Accueil Forums Remorque en Vrac Remorque en Général Astuce pour goupille fendue cassée ?

  • Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
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    Messages
  • #24094
    Fred_74Fred_74
    Participant

      Bonjour,

      je restaure (tant que je peux) ma remorque bantam 1/4T.
      Je souhaitais retirer l’axe retenu par un écrou + goupille fendue situé à l’avant et qui retient les plaque de fixation des 2 crochets.
      En tentant de retirer la goupille celle-ci s’est cassé au niveau de la tête.
      J’ ai réussi à dégager les morceau et ai commencé à percer dans le trou initial (je ne peux pas accéder au côté fendu de la goupille pour la frapper).
      Tout allait bien jusqu’au moment où la mèche s’est cassée dans le trou.
      Total: une mèche dans le trou d’un côté + les pattes fendues de la goupille de l’autre.
      Auriez-vous une astuce ?
      Ou faut-il condamner l’axe en coupant la tête à la disqueuse ?
      Sachant qu’au départ je souhaitais détacher les crochets + plaques pour refaire la peinture.
      Merci pour vos idées.
      Cdlt.
      Fred.

      #143528
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        Et avec Un chasse goupille ca le faisait pas? Ajout du degrippant !!
        Si l axe de frappe pas dispos tenter de faire tourner l ecrou pour avoir un axe dispos
        Le mode goret tu disques et tu changes ton ecrou boulon recalcitrant par du neuf

        [ Edité par webmaster le 6/9/2015 13:20 ]

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        #143532
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonsoir

          Il s’agit bien de l’écrou crénelé 😕

          De mémoire (mais je n’ai jamais démonté) c’est un boulon, donc de l’autre coté il y a une tête qu’il doit être possible de tourner pour permettre de frapper la goupille.
          Dans le cas où tout est bloqué, il faut casser l’écrou, soit avec un outil casse écrou ou bien affaiblir l’écrou avec un petit trou longitudinalement à la vis (percer bien droit) et couper l’écrou avec un petit burin.

          #143534
          lolo
          Participant

            c’est souvent le probleme recurent avec c’est veilles goupille,
            j’ai egalement eu ce probleme avec ma remorque et le meme souci que toi … j’y suis arrivé avec une bonne peteuse , (clées a choc d’homme), dégripant et tout se devisse une fois sur l’etabli c’est plus facile, éssai de sauver ton boulons et ecrou d’origine …c’est mieux..
            avant de sortir la disqueuse de sauvage 😀 😀 😀

            #143551
            Fred_74Fred_74
            Participant

              Salut à tous,

              merci pour vos conseils/idées/astuces.
              Je vous fait part de la situation:
              comme il ne restait que quelques fragment de métal à la sortie du trou de l’axe, j’ai réussi à dévisser l’écrou cannelé sans abimer le pas de vis et retiré la plaque de fixation de la chaine.
              Par contre côté boulon, rien ne bouge, j’ai essayé avec une rallonge sans résultat, ainsi qu’avec ma clé à choc (certes mon compresseur est un peu petit) rien non plus.
              J’ai essayé de remettre l’écrou à fleur de l’axe posé une cale en bois et frappé avec une massette, rien non plus.
              Donc j’ai vaporisé du WD 40 au maximum et retenterai plus tard.
              Bonne soirée.
              Fred.

              #143558
              lolo
              Participant

                Fait toi plaisir avec ta massette!!
                tu peut essayer de chauffer la tête au chalumeau ;, histoire de lui faire un bon choc thermique, mais tu frappe uniquement une fois bien refroidi, tu remet ton écrou a fleur, une cale en bois , et tu y met le compte ,et pas avec un marteau de tapissier!!!!!

                je te garantie que ça vas ce décoller sans souci ..mais il faut y aller Tapeeeeeeeeee
                c’est juste soudé par le temps dut a de l’oxydation … 😀 😀 😀 😀 😀 😀
                Tu a des bras de gonzesse ou quoi ???? :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: 😮 😮 😮 😛 😛

                #143561
                Anonyme
                Inactif

                  Le boulon est toujours galère à sortir !
                  J ai dû disquer la tête et la partie filetée pour pouvoir sortir le timon .
                  Ensuite j ai percé l axe du boulon sur plusieurs centimètres avec un foret assez gros ,puis chauffé le tout et versé de l eau bien froide dans le trou précité .
                  Et puis j ai tapé comme un sourd et répété l opération plusieurs fois ….

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