Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › branchement alternateur 12v
- Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
-
AuteurMessages
-
26 août 2015 à 8h30 #24078
Bonjour à tous
Je recommence à bricoler un peux ma jeep notamment coté alternateur ( et oui la dynamo sera réinstallé plus tard)
Depuis le début je dois débrancher la batterie sinon celle-ci se vide !! J’ai trouvé le problème vient du fil d’excitation d’alternateur D+ qui est branché directement sans contact, j’ai donc fait la modification en passant par le contact qui coupe l’allumage et depuis plus de problème , mais plus moyen de couper le moteur !! et oui le D+ renvoi du 12 volts au borne de mon contact et donc au borne de la bobine.
Pour ceux qui on un alternateur comment avez-vous branché l’excitation ??
Autre questions j’ai aussi une borne + sur l’alternateur quelle est sa fonction ?26 août 2015 à 8h47 #143370Bonjour,
Vous auriez les références de votre alternateur ?
seb
26 août 2015 à 8h54 #143372non désolé c’est un bosch 45 A , il y a des numero de serie mais cela donne rien sur le net , il doit daté des année 60 ou 70
26 août 2015 à 13h22 #143377Il existe dans le forum plusieurs cas exposés et qui ont trouvés une réponse, avec je crois bien, des schémas et photos.
En cherchant, tu devrais pouvoir trouver une bonne partie de la réponse.
26 août 2015 à 13h27 #143379Le régulateur est incorporé ou pas dans l’alternateur ?
26 août 2015 à 13h47 #143380Un début :
http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=11432&forum=31
http://i71.servimg.com/u/f71/16/21/29/32/altern11.jpg
[ Edité par Michel94 le 26/8/2015 16:51 ]
26 août 2015 à 14h12 #143381Merci pour les réponses
J’ai bien parcouru les archives et je n’ai pas trouvé de cas qui ressemble au miens, le régulateur est incorporé à l’alternateur, avec les sorties suivante B+, B- , D+ , et une sortie + ( ?) .
Je n’ai pas installé de lampe 3w (voyant de charge) sur le circuit d’excitation ? le problème vient peut être de la !!26 août 2015 à 17h03 #143383Bonsoir.
Ce serait bien d’avoir un petit schéma du branchement de ton alternateur. Ce cas est pratiquement impossible, sauf mauvais branchement, ou détérioration de l’alternateur ( possible suite à l’excitation permanente si prolongée ). En principe le fait de brancher une lampe ou non ne devrait pas avoir d’incidence ( sans connaître le type de l’alternateur difficile à dire ). Tu peux toujours essayer de mettre une lampe ( genre tableau de bord ) dans ton circuit d’excitation ou sur la borne prévue à cet effet, et voir ce qui se passe.
Salutations.26 août 2015 à 17h12 #143384Bonjour,
j’ai un alternateur sur ma jeep, modèle renault 19 avec régulateur incorporé, les bornes ne correspondent pas au tien mais normalement tu branches B+ vers + batterie, D+ excitation après contact B- masse ça devrait marcher, je n’ai pas branché de lampe ton problème ne vient pas de là.26 août 2015 à 18h41 #143385Alors voila les nouvelles
J’ai fais un petit test en fin d’aprem , j’ai installé la fameuse petite lampe témoin de charge , et la !!! Plus de problèmes.
Avec mon alternateur il est donc impossible de brancher le D+ sans lampe en série, C’est bon à savoir.
J’espère que cela servira à d’autres, en tout cas merci à tous pour vos conseils26 août 2015 à 21h27 #143388A l’occasion, fait nous un schéma de ton installation, ça servira à mieux comprendre.
27 août 2015 à 13h26 #143399OK, donc différent du mien qui fonctionne sans lampe.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.