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9 avril 2015 à 17h33 #23890
tout est dans le titre j’ai changé deux fois les rondelles joint du maitre cylindre entre stop raccord et maitre cylindre et systematiquement j’ai une fuite entre le maitre cylindre et raccord deux voies de sorties. donc j’ai remis le maitre cylindre sur l’etabli afin d’aplanir pour une bonne fois pour tout le extremité histoire de ne pas avoir de vaguelette qui pourrait etre la cause … total je remontes tout, remets un joint et pof ca fuit encore, beaucoup moins mais ce n’est pas etanche
donc ma question est quel type de joint rondelle utilisez vous ?(pour ma part c’est le modele JSE)
et ajoutez vous autre chose pour rendre etanche la sortie MC
merci de tout vos retours d experience
y en a qui disent, y en a qui font.....
9 avril 2015 à 17h53 #142044AnonymeInactifJ ai le même problème avec des joints de chez jeepest .
Un miljeeper a recemment suggeré des joints de circuit hydraulique qui ont une partie en caoutchouc .Joints bs je crois .
Ca ne fuit plus .9 avril 2015 à 19h26 #142048salut….essaye de recuir le joint cuivre pour le rendre + tendre……… !!!!
a+ michel
9 avril 2015 à 19h35 #142049j’ai un joint cuivre de chaque côté et pas de soucis 😕
bonne idée mimi de recuire le joint 😉
A+ 😉9 avril 2015 à 19h40 #142050+1 pour le joint en cuivre …
perso, pour mon montage du maitre cylindre joint cuivre recuit et aucun soucis depuis son montage … 😉 😉 😉 😉9 avril 2015 à 19h51 #142052Ah oui pas mal le coup du recuit avec le stock de rondelle que j’ai !!!
je suis daccord avec vous sur la rondelle cuivre ca doit fonctionner et ca fonctionne pour tous sauf sur mon @#tain de maitre cylindre…je tente la recuisson !!y en a qui disent, y en a qui font.....
9 avril 2015 à 20h18 #142053Joint BS pour moi…
Comment recuit on des rondelles cuivres?? 😕
9 avril 2015 à 20h34 #142054Bonsoir
Oui j ai eu ce problème j ai changé x joints recuit ou pas et toujours fuite j ai donc enduit celui ci avec de la loctite tubetanche et depuis okAmicalement , Guy
9 avril 2015 à 20h42 #142055outlaw a écrit :
Joint BS pour moi…Comment recuit on des rondelles cuivres?? 😕
en les chauffants au chalumeau, un chalumeau gaz est suffisant, le fait de rechauffer, rend le cuivre plus maléable 😉
c’est vrai que le joint BS à l’air d’être une autre solution
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t30171p125-une-sauterelle-de-plus-thermo-electrique[ Edité par pierrot25 le 9/4/2015 23:45 ]
10 avril 2015 à 5h42 #142056Merci, je m’endormirai moins bête ce soir 😉
10 avril 2015 à 6h59 #142057AnonymeInactifC est quand même pas normal d acheter des joints dont le but est d empêcher les fuites et d être obligé de les recuire ,de les enduire de produit Loctite ,etc….pour simplement qu ils ne fuient pas !!!!!!!
Ils en disent quoi nos revendeurs avec leurs c….. en or ?11 avril 2015 à 15h34 #142083Concernant les joints en cuivre, nos fournisseurs ne sont pas en cause, pour faciliter la fabrication, les joints sont façonnés dans du cuivre dur (écroui, est le terme) comme les tubes rigides des plombiers. Il faut donc toujours recuire légèrement les joints cuivres neufs avant de les utiliser 😉
16 avril 2015 à 21h37 #142164Salut
Comment as tu rectifié la portée sur le maître cylindre Hubert?Pour recuire,on rougis et trempe dans de l’eau.Attention,après le recuit,bien surfacer les portées avec du papier à carrosserie fin sur un marbre!
Benoît17 avril 2015 à 11h28 #142174
Bonjour,Oui Hubert, comment as-tu rectifié la portée du MC ? Parce que si ce n’est pas fait perpendiculairement au filetage … Tu n’arriveras jamais à un bon résultat ! 😉
Amicalement,
Christophe.
26 avril 2015 à 14h43 #142300Bonjour,
J’ai eu le PB de la fuite comme les copains, j’ai trouvé que tout se joue soit dans l’épaisseur du bloc laiton de jonction qui est semble t’il trop faible ou alors la vis creuse est trop longue ce qui fait quelle bute a fond de filetage avant de serrer la rondelle !
Ma solution: deux rondelles pour l’épaisseur et cela ne fuit plus…Autre PB les freins tout neuf desserrent mal a l’AV; Après purge des cylindres AV les roues tournent librement. je me suis souvenu du PB sur sur un Dodge: un flexible pourrit qui fesait clapet anti retour… Donc remplacement des flexibles AV qui étaient NOS et le serrage est toujours là pourtant le circuit de frein est neuf de A à Z donc on étudie tout et l’on découvre qu’il y a un réglage au maitre cylindre pour la course de celui ci, et la miracle tout se débloque le freinage est même beaucoup plus souple.
Les spécialistes me diront qu’il suffisait de commencer par là !
Henri.
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