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6 juin 2015 à 16h31 #23979
Bonjour à tous,Après une dizaine d’années de bons services, les chambres à air de ma Jeep doivent être remplacées …
Mais voilà, quel a été votre choix de chambre à air ?
On sait qu’il faut des 6.00 x 16, avec valve oblique … Mais pour le reste ?
– Renforcée ?
– Marque ?
– …Je pensais à des chambres MICHELIN 6.00×16 F RET renforcées valve oblique TR15.
Amicalement,
Christophe.
6 juin 2015 à 20h00 #142744Bonsoir Christophe!!
Pourquoi valve oblique ???
valve normale ça passe tres bien meme dans les jante de combat!! 😕 😕 😕 😕
juste le trou dans le flap a refaire legerement sur le coté……7 juin 2015 à 9h26 #142747
Bonjour Lolo,Valve oblique (et non pas coudée) car le trou de passage de la valve n’est pas centré sur la jante mais excentré.
– La valve TR13 est prévue pour un trou de 13 mm.
– La valve TR15 est prévue pour un trou de 15 mm.Bien entendu, on peut mettre du TR13 droit en lieu et place du TR15 oblique mais il y a un risque d’usure prématuré du talon de la valve qui menera obligatoirement à un arrachement de celle-ci et … FUITE ! 😉
C’est donc pourquoi je cherche des chambres à air de qualité qui me permettront de rouler en toute sécurité sur mes pistes préférées ! 😉
Amicalement,
Christophe.
7 juin 2015 à 10h34 #142749Bonjour CHRISTOPHE
J’ai fait changer mes chambres de remorque provenance AF cette semaine par mon garagiste
Je lui ai fourni les chambres que j’avais acheté a CINEY je ne me rappelle plus les marquages qu’elles avaient
En revanche j’ai encore les chambres AF
elles ont bien des valves coudes
Par contre les pneus sont des 6-50. 16 pour M 201
Voici ce qu’il faut lire
DUNLOP
U45. 7.00
/7.50-16/19-400
Cordialement Hervé 😜7 juin 2015 à 18h15 #142756haaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!
Ok Christophe!!!
comme quoi on en apprend tout les jours sur les jeeps!!
on se couchera moins “bip”
😀 😀 😀 😉 😉 😉8 juin 2015 à 7h10 #142763
Bonjour,Une chose est certaine, avec la Jeep, on en apprend toujours un peu plus chaque jour ! 😉
Pour les chambres à air Michelin, 30 euros HT le bout ! Je vais tenter une négo sur le prix …
Amicalement,
Christophe.
8 juin 2015 à 9h48 #142765Bonjour,
Pourquoi se compliquer la vie quand d’autres ont fait les démarches pour nous et sont manifestement beaucoup moins chers ?????
De plus, pas trop loin de chez toi.
Sois rassuré, elles sont tout aussi rondes et l’air reste dedans.http://www.jeepsudest.com/boutique/24-pneumatique/1129-chambre-a-air-jeep-16/
Jean. 😕
10 juin 2015 à 8h37 #142779
Salut Jean,Oui, mais c’est du Made in ChéPasOu !!!
Amicalement,
Christophe.
10 juin 2015 à 19h17 #142784Comme tout le reste.
Bruno10 juin 2015 à 22h12 #142786+1
tu vas mettre quoi comme pneus ???
du made in chine !!
haaaaaaaaaaa mais ils sont de partout ces chinois!!!!!!!!!! :sh :sh :sh :sh :sh 😆 😆 😆 😆11 juin 2015 à 7h54 #142789
Bonjour à tous,Oui, oui … Les Chinois sont partout ! Mais tant que je pourrai choisir, j’achèterai autrement ! 😉
Amicalement,
Christophe.
11 juin 2015 à 10h10 #142791Et donc Christophe:
L’Europe a été et est toujours parfaitement incapable de maintenir le niveau de compétitivité des ses entreprises.
Il en résulte donc une économie en perdition et tous les efforts sont demandés au contribuable et aux gens qui travaillent pour tenter de sortir la tête hors de l’eau.
-On laisse nos entreprises quitter le territoire pour la Chine entre autres, manufacturiers de pneus y compris. (Pneus qui par la suite reviennent en France, mais étonnement toujours aussi chers, et toujours plus chers également) !
-Suppression d’emplois.
-Augmentation de taxes en tous genres.
-Suppressions d’avantages à tous niveaux.
-Augmentation de tous les prix, pneus y compris.
-Etc etc ……………………
-En résumé, en France comme ailleurs, nos politiques nous demandent d’accepter de faire d’énormes efforts pour palier à leurs erreurs passées.Et donc toi Christophe, après avoir gentiment répondu à toutes les demandes de cette même Europe en ouvrant ton porte feuille, tu es encore prêt en plus à payer tes pneus 4 fois plus chers en achetant européen ???
Pour ma part, après avoir subi toutes ces hausses en tous genres, je préfère payer mes pneus moins chers, pas de trou en plus dans mon porte feuille, ni de cadeaux supplémentaires à l’état quand c’est possible.Un petit exemple pour ma voiture personnelle:
Si j’achète les 4 pneus en Europe et donc chez Michelin: la facture est de 2.000 euros, je dis bien 2.000 euros !!!!
J’ai acheté le même type de pneu mais “made in china” pour 400 euros, sauf qu’ici, ils sont même en W.
Après 10.000 km, mes conclusions, tenue impeccable sur routes sèches de même que sur routes détrempées, et mieux, ils font beaucoup moins de bruit que les Michelin !!!
Il est clair qu’au départ j’ai pris un risque, mais il est maintenant manifeste que ce risque valait la peine d’être pris. (1.600 euros dans ma poche !!).
Regarde bien sur tes pneus Michelin de quel “made” il s’agit, tu seras étonné !!!!Pas fou moi !!!!!!
Jean.
13 juin 2015 à 17h39 #142794Salut
Est ce que Michelin fait des pneus 600×16 military au moins?
Benoît17 juillet 2015 à 5h42 #142977
Bonjour à tous,J’avais donc commandé des chambres à air renforcées Michelin.
On voit tout de suite la différence avec une chambre à air standard … L’épaisseur du caoutchouc semble être le double.Démontage de mes deux jantes de combat, dépose des chambres à air, nettoyage …
Ensuite, mise en place des nouvelles chambres à air avec leur flap caoutchouc, repose des demi-jantes, mise en pression … Tout est OK !
Ma Jeep est de nouveau opérationnelle ! On ne peut pas en dire autant de moi mais bon, ça va venir ! 😉
Amicalement,
Christophe.
22 juillet 2015 à 18h46 #143036
Bonjour à tous,Lors du remplacement des chambres à air, j’ai mis en place des protecteurs de valve. (protecteur métallique qui se visse sur la valve)
Jusqu’ici, pas de souci … Mais lorsque je veux faire la pression des pneus, l’embout du gonfleur ne s’enfonce pas suffisamment sur la valve et le gonflage est impossible. Avez-vous le même problème?
En fait, c’est le protecteur de valve qui empêche d’enfoncer complètement l’embout du gonfleur.Amicalement,
Christophe.
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