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17 mars 2015 à 20h12 #23848
Même en suivant le TM, impossible d’avoir le bon règlage 😛
et pour causes 😮
passage de l’axe de maintient de la biellette dans le carter de BT hs
pièces rechargées en soudure, ce qui déséquilibre le bon fonctionnement des machoires
usure de l’axe des ressorts
usure du support de frein à main
mise en places d’entretoises a divers endroits pour avoir les jeux correct (la photo est trompeuse, car mon entretoise est bien circulaire???? peut-être un effet du flash???)
ensuite controle des jeux…voile du volant ect et c’est reparti pour 20 ans 😛
A+ 😉
-°\IIIII/°-
17 mars 2015 à 22h49 #141759Bonsoir Pierrot
tres beau topic !!,
j’ai quelque question a te posé ….
Comment se fait t’il que ta garniture dépasse de la sorte en haut de ton frein ???
Origine ça ?? ….
sur mon frein , les garnitures ne sont pas posé ainsi , elle arrivent a “fleur” ….. et également tes rivets , je les trouves énorme!!!! c’est toi qui les a mis ????, Matés ??? 😕 😕 😕
ils viennent de ou ces rivets ???[ Edité par lolo le 17/3/2015 23:51 ]
18 mars 2015 à 16h38 #141766tu as raison lolo, je n’avais pas remarqué ce détail
ce montage était ainsi lorsque j’ai acheté ma jeep, je ne peux t’en dire plus….
je viens de mesurer la garniture supérieur, elle est plus longue que la garniture inférieur, ce qui voudrait dire qu’il en manque un bout???? (environ 20mm)A+ 😉
-°\IIIII/°-
18 mars 2015 à 19h13 #141768De plus l’extrémité inférieure de la garniture n’est pas rivetée, je crains que cela soit impossible à régler sans que cela ne frotte sur le tambour.
18 mars 2015 à 20h12 #141769voici l’endroit où se trouve les rivets sur les extrémités des garnitures
j’ai réussi à faire le réglage correctement, la sangle serre de façon uniforme dans le sens des 3 doubles flèches…on verra une fois monté avec la charge du véhicule, mais ça ne frotte pas sur le volant, et au serrage j’ai encore de la course….
j’ai fais le calcul par rapport à la course de la poignée de freins à main, je reporté la course depuis la fixation de la gaine sur le carter de BT jusqu’à extrémité du levier dans l’axe de la goupille de fixation cable/levier…..il me reste de la marge…donc ça devrait le faire…-°\IIIII/°-
18 mars 2015 à 21h21 #141771si ça fume après 500m on saura pourquoi 😕
18 mars 2015 à 21h39 #141772je ne comprend pas 😕
pour que ça fume il faut que ça frotte, ici les ressorts de rappel travaillent correctement et le jeu garniture / volant et réglé suivant le TM 😉
après je peux augmenter ce jeu puisque j’ai encore assez de course…-°\IIIII/°-
20 mars 2015 à 23h45 #141780Autant cela peut bien fonctionner !!!!
au pire des cas, si ça fume …
tu sera pourquoi !!!!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀25 mai 2015 à 19h27 #142662je vais remettre une sangle correcte surement dans la semaine…y at-il une récaution particulère pour la cintrer 😕 😕
je pense la tremper dans l’eau chaude pour l’assouplir 😕A+ 😉
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25 mai 2015 à 20h38 #142666Pas besoin de faire quoi que ce soit, il suffit de river la sangle depuis le milieu vers les extérieurs.
La dernière fois que j’ai remplacé cette sangle on m’a fourgué une “US?” dont les trous ne correspondaient pas aux emplacements des rivets: plus je m’écartais du centre, plus cela se décalait.
J’ai dû faire regarnir le collier chez un pro des freins.30 mai 2015 à 16h45 #142694ok merci J.Marie 😉
pas encore eu le temps de la faire……a suivre!!!!!
A+ 😉
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