deux autres Jeep est saisissante: la suspension indépendante gomme toutes les imperfections (pas de coups de raquette sur les mauvais chemins), la position de conduite est nettement plus moderne. Mais prudence dans les virages serrés!3 juillet 2014 à 9h57 #139320AnonymeInactifJerome
Je serais intéressé par une photo de la plaque d origine stp .6 septembre 2014 à 21h32 #139970Les premiers modele de M151 sont très rare . Construit entre 1960 et 1963 ces Jeep ont rapidement eu une réputation de Jeep dangereuse à cause de leurs système de train arrière . Il y a eu de nombreux accidents , ce qui a conduit à sortir le modele A1 avec suspension arrière amélioré . Par la suite le train arrière a encore été modifié sur les modèle A2 .
Les Jeep Mutt M151 étaient équipées d’origine de jantes en aluminium peinte en kaki ( voir photo ) . Ces jantes sont reconnaissables par leurs trous allongés ( par rapport aux trous ronds dans les jantes en tôle de Mutt A1 ou A2 )[ Edité par Mighty le 6/9/2014 22:34 ]
7 septembre 2014 à 11h30 #139976AnonymeInactif35 000 m151 construites par Ford et Willys Overland .
Seules les premières ont eu ces jantes qui sont en alliage de magnésium .7 septembre 2014 à 19h47 #139985Avec son cache-calandre , sa prise de parc OTAN et le chauffage , cette MUTT serait plutot en configuration ” Forces Américaines en Allemagne ” .
Belle voiture , je trouves juste un peu dommage la présence de la sirène Francaise d’AMX 30 sur l’aile .15 septembre 2014 à 14h42 #140080La sirène amuse beaucoup mes enfant, par sûr qu’elle restera… Tout comme ces marquages bien trop grands et trop nombreux. En attendant, je m’amuse beaucoup à la conduire (avec prudence dans les virages), c’est souple, un peu plus nerveux, et beaucoup plus confortable que nos MB/ M201 et M38A1.
Quant aux virages, si on évite les coups de volants et les coups de freins en courbe, tout se passe bien… En d’autres termes, ce n’est pas fait pour attaque comme un malade, mais de toutes façons, avec des Military, mieux vaut toujours rester prudent quelle que soit la Jeep!15 septembre 2014 à 14h44 #140081@Boudinot: je n’ai pas la plaque d’origine 😕 , sauf celle de la carrosserie (Fruehauf) dans le compartiment moteur.
15 septembre 2014 à 18h33 #140086je suis tombé la dessus il y a quelques temps 😛
15 septembre 2014 à 19h59 #140089Super pour laver la jeep et le conducteur 😛
I lne doit pas y avoir beaucoup de vase dans le fond de l’étang, a voir comment il manie le volant 😀
Tiens, une question, le ventilateur est débrayable comme sur les Willys et Ford ?
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