• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #24192
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      salut à tous
      ca y est j’ai debusqué le coupable
      aux dernieres nouvelles en rade en plein paris a la croisé des chemins et plus de jus , demarrage impossible bref un peu de galere en perspective si une paire de bras des cables et un C15 surgonflé pour lancer le demarreur et hop reparti tout doux au garage maison…a l arrive impossible de redemarrer.. les symptomes continuaient.. bref je recharge les batteries histoire de … nouveau test que dalle pas de jus
      hier je recupere d’autres batteries je remonte tout , je lance et vroummm vroumm ca demarrre et ca part … un tour de pate de maisons et tout baigne… ce matin pour un tour dans paris que dalle….mais une paire d’ yeux en plus et une vue sur les deux batteries toal un petit eclair sur un plot….
      en zieutant de pres,
      – un court circuit / contact entre une des pattes de fixation avec ecrou a oeillet et un des fils de batterie (pas bon du tout)
      – et surtout le P@# ail de coupe circuit qui a priori faisait des siennes…(ne laissait pas passer le courant tout le temps

      apres enlevement du trouble fete desormais ca fume du tonnerre de dieu.
      ma question est quel type de coupe circuit utilisez vous ? (celui ci dessous a fait 18 ans mais il est ko de chez ko)

      y en a qui disent, y en a qui font.....

      #144428
      jbwillysjbwillys
      Participant

        Bonsoir,

        Pour ma part et en tenant compte de mon expérience dans le métier, pas de ça sur ma jeep ou sur aucun de mes véhicules.
        Par contre et au vu du peu de protection du circuit électrique sur la jeep, je ne laisserai jamais ma jeep dans son garage sans avoir débranché la batterie.

        Jean.

        #144444
        Gnafron
        Participant

          Comme anti-vol , tu mets un câble avec cadenas 😀

          #144448
          LMZ
          Participant

            Bonsoir,
            Perso, je fais comme jbwillys, je débranche le fil de masse qui part de la batterie…

            [ Edité par LMZ le 6/1/2016 7:54 ]

            #144454
            pbwillys
            Participant

              Oui , mais Hub a 2 câbles qui partent du moins!!!!
              Lequel faut il débrancher?

              #144457
              webmasterwebmaster
              Maître des clés

                Ben oui d ou le m 2 au moins ( m201) 😛 😛

                y en a qui disent, y en a qui font.....

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.