Accueil › Forums › Remorque en Vrac › Remorque en Général › On me propose un timon us !!!!!
- Ce sujet contient 1 participant et 41 réponses.
-
AuteurMessages
-
25 septembre 2014 à 9h34 #23646
Bonjour à tous,
Alors quelqu’un me propose de me troquer un timon US.
Je possède le timon Français.Doit-on se contenter du changement respectif du bloc + timon + chaines ?????
Ou bien y a t-il autre chose ?25 septembre 2014 à 10h54 #140162Si tu veux du US change tout .
25 septembre 2014 à 11h10 #140163Verifie ta bequille… est elle us?
25 septembre 2014 à 11h28 #140164Comment reconnaître une béquille? Moi j’ai l’ensemble timon bloc!!!!!
25 septembre 2014 à 18h29 #140168Bonsoir,
De l’expérience que j’ai eue, lors du remplacement de l’ensemble “bloc fonte/timon/chaînes” armée française par US, il faut également prévoir le remplacement de toute la visserie si on veut rester dans l’esprit d’origine (en effet les longueurs sont différentes).
Concernant la béquille, j’ai entendu parlé à de nombreuses reprises de modèles différents mais je n’ai pas à ce jour plus de précisions à apporter.
Si quelqu’un peut en donner, je suis intéressé.
En attendant, j’ai remonté avec la béquille qui était sur la remorque lorsque je l’ai achetée.Eric
25 septembre 2014 à 20h25 #140171Bonsoir,
Donc il faut tout changer. Ce n’est apparemment pas un problème. ……et le problème de béquille est vraiment important ?
26 septembre 2014 à 4h24 #140174Vérifies surtout que le timon que l’on te propose soit bien US et non Belge comme souvent …
26 septembre 2014 à 6h39 #140175Et bien j’en apprends tout les jours. Je ne savais pas !!!!!!!
Et pour les différencier ?????Pas si simple tout ça 😛
26 septembre 2014 à 7h47 #140178Bonjour
Pour la béquille, cela ne semble pas important puisque personne ne peux donner la différence entre une US et d’autres.
Pour le timon ce doit être plus simple, un poinçon ou une forme différente 😕 on attend l’avis du raton laveur 😛
26 septembre 2014 à 8h01 #140179😛 😛 Michel………..
Une petite photo? Si quelqu’un avait ça ??????26 septembre 2014 à 11h53 #140182Bonjour,
Il m’est arrivé de voir des anneaux droits qui semblaient en tous points identiques aux US WW2 pour MBT/T3/…, mais avec un marquage dans la masse de l’axe : “COD + 3 ou 4 chiffres” et sans le perçage permettant de faire passer la goupille de verrouillage de l’écrou crénelé.
Quelqu’un sait – il à quoi cela peut correspondre ?Eric
26 septembre 2014 à 11h57 #140184Autre photo du marquage :
Eric
26 septembre 2014 à 20h54 #140189http://www.servimg.com/image_preview.php?i=134&u=11672425
Tu as des numeros sur le bloc, sur le support de bequille (pièce qui pivote), et les marquages sur les crochets et supports de chaîne.
Pour la bequille, on parle d’une différence de hauteur(us plus petite). Mais en fait, les remorques US passées par l’AF ont en general gardé la bequille US…. d’où cette facheuse tendance à pencher vers l’avant avec les pneus AF…
Mais en cas de reconstruction, certaines ont pu recevoir des bequille de 1/4 ton de contruction non US (plus haute)… je pense que le plus simple est de regarder si la pièce supportant la bequille est bien marquée.
Dans le fond, le montage avec un timon de remorque 1ton est complètement valable historiquement (l’armée US faisant déjà la modif pour placer les 1/4ton derrière les dodge), même si bien sûr ce n’est pas un montage usine et que cela reste anecdotique.
26 septembre 2014 à 21h23 #140190Bonsoir,
Eric, si je comprends bien, le timon marqué COD …. ne serait pas US. C’est bien ça ?
Guillaume, je regarde demain les marquages sur le support de béquille……..et la hauteur de celle-ci. J’ai vu un post sur Miljeep récemment.
26 septembre 2014 à 22h35 #140191Numero du bloc: A 6369
Chaines: crochet marqué TH, chaine de 11 maillons (1long, 9 courts, 1 long), support marqué TP-2.Sur ce que j’ai dit précédemment… Je viens de relire la note d’avril 1944 (TB ORD FE3) sur l’utilisation de la 1/4ton derrière le dodge. Ce sont les chaines qui sont remplacées par celles de remorque 1t(celles d’origine étant trop courtes).
En l’absence des pieces de remplacement, il est indiqué de souder 3 maillons supplémentaires ou de déplacer les points daccroche qui sont à l’arrière du dodge.
Néanmoins le schéma montre un timon de 1t (peut être un schéma repris d’un TM pour gagner du temps…?) -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.