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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
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    Messages
  • #23646
    mimi35mimi35
    Participant

      Bonjour à tous,

      Alors quelqu’un me propose de me troquer un timon US.
      Je possède le timon Français.

      Doit-on se contenter du changement respectif du bloc + timon + chaines ?????
      Ou bien y a t-il autre chose ?

      #140162
      pmkpmk
      Modérateur

        Si tu veux du US change tout .

        #140163
        Bantam
        Participant

          Verifie ta bequille… est elle us?

          #140164
          mimi35mimi35
          Participant

            Comment reconnaître une béquille? Moi j’ai l’ensemble timon bloc!!!!!

            #140168
            ericp74ericp74
            Participant

              Bonsoir,

              De l’expérience que j’ai eue, lors du remplacement de l’ensemble “bloc fonte/timon/chaînes” armée française par US, il faut également prévoir le remplacement de toute la visserie si on veut rester dans l’esprit d’origine (en effet les longueurs sont différentes).
              Concernant la béquille, j’ai entendu parlé à de nombreuses reprises de modèles différents mais je n’ai pas à ce jour plus de précisions à apporter.
              Si quelqu’un peut en donner, je suis intéressé.
              En attendant, j’ai remonté avec la béquille qui était sur la remorque lorsque je l’ai achetée.

              Eric

              #140171
              mimi35mimi35
              Participant

                Bonsoir,

                Donc il faut tout changer. Ce n’est apparemment pas un problème. ……et le problème de béquille est vraiment important ?

                #140174
                pmkpmk
                Modérateur

                  Vérifies surtout que le timon que l’on te propose soit bien US et non Belge comme souvent …

                  #140175
                  mimi35mimi35
                  Participant

                    Et bien j’en apprends tout les jours. Je ne savais pas !!!!!!!
                    Et pour les différencier ?????

                    Pas si simple tout ça 😛

                    #140178
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Bonjour

                      Pour la béquille, cela ne semble pas important puisque personne ne peux donner la différence entre une US et d’autres.

                      Pour le timon ce doit être plus simple, un poinçon ou une forme différente 😕 on attend l’avis du raton laveur 😛

                      #140179
                      mimi35mimi35
                      Participant

                        😛 😛 Michel………..
                        Une petite photo? Si quelqu’un avait ça ??????

                        #140182
                        ericp74ericp74
                        Participant

                          Bonjour,

                          Il m’est arrivé de voir des anneaux droits qui semblaient en tous points identiques aux US WW2 pour MBT/T3/…, mais avec un marquage dans la masse de l’axe : “COD + 3 ou 4 chiffres” et sans le perçage permettant de faire passer la goupille de verrouillage de l’écrou crénelé.
                          Quelqu’un sait – il à quoi cela peut correspondre ?

                          Eric

                          #140184
                          ericp74ericp74
                          Participant

                            Autre photo du marquage :

                            Eric

                            #140189
                            Bantam
                            Participant

                              http://www.servimg.com/image_preview.php?i=134&u=11672425

                              Tu as des numeros sur le bloc, sur le support de bequille (pièce qui pivote), et les marquages sur les crochets et supports de chaîne.

                              Pour la bequille, on parle d’une différence de hauteur(us plus petite). Mais en fait, les remorques US passées par l’AF ont en general gardé la bequille US…. d’où cette facheuse tendance à pencher vers l’avant avec les pneus AF…

                              Mais en cas de reconstruction, certaines ont pu recevoir des bequille de 1/4 ton de contruction non US (plus haute)… je pense que le plus simple est de regarder si la pièce supportant la bequille est bien marquée.

                              Dans le fond, le montage avec un timon de remorque 1ton est complètement valable historiquement (l’armée US faisant déjà la modif pour placer les 1/4ton derrière les dodge), même si bien sûr ce n’est pas un montage usine et que cela reste anecdotique.

                              #140190
                              mimi35mimi35
                              Participant

                                Bonsoir,

                                Eric, si je comprends bien, le timon marqué COD …. ne serait pas US. C’est bien ça ?

                                Guillaume, je regarde demain les marquages sur le support de béquille……..et la hauteur de celle-ci. J’ai vu un post sur Miljeep récemment.

                                #140191
                                Bantam
                                Participant

                                  Numero du bloc: A 6369
                                  Chaines: crochet marqué TH, chaine de 11 maillons (1long, 9 courts, 1 long), support marqué TP-2.

                                  Sur ce que j’ai dit précédemment… Je viens de relire la note d’avril 1944 (TB ORD FE3) sur l’utilisation de la 1/4ton derrière le dodge. Ce sont les chaines qui sont remplacées par celles de remorque 1t(celles d’origine étant trop courtes).
                                  En l’absence des pieces de remplacement, il est indiqué de souder 3 maillons supplémentaires ou de déplacer les points daccroche qui sont à l’arrière du dodge.
                                  Néanmoins le schéma montre un timon de 1t (peut être un schéma repris d’un TM pour gagner du temps…?)

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