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10 août 2015 à 19h58 #24055
Bonsoir
J ai acheté une hotchkiss qui n avait pas tourne depuis 9 ans avec le moteur grippe au niveau d un cylindre.Apres un bain de w40 moteur ok. J ai changé segments, roder les soupapes , remplacer tous les joints et vérification sous pression de la culasse. Remontage , elle part au quart de tour. Essai en montagne elle se met a chauffer et a bouillir. Je mets un radiateur neuf et la merveille elle ne chauffe plus mais le moteur se coupe et je dois ralentir pour retrouver les tours. 50 m et ça recommence ….sur le plat elle tourne comme une horloge. J ai vérifié les bougies bien marron bonne carburation.par contre quand elle toussait le câble blinde de la dynamo 24v était mal enfoncé , cela peut il jouait?10 août 2015 à 20h20 #143204Si je comprend bien c’est en monté que ne tourne pas comme il le faut?
Sans due au dé jaugeage en monté du carburateur solex.
Bruno10 août 2015 à 21h14 #143211Bonsoir
Si le câble était mal branché depuis longtemps, l’allumage n’a plus que la puissance des batteries sans doute affaiblies et c’est insuffisant pour une forte demande. Il faut avant tout réessayer avec un circuit de charge qui fonctionne et de bonnes batteries.
Salutations.11 août 2015 à 2h57 #143212Bonjour
Merci pour vos réponses. Je vais réessayer dans l apm. Les batteries sont neuves, et j ai fait 5 kms de piste en montée . Ce qui est troublant c est depuis le changement du radiateur et du tube echappement . Je n ai rien touché d autre.11 août 2015 à 13h54 #143220chanaum a écrit :
Bonjour
Merci pour vos réponses. Je vais réessayer dans l apm. Les batteries sont neuves, et j ai fait 5 kms de piste en montée . Ce qui est troublant c est depuis le changement du radiateur et du tube echappement . Je n ai rien touché d autre.Salut,
à mon avis rien à voir, il y a 2 causes possibles, carburation et allumage.11 août 2015 à 15h03 #143222Bonjour,
Peut-être voir le débit de la pompe à essence également, et si pas de crasse qui une fois en côte viendrait obstruer le départ depuis le réservoir, chiffon ou autres…
Jean.
11 août 2015 à 20h23 #143227Bonsoir
Nickel sortie en montagne je suis dans le 64 pour les connaisseurs ou se déroule le rallye des cimes épreuve du championnat de France tout terrain et a l époque de sa création il n y avait que des jeeps . Super ballade sur les pistes . Donc ce matin j ai resserré mon joint de culasse car j avais. Presque 500kms depuis la réfection du moteur et j ai bien nettoyé les bornes de la dynamo . Première montée raide la température ne monte pas et pas d accoups . Pour moi c était la broche de la dynamo mal enfoncée car hier le voltmètre ne bougeait pas . Pas mal de kms dans la journée pas de pb. Il me reste a trouver un joint de collecteur d echappement car jpse était en rupture et tout fonctionne . Merci a tour pour votre aide . -
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