Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › légende ou réalité?
- Ce sujet contient 1 participant et 55 réponses.
-
AuteurMessages
-
5 janvier 2016 à 21h50 #24199
Salut à tous, bonne année et puis une bonne santé pour vos jeep!!
Voilà, une idée ma toujours plus ou moins taraudé…
Une légende courre comme quoi les blocs moteur GPW seraient plus fragile que les Willys ou Hotchkiss???
Nous en avons tous entendu parlé mais ou sont les preuves?
Qui de vous aurait des indices de cette légende ou réalité?A vous
Outlaw 😉
5 janvier 2016 à 22h17 #144459Bonsoir
Ce ne serait pas vraiment une légende, il y aurait eu des blocs Ford de mauvaise qualité en 44, paroi trop faible entre cylindres 2 et 3 .
5 janvier 2016 à 22h31 #144460😀 😀 😀 😀 😀 😀
il vas me plaire ce post!!!!42 :hammer: :hammer:
43 :hammer: :hammer::hammer:
44 :hammer: :hammer::hammer::hammer:
45 :hammer: :hammer::hammer::hammer::hammer:Bref ..pour faire simple … a chaque Année une fonte de piètre qualitée en avançant dans le conflit ……. 😉
6 janvier 2016 à 5h57 #144461Pour relativiser les choses… J’ai 2 moteurs Willys dans le garage avec les fêlures classiques au dessus de l’allumeur et sur le plan de joint.
6 janvier 2016 à 6h00 #144462J’ai oublié de préciser les années des blocs…. 41 et 45 donc pas vraiment lié à tel ou tel année 😕
6 janvier 2016 à 10h02 #144466vous croyez pas pas que :
– les hivers pendant le conflit n’ont pas été plus froid que notre printemps hivernal actuel
– les antigels à cette epoque (quand il y en avait ) equivalaient le liquide de refroidissement actuel
– la fonte à 70 ans maintenant et etait deja de pietre qualité
– pensez vous que les soldats attendaient 1/2 h00 (que le moteur soit chaud)avant de demarrer quand les balles sifflaient …
– apres le conflit l’armée puis le civil ….je pense qu’ils sont relativement costauds ces moteurs
😉6 janvier 2016 à 21h00 #144474+1
6 janvier 2016 à 22h43 #144475En direct d’Issoire (Thierry),
+1 !Jean.
7 janvier 2016 à 7h03 #144476Absolument d’accord avec toi Thierry, à entendre certain la Jeep était recouverte d’une couverture et à l’abris et puis le soldat attendait tranquillement dans le canapé que la température extérieur augmente avant de démarrer 😀 .
Bruno7 janvier 2016 à 7h26 #144477Ok Thierry , !!!
Mais alors comment expliquer que les Moteur ford sont plus fragile….
on ne peut nier l’évidence sur la qualité de leur fonte … la qualité n’étaient disons pas “terrible” limite des normes imposés .. ..!!! si on peut dire…. … de fonte pendant le conflit WW2..s’en causé de la fin du conflit la bonne fonte,” le minerai ” commencé a se faire très très rare .
on a tous eu dans les mains des pièces Ford ,pompe a eau, moteur , collecteur,culasse F.. carter boite vitesse , transfert ….etc etc … et j’en passe , a la fonte Minable, des bulles partout.poreux comme une éponge. bon , ce n’est pas une généralité .. sur toute les pieces ford , m’en j’en ai eu deja pas mal dans les mains …..
Avez vous eu deja beaucoup de Pièce Willys NOS a la fonte Minable .. ???
si vous avez des photos …
tout cela donc ne serait que légende ..??? 😀 😀 😀 😀7 janvier 2016 à 10h09 #144481lolo ( rigo hahaha) la fonte ford minable alors pourquoi le kgs est il si cher ? 😀 😀 😀 😉
[ Edité par Thierry63 le 7/1/2016 11:10 ]
7 janvier 2016 à 16h22 #144486Hhhhaaaaa!!!! c’est surrrrrrr tu es un Homme Riche Titiiii!! avec toute les ford que tu a de cacher dans ta grange Salopiot!!!!!..
haaaaa ces Auvergnats!!!!
Bon c’est vrai…..elle roule pas…… .Moteur spongieux Mdr!!!… de l’investissement qui dort quoiiiiiii … 😀 😀 😀 😀7 janvier 2016 à 16h51 #144488Qui dormaient Lolo qui dormaient
La dernière la matching est partie il y a 15 jours ,me reste qu’une vieille m201 Diesel , projet immobilier oblige 😢7 janvier 2016 à 18h13 #144489Bon, je me lance …. 😀
Au cours de ma vie (qui commence à être longue) j’ai visité des fonderies et je peux vous dire qu’il suffit de peu de chose pour modifier le résultat de l’objet réalisé, et cela sans que l’on puisse le détecter, du moins dans une certaine tolérance. Une erreur de fabrication est toujours possible.
Il faut aussi se remettre dans le contexte de l’époque, des ateliers qui tournent à plein rendement, des approvisionnements perturbés par fait de guerre, etc. Je ne remet pas en cause la qualité des ouvriers de chez Ford ou Willys, mais c’était la course à l’équipement, il fallait produire en grande quantité des équipements qui pouvaient être détruits en peu de temps.
De plus, les ingénieurs de chez Ford recherchait toujours l’optimisation des produits fabriqués.
Ceci dit, effectivement, j’ai souvent entendu dire que les blocs moteurs Ford sont fragiles, ils supportent mal la pression du gel. C’est peut être pour cela que la présence d’antigel était marquée à la peinture sur les capots. 😉
7 janvier 2016 à 18h50 #144490+1 Michel!!!!!!!!!!!!!!!! 😉 😉 😉 😉
d’ailleurs c’est pas ford qui a sorti les première caisse de jeep en bois en fin de conflit ???( récup de palette ..!! ou caisse de conditionnement
de fruits … 😀 😀 😀 trop fort ces ingenieursssssssss! falait y penser n’en pêche!!!
hahhaaaaaaaaaaaaahhaaa!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀Nonnnnnnnnn Messieurs , ce n’est pas une légende!!!!!!!malheureusement il faut
l’bippppppppppppp!!! mince qui me censure!!!!!!!😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Zutttttttttttt le chef a une Forddddddddd!!! 😮 😮 😉 😉 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.