Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Moteur qui a trop de compression????

  • Ce sujet contient 1 participant et 28 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
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    Messages
  • #23679
    steph28
    Participant

      Salut a tous
      Pour un ami qui n’y connait rien de rien en mécanique, je termine sa remise en condition d’une jeep cj?? en 6v (boite haute) au niveau de la carrosserie , il me demande si je sais remettre son moteur en route qui “aurait” été revisé, je dis “ok je peu regarder”je remonte pompe fuel, filtre conduite etc quand je lance le demarreur il a tres dur a tourner on dirait qu’il manque de puissance, mais quand j’enleve les bougies pour tourner a vide tout va bien
      il y aurait trop de compression?
      j’ai penser pour un 12v quand je le met en direct par cable et batterie, il ne tourne meme pas
      quand penser vous j’ai besoin de piste pour lui car la je seche
      merci de votre aide

      #140457
      muttic
      Participant

        Et si les culots de bougie étaient trop long ?…

        #140458
        steph28
        Participant

          non sinon on entendrais que ca cogne dans le bloc et les culot seraient écrasés, mais ce n’est pas le cas

          #140465
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Bonjour

            Si sans bougie, ça tourne c’est qu’il n’est pas bloqué.

            Ensuite si c’est un moteur refait qui n’a pas tourné, les joints ne sont pas rodés, donc résistance suppléméntaire.

            Enfin, je vérifierais la tension à la batterie, avant (au moins 7,5V) et pendant l’action du démarreur.

            Mais c’est peut être tout simplement le démarreur qui à besoin d’une petite révision …

            #140471
            Schorle
            Participant

              bonjour,
              tout d’abord l’état de la batterie; J’ai eu le meme problème au mois de juin et c’était la batterie qui n’était pas au top ; Le moteur refait est dur à faire tourner au début, c’est normal (essaies à la manivelle!!). Meme en la branchant sur une autre voiture, çà n’a pas suffit. Seulement après avoir installé une batterie chargée 100%;
              Bon courage!
              Cordialement

              #140504
              steph28
              Participant

                ok je vais voir sur cette piste
                j’ai un dodge qui fonctionne super bien donc sa batterie dois etre en bon etat de charge
                je vais essayer et voir ce que cela dis
                j’en profiterai pour mettre l’autre batterie en charge lente toute une nuit

                #140664
                dadada0_6
                Participant

                  salut , moi aussi j ai le meme probleme de compression …. faut pas qu il sinquiete 😉

                  #140665
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Bonjour

                    Alors Stef, batterie chargée, ça donne quoi 😕

                    #141871
                    steph28
                    Participant

                      Bon me revoilà avec le probleme
                      avec une batterie chargée cela ne change rien au probleme, il tourne bien sans les bougies
                      une fois que celles ci sont en place il a de nouveau tres dur il ne fait meme pas un tour complet
                      j’ai essayer avec un autre demarreur 6v et ca ne change rien
                      je vais li mettre du 12v aux fesses on verra ce que ca donne

                      #141873
                      jerome_bjerome_b
                      Participant

                        As-tu essayé de le faire tourner à la manivelle, avec les bougies en place bien sûr?

                        #141886
                        william
                        Participant

                          Un moteur ne sait jamais avoir trop de “compression” ….

                          A la main ( racognac+douille ou manivelle , il doit toujours tourner ( bougies dedans ) .

                          Si il ne tourne pas ( bougies dedans ) > calage distribution à vérifier d’abord 😉

                          [ Edité par william le 3/4/2015 10:11 ]

                          #141894
                          jbwillysjbwillys
                          Participant

                            Bonsoir,

                            -Certain de l’état du second démarreur ?
                            -Qualité de la mise à la masse du châssis, du bloc moteur, et donc du corps de démarreur en finalité ?
                            -Réglage de l’avance à l’allumage correct ?
                            -A combien descend la tension de la batterie durant l’essai de démarrage ?

                            Jean.

                            #141913
                            benoit89
                            Participant

                              Salut
                              Réglage de l’avance à voir!
                              Benoît

                              #141940
                              steph28
                              Participant

                                oui le resultat est le même
                                tres dur a tourner
                                c’est marrant parce que sans bougie ca va bien
                                peut etre un mauvais calage et les soupapes d’echapement qui ne s’ouvrent pas quand il faut d’où une surmontee en compression
                                j’ai essayer une fois avec de l’essence et ca a peté juste une fois au carbu
                                affaire a suivre

                                #142076
                                steph28
                                Participant
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