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  • #23638
    jeep42jeep42
    Participant

      Bonjour,
      Est-ce que l’essence 95E 10 est compatible avec le moteur
      de nos jeep.
      Merci d’avance pour vos réponses.

      #140126
      dandepdandep
      Participant

        Théoriquement, non, mais la jeep tournera quand même, par conte effets à long terme ?
        personnellement, à éviter, si fait par erreur,( ou obligation ) mélanger aux environs de 50/50 dès que possible.
        Salutations.

        #140129
        crapahut31
        Participant

          Bonjour,

          Dans 95 E10, le problème n’est pas 95 ;-), mais E10.
          Le go devil n’est pas prévu pour tourner à l’éthanol.
          Si tu es pris de court, mais quelques litres de 98, certes plus cher, avant de trouver une pompe qui vend du 95 sans éthanol.

          #140137
          jeep42jeep42
          Participant

            Bonjour,
            Merci dandep et crapahut31 pour vos réponses.

            #140142
            pmkpmk
            Modérateur

              Si tu ne fais pas trop de kilomètres , et pour être tranquille , mets du 98 avec additif .

              #140143
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour,

                Ah le carburant ! L’éthanol est partout … Ou presque !

                Il faut savoir que pour le Sans Plomb, ça se présente comme ça :

                SP95 ………. Peut contenir jusqu’à 5% d’éthanol (sans obligation d’affichage)
                SP95-E10 … Contient 10% d’éthanol

                SP98 ………. Sans éthanol … pour le moment.

                Amicalement,

                Christophe.

                #140146
                rickrick
                Participant

                  Bonjour à tous,

                  Christophe, que risque nos bon vieux moteur avec un pourcentage d’éthanol 😕 sur le mien, les sièges de soupapes son rapportés, j’utilise du SP95 sans additif, et j’ai essayé avec de l’additif, ça tourne moins rond 🙁 qu’elle est la meilleur formule.

                  à plus …rick 😉

                  #140147
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour Rick,

                    Reprise d’un de mes autres posts …


                    Suite à de nombreuses questions sur la différence de calage de l’allumage en fonction du taux d’octane du carburant utilisé (avance) voici quelques infos.

                    Sachez qu’il y a deux valeurs d’octane :
                    —–– RON = Research Octan Number,
                    —–– MON = Motor Octan Number

                    Les taux d’octane :
                    —–– Essence ordinaire : RON89 – MON80
                    —–– Super classique : RON97 – MON86
                    —–– Super SP95 : RON95 – MON85
                    —–– Super SP98 : RON98 – MON88

                    Indice d’octane et avance à l’allumage :
                    —–– Plus l’indice d’octane est bas, plus il faut diminuer l’avance à l’allumage. Environ 1° par indice d’octane … Mais au détriment du rendement moteur ! Soit 1% en moins par degré d’avance enlevé.

                    Donc, à choisir entre du SP95 (qui en plus, contient de l’éthanol) et du SP98, il vaut mieux utiliser ce dernier. 😉

                    J’utilise le SP98 avec additif (même si l’effet de celui-ci n’est pas prouvé) depuis des années … Et je n’ai jamais eu de problème. 😉

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #140148
                    mb94mb94
                    Participant

                      Bonjour

                      Dans le MAT 2835, il est indiqué page 10
                      “Indice d’octane minimum : 63”.

                      [ Edité par mb94 le 22/9/2014 16:07 ]

                      #140151
                      crapahut31
                      Participant

                        Bonsoir,

                        Effectivement l’indice d’octane dans le TM est très bas, ce qui veut dire que l’on peut (pas que l’on doit 😉 ) faire tourner un go devil avec un carburant moins raffiné, comme on pouvait en trouver dans des contrées lointaines en 40.
                        Attention à un point quand même : plus l’indice est faible, moins la combustion est contrôlée, en clair plus ça explose, d’où le calage de l’allumage à modifier. Au contraire, plus l’indice est élevé, meilleure est la combustion (donc le rendement) par conséquent la consommation.
                        Ok, j’arrête
                        😮

                        #140152
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Bonjour

                          Non non, c’est très bien ces piqûres de rappel 😀

                          Et le mérite de former les plus jeunes …. 😉

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