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28 mars 2015 à 16h30 #23859
Bonjour à tous,
J’ai un soucis depuis plusieurs années que je n’arrive pas à résoudre, je suis dans une impasse.
Au bout de 1/2 heure j’ai une perte de puissance. En fait, quand j’accélère elle se mets à avoir des ratées, du coup je suis obligé de rétrograder, et petit à petit je me retrouve au bord de la route au ralentie et si je touche à l’accélérateur, elle cale. A une époque j’avais contourné le problème en installant un circuit parallèle avec un interrupteur sur le tableau de bord qui chintait la bobine et quand elle commençait à patater je sautait la bobine et hop sa repartait. Mais maintenant elle le fait tout le temps avec ou sans bobine. J’avais une bobine soit disant neuve, mais elle ne démarre pas avec. Au fait , c’est une 6 v
– Puis je tester cher moi une bobine ?
– On ma dit qu’il fallait que je vérifie la tension au bougie, comment fait on ?
– on m’a parlé de tête de delco et de rotor défectueux qu’en pensez vous ?
Je suis preneur de tout les sujétions, car mes ballades, pour le coup doivent se limiter à 30 minutes !!!! 😥Merci
Fred
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[ Edité par Fred le 28/3/2015 20:48 ]
28 mars 2015 à 17h41 #141825Carbu carter?
28 mars 2015 à 17h56 #141826non solex f32pbic
28 mars 2015 à 21h24 #141829“Avec ou sans bobine” ????
Tu arrivais à résoudre ton problème en éliminant la bobine ????
Ai- je tout compris ?Jean.
28 mars 2015 à 22h02 #141830J’ai compris la même chose 😮 et sans bobine = pas de haute tension aux bougies.
Ne serait-ce pas tous simplement le condensateur ?
Pour tester une bobine, il suffit de réaliser le petit montage suivant :
Brancher-débrancher le fil jaune pour provoquer une étincelle sur la bougie (attention, ne pas laisser la bobine alimentée en permanence)
[ Edité par Michel94 le 28/3/2015 23:05 ]
29 mars 2015 à 5h54 #141831Merci Michel
A mettre dans truc et astuces29 mars 2015 à 6h39 #141833Bonjour Jean,
Oui tu as compris, au début, avec mon bidouillage, quand je chintait la bobine, elle repartait en pleine puissance. Mais maintenant non elle continue à avoir des ratées des que j’accélère.
Le condensateur pourrais ne fonctionner qu’à froid ?
y a t’il un moyen de le tester ? ( merci pour le teste batterie)[ Edité par Fred le 29/3/2015 9:43 ]
29 mars 2015 à 7h06 #141834Bonjour
Non, je ne connais pas de test pour un condensateur, mais cet accessoire ne coûtant que 4 à 5 euros, il suffit de le remplacer. Mais attention, pas par les made in asia de nos revendeurs 😡 cherche une marque connue, Ducelier par exemple, de même dimensions. Pour mémoire, il n’y a pas de tension pour cet accessoire 😉
29 mars 2015 à 7h54 #141835As tu une adresse pour des pièces de qualités ?(condensateur, rotor, tête delco, bobine. ) Parce que en sortant des sites de nos revendeur…, j’ai peur de me tromper de référence. Au niveau de la bobine, je vois qu’il y en a à huile” Ducelier” qu’en pense tu ?
Merci de ton intérêtFred
29 mars 2015 à 9h11 #141837Bonjour,
Tu peux tester ton condensateur en le chargeant avec du 220 volts, (à effectuer à plusieurs reprises, courant alternatif) et en le mettant ensuite à la masse, mais manipulation dangereuse pour un non-averti, et comme dit Michel, au vu du coût, pas grand intérêt !
Jean.
29 mars 2015 à 17h00 #141840Bon, j’ai trouve un autre condensateur, mais pas plus de résultat. je suis en train de me demander si je ne vais pas passer à l’allumage électronique, au vu des louanges que tout le monde en fait. Mais comme dit dans un autre post, j’attends quelque explications vu que je suis une quiche en elec. Sinon pour la bobine que me conseiller vous ?
29 mars 2015 à 18h44 #141841Bonsoir.
Je pense que les deux bobines sont en” état de faiblesse” ( vu qu’au bout d’un certain temps la deuxième n’a plus apporté d’amélioration ), et qu’essayer un nouveau condensateur avec ces bobines ne changera rien, la cause de la détérioration des bobines est peut être à long terme, le condensateur… Il faudrait donc, à mon avis, faire un essai avec une bonne bobine, un bon condensateur, et être sûr des vis platinées, ainsi que des bons contacts sur tout le circuit.
L’allumage électronique est sans doute une bonne solution, mais personnellement, avant de l’installer, j’essayerais de trouver pourquoi ça ne fonctionnait pas.
Salutations.
Pour le choix d’une bobine, j’aime bien celle là:http://www.ebay.fr/itm/bobine-allumage-6-volt-/261828117198?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3cf62c02ce
à bain d’huile ou pas, ce qu’il faut c’est de la marque ( sev marchal, ducellier, béru, etc ) et si possible neuve, bon rapport qualité prix. Ne pas oublier de voir les vieux garagistes, s’il en reste….[ Edité par dandep le 29/3/2015 22:02 ]
30 mars 2015 à 4h59 #141844Oui tu as raison, je vais commencer par là.
Malheureusement, nous n’avons plus de vieux garagiste…30 mars 2015 à 8h31 #141846Comment ….? JBWillys est là quand-même 😛 🙂 😉
30 mars 2015 à 8h45 #141847Tu as déjà eu une batterie qui t’a sauté à la figure, un codo qui explose cela fait également du bruit. 😛
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