- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour.
En démontant le carter du pont avant, je me suis aperçu qu’il y avait de la graisse sur les pignons. Est-ce normal? Quelle huile dois-je mettre dans le pont avant?
Merci et bonnes fêtes de fin d’année.
Bonjour
Je mets la même huile que dans mes 2 boites. De la 80w90 en GL4
Ca évite d’avoir 36 huiles différentes
A+
Bonjour
Non, pas normal d’avoir de la graisse dans ce type d’organe. La graisse ayant l’inconvénient de se déplacer et de se plaquer autour des éléments tournants à grande vitesse.
Le conseil de Hotchkiss 16 est bon.
Si le pont est plein de graisse, il faudra le nettoyer, si ce n’est que des traces de graisses, tu peux les laisser, l’huile se chargera de diluer la graisse avec pour résultat d’épaissir un peu l’huile, mais c’est sans conséquence (un peu de graisse ! 😉 )
Si le pont a été remplit de graisse c’est probablement pour cacher un défaut d’étanchéité des joints par l’ancien propriétaire …..
A surveiller 😉
Bonsoir,
Dans la mienne, je ne mets que de la Bardahl 85W140 GL4/GL5… Pont avant, arrière et BV/BT… C’est nickel…
Bardahl est le fabricant des huiles d’origine pour les Jeep… et ça fait 74 ans que ça dure 😀 😀 😀
Merci à tous pour vos réponses. Il n’y avait de la graisse uniquement sur les pignons.
J’ai encore une autre question concernant le “tube” ou se met les 2 1/2 arbres de roue. Sur celui-ci il y a au niveau du flexible de frein et de la durit de frein de chaque côté, un genre d’écrou (dirigé vers l’arrière (clé de 14)). A quoi cela sert-t’il? Est-ce que ça se dévisse?.
Merci
Bonjour
C’est la vis visible sur ce cliché ?
http://www.jeep42.net/images/restauration%20pont%20av/pont_av14_g.jpg
C’est une butée de réglage du maxi de la direction (pour éviter que le pneu frotte sur la caisse en position braquée)
Merci Michel94.
Bonne journée.