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23 décembre 2015 à 12h09 #24177
HELP!!!! bonjour comme tous les dimanches je sors ma jeepM201 24 V essence pour la faire tourner et rouler . Au début nickel démarrage toujours un peu chaotique puis ça ronronne 😀 Ensuite je fais 3 km et là 😮 elle se met a “brouter” l’échappement envoie des pétarades et de vrais “coup de fusil” , elle cale ; je remet en route facilement mais même symptômes : ça pète , c’est chaotique puis cale . Depuis je l’ai remorqué dans le garage mais je ne sais pas par quoi commencer pour connaitre l’origine. Vos conseils de pro me rendraient un grand service. Merci .
23 décembre 2015 à 12h45 #144362Ton essence est récente ?
23 décembre 2015 à 16h05 #144363Bonjour
Si j’ai bien compris, le moteur démarre bien, donc essence arrive et allumage correct.
Soupape qui ne ferme plus …
Condensateur grillé …23 décembre 2015 à 16h12 #144365en premier, règle correctement ton avance, ça y ressemble (mais pas que 😕 )
23 décembre 2015 à 18h00 #144368Ouepp!!!! comme dit Michel et Gilbert ,
je vois , et je suis pas Madame Irma heinnnn!!!
Symptome d’un problème d’allumage , ouvre ton allumeur et jette un oeil, bobine , réglage , jeu doigt, avance allumage, vis platinées, condensateur qui fait des siennes … chapeau allumeur ,felure ou autre destruction des plots, coup de chaud… etc etc etc /…..
une fois tous verifié,change le condensateur , ça coute rien , …si ça persiste on ira plus loin …car ça peut venir également de plein d’autre chose.. fils de bougie qui merde ,bougies capricieuse ?? il faut proceder par étape bien maitrisée et sure … 😉 😉 😉 😉[ Edité par lolo le 23/12/2015 18:02 ]
23 décembre 2015 à 19h02 #144369Bonsoir,
Comme le suggère Lolo, ceci ressemble tout à fait à un problème de condensateur, changer !!!!!!!!!!!!!!
Jean.
23 décembre 2015 à 21h06 #144370idem…commence par vérifier l’allumage et remplacement du condensateur…
24 décembre 2015 à 16h43 #144373Bonjour,
Je vois qu’il y a beaucoup de conseils qui te sont donnés. je vais y aller des miens.
J’air galéré pas mal sur le même problème. j’ai pratiquement tout changé dans le circuit d’allumage selon les préconisations qui m’étaient faites.
Au final, pb d’une bougie qui ne fonctionnait pas. j’avais remplacé les 4 par des neuves lors de la remise en route de la jeep M201que je venais d’acheter (24V blindées)
Tu fais tourner le moteur (si possible) et tu débranches successivement en le dévissant chaque connecteur de fil d’allumage. Si le régime baisse à ce moment et qu’il remonte lorsque tu rétablis le contact fil bougie, tu remets en place et tu passes au suivant. Si tu tombes sur une bougie où il ne se passe rien, tu la remplaces.
Je te souhaite que cela se limite à cela. Tu peux aussi démonter les bougies et les nettoyer. Je roule peu et pas longtemps. Lorsque je démonte, les bougies, le brossage n’est pas superflu et cela se ressent à la remise en marche. (régime régulier et constant, sans pétarades)
Cordialement.25 décembre 2015 à 18h26 #144375Bonsoir
Jai eu lamême chose sur ma M201.
C’était la bobine d’allumage qui faisait des siennes.
Après remplacement tout est revenu normal.A +
5 janvier 2016 à 13h29 #144453Bonjour et meilleures vœux à tous .
Tout comme ” Hotchkiss16 ” j’ai eu ce problème, et en remplaçant la bobine par une de qualité, ( Ducellier) tout est rentré dans l’ordre
Fred
5 janvier 2016 à 17h15 #144455La bobine ! 🙂
10 février 2016 à 16h53 #144728Avant de remplacer la bobine (chère si 24V):
– Le problème subsiste-t-il à froid?
