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7 juillet 2015 à 16h03 #24008
Lu’
La jeep d’un copain est en rade après 1an d’hivernage.
– Allumage difficile, choke obligatoire, s’essouffle en accélerant.
– Fumée blanche en continu. Augmente lorsque on accélère.
– Pas de puissance, il a fallu la tracter à la premiere côte.Avant la mise en hivernage j’avais rapatrié avec lui sa jeep vers sa maison et celle ci était poussive au possible. Il pensait que c’était le simple passage du solex vers le carter qui avait changé cela mais ici vu la fumée c’est autre chose.
J’aurai tendance à dire, dans le meilleur des cas, joint de culasse fissuré et passage d’eau. Qu’en pensez vous?
Démonter les bougies permettrai t il de visualiser la présence d’eau éventuelle?
Au niveau de la tige pour l’huile tout semble clean.
Merci pour lui
7 juillet 2015 à 18h48 #142933Salut Ben
Si c’est une fumée épaisse et tenace ce peut être la membrane de pompe à essence, le niveau d’huile peut monter et si on enlève le couvercle du filtre à huile cela sent l’essence, pas toujours évident en sniffant la jauge d’ huile.
Si c’est de la vapeur, présence d’eau dans les cylindres, soit joint de culasse soit dans le pire des cas un bloc fendu sur le dessus ou entre deux cylindres10 juillet 2015 à 9h25 #142948Merci JM.
J’ai fait suivre ta réponse, Yapluka ^^.
10 juillet 2015 à 12h51 #142949Bonjour,
Visser le bouchon de radiateur ou de vase d’expansion en première position, càd à pression atmosphérique, et voir si elle fume encore.
Mais si vapeur en sortie de pot, fort probable qu’il y ait un passage d’eau.Jean.
12 août 2015 à 9h52 #143231Bon j’ai eut des news du copain.
Le carbu carter acheté chez le pro était très très mal réglé. La pipe d’admission était remplie d’essence en continu.
Bref lavage des cylindres.
Heureusement pas de casses ou dégats à priori!
12 août 2015 à 9h56 #143232Bonjour,
Et donc suite à un engorgement d’essence, fumée blanche.
Pas courant çà !!Jean.
12 août 2015 à 10h05 #143233Le copain a fait dépanner la jeep à Vielsalm, apres un checkup ils ont réglé le carbu et il a pu rentrer chez lui en jeep sans soucis. (mise a part qu’elle broute un poil).
Pour info le carbu ne venait pas de Vielsalm 😉
Je pense comme toi sinon jean, il faudra voir sur la durée…
12 août 2015 à 11h18 #143234Bizarre cette histoire.
En rentrant de Celles l’an dernier j’arrête le moteur et à ce moment je vois de la vapeur sort du capot .
Le carbu débordait et l’essence pissait sur les pipes.
J’avais une cochonnerie qui coinçait le pointeau d’alimentation du carbu et la pipe d’admission était remplie d’essence mais pas de fumée à l’échappement.14 août 2015 à 10h16 #143242Tu as échappé belle! Tu aurais pu avoir le feu au cul
14 août 2015 à 20h57 #143247Benoit, tu sais bien que ma jeep si elle ne fume pas par dessous c’est par dessus. 😛
15 août 2015 à 13h00 #143252Une “cochonnerie” qui conçait le pointeau …….
T’as pas de filtre à essence J-M ?
😛
15 août 2015 à 21h15 #143254Ce n’est pas une question de filtre , il s’agissait d’un genre de fil gris et dur comme un résidu de pâte d’ étanchéité bien que je n’ai certainement pas utilisé cela dans le circuit d’essence.
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