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19 septembre 2014 à 17h44 #23638
Bonjour,
Est-ce que l’essence 95E 10 est compatible avec le moteur
de nos jeep.
Merci d’avance pour vos réponses.19 septembre 2014 à 18h50 #140126Théoriquement, non, mais la jeep tournera quand même, par conte effets à long terme ?
personnellement, à éviter, si fait par erreur,( ou obligation ) mélanger aux environs de 50/50 dès que possible.
Salutations.20 septembre 2014 à 15h43 #140129Bonjour,
Dans 95 E10, le problème n’est pas 95 ;-), mais E10.
Le go devil n’est pas prévu pour tourner à l’éthanol.
Si tu es pris de court, mais quelques litres de 98, certes plus cher, avant de trouver une pompe qui vend du 95 sans éthanol.21 septembre 2014 à 16h15 #140137Bonjour,
Merci dandep et crapahut31 pour vos réponses.21 septembre 2014 à 17h17 #140142Si tu ne fais pas trop de kilomètres , et pour être tranquille , mets du 98 avec additif .
22 septembre 2014 à 6h24 #140143
Bonjour,Ah le carburant ! L’éthanol est partout … Ou presque !
Il faut savoir que pour le Sans Plomb, ça se présente comme ça :
SP95 ………. Peut contenir jusqu’à 5% d’éthanol (sans obligation d’affichage)
SP95-E10 … Contient 10% d’éthanolSP98 ………. Sans éthanol … pour le moment.
Amicalement,
Christophe.
22 septembre 2014 à 13h26 #140146Bonjour à tous,
Christophe, que risque nos bon vieux moteur avec un pourcentage d’éthanol 😕 sur le mien, les sièges de soupapes son rapportés, j’utilise du SP95 sans additif, et j’ai essayé avec de l’additif, ça tourne moins rond 🙁 qu’elle est la meilleur formule.
à plus …rick 😉
22 septembre 2014 à 13h37 #140147
Bonjour Rick,Reprise d’un de mes autres posts …
…
Suite à de nombreuses questions sur la différence de calage de l’allumage en fonction du taux d’octane du carburant utilisé (avance) voici quelques infos.Sachez qu’il y a deux valeurs d’octane :
—–– RON = Research Octan Number,
—–– MON = Motor Octan NumberLes taux d’octane :
—–– Essence ordinaire : RON89 – MON80
—–– Super classique : RON97 – MON86
—–– Super SP95 : RON95 – MON85
—–– Super SP98 : RON98 – MON88Indice d’octane et avance à l’allumage :
—–– Plus l’indice d’octane est bas, plus il faut diminuer l’avance à l’allumage. Environ 1° par indice d’octane … Mais au détriment du rendement moteur ! Soit 1% en moins par degré d’avance enlevé.Donc, à choisir entre du SP95 (qui en plus, contient de l’éthanol) et du SP98, il vaut mieux utiliser ce dernier. 😉
…J’utilise le SP98 avec additif (même si l’effet de celui-ci n’est pas prouvé) depuis des années … Et je n’ai jamais eu de problème. 😉
Amicalement,
Christophe.
22 septembre 2014 à 13h48 #140148Bonjour
Dans le MAT 2835, il est indiqué page 10
“Indice d’octane minimum : 63”.[ Edité par mb94 le 22/9/2014 16:07 ]
22 septembre 2014 à 17h09 #140151Bonsoir,
Effectivement l’indice d’octane dans le TM est très bas, ce qui veut dire que l’on peut (pas que l’on doit 😉 ) faire tourner un go devil avec un carburant moins raffiné, comme on pouvait en trouver dans des contrées lointaines en 40.
Attention à un point quand même : plus l’indice est faible, moins la combustion est contrôlée, en clair plus ça explose, d’où le calage de l’allumage à modifier. Au contraire, plus l’indice est élevé, meilleure est la combustion (donc le rendement) par conséquent la consommation.
Ok, j’arrête
😮23 septembre 2014 à 6h52 #140152Bonjour
Non non, c’est très bien ces piqûres de rappel 😀
Et le mérite de former les plus jeunes …. 😉
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