– Si c’est le cas remplace ton condensateur (pas cher mais claque parfois),
– si cela subsiste vérifie tes bougies (l’une d’elle reste-t-elle froide?– Sinon (problème à chaud), il peut effectivement s’agit d’une bougie, ou de la bobine.
Je ne vois pas comment ton allumage ou ton rupteur se seait brusquement déréglé… Vérifie le serrage, on ne sait jamais.
25 février 2016 à 14h03 #144816Bonjour,
J’ai eu ce problème. Cela provenait d’une bougie mais comme elle était neuve, je ne l’avais pas mise en cause. Dernièrement, rebelote et mêmes symptômes. Démarrage impeccable et lorsque j’ai parcouru 3 km : broutement et pétarades!
Cela se produit sur le même circuit, en côte, au même endroit.
J’ai nettoyé les bougies, ouvert l’allumeur (24V) et j’ai réglé les vis platinées. Il manquait un peu d’ouverture. J’en déduis qu’il doit y avoir une dilatation en chauffant et que le point de contact se modifie. Cela revient à la normale en reprenant le ralenti. Je n’ai pas encore suffisamment roulé pour affirmer que mon pb vient de là mais c’est une piste.
Merci de me dire si quelqu’un a déjà rencontré cette anomalie.12 mars 2016 à 9h14 #144931Bonjour,
Je pensais avoir solutionné mon pb comme décrit précédemment mais en refaisant mon circuit j’ai constaté que les pétarades à chaud, surtout en décélération étaient encore présentes. De ce fait je n’étais pas en confiance pour envisager un parcours assez long.
Je me suis penché sur la carburation. Mes bougies étaient noires. Je pensais que celà venait du fait que je fais des petits parcours et non d’un pb de richesse.
La vis de richesse devait être vissée à fond (pas bloquée)
Carburateur Carter pour préciser.
J’ai démonté le carburateur et j’ai repositionné le papillon des gaz qui, ne fermait pas complétement. J’ai desserré ses deux vis de fixation, desserré la vis de ralenti et fermé le papillon avant de resserrer ses deux vis.
J’ai vérifié et ajusté le réglage de hauteur de cuve (9.5mm)
J’ai ajusté le réglage de la course de pompe en agissant sur la courbure de la tringle de commande(6.75mm)
après remontage, j’ai brossé et contrôlé l’écartement des bougies.
J’ai constaté qu’au remontage des fils blindés, il faut faire attention car l’écrou qui serre sur le haut de la bougie peut se bloquer sur le filetage alors que ce filetage doit dépasser de presque 1 cm et de ce fait le contact ne se faisant pas bien peut être à l’origine de soucis.
Après essai ; pleine puissance en montée et plus de pétarades. lors de longues décélérations pied levé.
J’espère que cela tiendra désormais car cela fait longtemps que je bricole sur le sujet. A ce propos, je lis souvent sur les forums que le conseil est de changer le condensateur ou la bobine. Je n’en suis pas convaincu. Pour remplacer le condensateur, il faut desserrer et régler les vis platinées. L’amélioration constatée tient peut être plus à ce réglage qu’à un défaut du condensateur.
En contribution à la bonne marche de nos jeep!14 mars 2016 à 23h18 #144971Comme tu l’a si bien expliqué, ta pane était le résultat de plusieurs petites causes qui, individuellement, serait de peu de conséquences. D’où l’importance de l’entretien régulier.
Concernant les condensateurs, depuis pas mal d’année ils sont de bien piètre qualité, claque parfois très rapidement (50 km à peine) mais coutent 4 ou 5 euros et c’est simple à remplacer. Alors avant de démonter l’allumeur, d’acheter une lampe strombo ou une bobine, notre réflexe est d’incriminer le condo (et c’est souvent lui qui est en cause)
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