Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. réglage allumage 24 volts

  • Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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    Messages
  • #24028
    celestin
    Participant

      auriez vous un mode d’emploi pour le réglage d’un 24 volts en bougies blindé.

      elle pétarade en décelération je pense que cela vient de ca non 😡 😡 😡 😕 😕 😕 😕

      #143132
      Michel94Michel94
      Modérateur

        La procédure est la même que pour un allumage classique.

        Regarde déjà si l’allumeur est bien serré.

        Ensuite contrôle le réglage des soupapes.

        #143134
        lolo
        Participant

          +1 Comme dit michel ,
          recherche la panne en commençant sur l’allumeur de A a Z ,ce symptome peut venir de plusieurs cause …état vis platinées,condensateur, jeux normaux ou anormaux .. filtre radio dans l’allumeur qui cause souvent ce probleme .jeux du doigt etc,etc,etc ……….regarde tout , ensuite une fois tout controler remonte jusqu’au bougies, état de fils , perte ?? état de chaque bougies etc etc… 😉 😉 😉 😉

          #143136
          jean-mariejean-marie
          Participant

            C’est un symptome classique de trop d’avance à l’allumage.

            #143180
            celestin
            Participant

              la je ne comprends plus rien

              je pensais avoir un probleme d’allumage mais hier au grande surprise:

              je demarre titine la sort du garage et la laisse monter en température.

              je pensais avoir coupé completement le starter mais non. Je roule une heure pas de petarade rien.

              donc en laissant le starter presque au mini plus de symptome.

              ce jour nouvelle essai pas de starter ca petarade

              mise en route du starter plus de symptome 😕 😕 😕 😕

              avez vous une idée 😕 😕 😕 😕 :hammer: :hammer: :hammer:

              #143184
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Bonsoir

                Le starter est destiné à appauvrir le mélange air/essence et air.

                Si starter repoussé (marche normale), la jeep pétarade, c’est que le mélange est trop riche en air.

                Il faut donc agir sur la vis de richesse.

                Petite astuce, avec un tournevis, tu compte les demi tours jusqu’à la fermeture (sans forcer) de la vis et tu note le nombre sur un papier. Puis tu démonte complètement la vis, son ressort, le joint et tu inspecte le pointeau, voir s’il n’est pas usé, crevassé, oxydé ou autre. Inspecte l’orifice et le siège du pointeau. Nettoyage et si pas de problème de pièce, tu remonte l’ensemble. Tu visse à fond (sans serrer) et tu dévisse du nombre de tour noté sur le papier. Tu retrouve ainsi le réglage initial. De là tu règle la richesse en agissant par 1/4 de tours jusqu’au bon niveau.

                P’tite précision, ce réglage s’effectue moteur chaud.

                Bonne chance 😉

                #143197
                celestin
                Participant

                  question a un euro 😕 😕 😕

                  j ai un carburateur solex la vis de richesse est ou 😕 😕 😕

                  #143198
                  mimi35mimi35
                  Participant

                    Elle est en laiton et se situe sur le pied du carbu. Elle est en position oblique, ce qui te permet de te cramer les doigts sur le collecteur d’échappement 😛

                    #143239
                    jbwillysjbwillys
                    Participant

                      Bonsoir,

                      Petite précision, le système de départ à froid a pour but d’enrichir le mélange air-essence en essence lorsque le moteur est froid.
                      La vis de richesse par contre n’a pour effet que d’augmenter ou de diminuer la quantité de mélange air essence aspirée par le moteur lorsque le papillon des gaz est fermé, et n’agit pas sur les proportions du mélange plus précisément.
                      Le mélange ne passe par le canal de ralenti que lorsque le papillon des gaz est fermé, cette vis de richesse n’influe donc en rien sur la quantité d’essence arrivant au gicleur principal dès que le papillon des gaz s’ouvre.
                      En résumé cette vis de richesse ne modifie pas la richesse du mélange aspiré par le moteur une fois que l’on quitte le régime de ralenti, et donc que l’on ouvre le papillon des gaz.

                      Bien que les symptômes de pétarades témoignent plutôt d’un problème d’allumage, dans ton cas lorsque tu injectes plus d’essence par l’intermédiaire du système de départ à froid tout revient en ordre.
                      Je me pencherais dès lors sur un bon nettoyage du canal du gicleur principal ainsi que de son gicleur et tant qu’à faire, du carbu dans son ensemble.
                      Autre possibilité, niveau de cuve trop bas.

                      Jean.

                      #143543
                      hotchkissm201
                      Participant

                        Bon, si tu as un allumeur ABG blindé 24 volts sur lequel est greffé un filtre radio ( arrivée circuit primaire) et bien :
                        tu démontes ce filtre, tu le perces , tu vires tout ce qu’il contient, tu soude un fil directement sur la prise d’arrivée du courant primaire.( repère bien la “fiche” sur lequel l’ancien était soudé ( 3 fiches))
                        Une fois cela fait:
                        APRES ce Qui suit :tu connectes à la bobine ( le bout du fil avec la fiche) comme à l’origine et….. tu verra, ta bonne HOTCHKISS va certainement tourner rond et démarrer au TOP .
                        Ce filtre, aucun intérêt si ta HOTCHKISS n’est pas équipée radio. Je fais toujours ça avec mes HOTCHKISS .
                        J’ai monté un allumeur ABG neuf de mon stock . J’ai roulé 15 jours avec ce filtre ( je me suis dit, je vais attendre, de toute façon ça va pas durer) . Puis problèmes d’allumage ( pétarades, perte de puissance etc) . Un matin j’en ai eu marre et j’ai appliqué la règle ci-dessous :
                        RESULTAT: démarrage au 1/4 de tours, moteur tourne beaucoup mieux et……….la mort des pétarades !!
                        nota: un filtre radio est vendu dans les 45 € ( hors frais de port).
                        alors les blugs ( changer ton condo, ta bobine , ton carbu, tes filtres…..) OK si tu veux MAIS, après les avoir testés comme il est prévu sur le TM .
                        OUTILS: un tournevis, un fer à souder, de la soudure étain.
                        REGLE/METHODE: récupérer la protection du fil d’origine, respecter la longueur du fil, conserver le tube aluminium du condo ( servira de guide) ainsi que les protections intérieures ( là je suis perfertionniste) ( une rondelle intérieure en allu est réutilisable. désolidariser le fameux tube allu de la prise).
                        récupérer et souder à l’étain cette fameuse rondelle ( sur un feu de cuisinière par exemple)sur le le tube allu vide en l’absence de la prise.
                        A froid, passer le fils précédemment soudé sur la prise en ayant fait un noeud( avant) afin que ce fils ne soit pas tendu lorsqu’il va traverser la rondelle pré-soudée( il y a un passage pour le fil sur la rondelle pré-soudée sur la circonférence) . Connecter le fils à la bobine ( fiche du haut) et démarrage …
                        durée du boulot plaisir: 1 h00
                        ET ça marche …….!!!

                        🙂

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