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6 février 2016 à 11h34 #24218
Bonjour,
En voulant monter mes jumelles (avec douilles graisseurs certis comme à l’époque 😀 ), je m’aperçois qu’elles ont du jeu dans le support chassis 😮 😮 😮
Je me dis : pas grave, j’achète 4 bagues bronze neuves à monter dans les supports, on chasse les anciennes, et le tour est joué.
Problème : nos revendeurs préférés vendent le support complet à changer (donc dessouder l’ancien, possitioner correctement les nouveaux, et souder).
Mon chassis étant maintenant nickel (contrôle au marbre, peinture), je préférerai éviter tout cela, et acheter juste 4 bagues bronzes.
D’où ma question : savez vous ou je peux me les procurer ?
Merci d’avance pour votre aide 😉6 février 2016 à 12h09 #144681perso j’ai achete un support complet total et recupere la douille pour ensuite la monter…. le plus ennuyeux est de recuperer la douille pour le reste elle tient par de filets de soudure sur le support donc assez facile a realiser…
en images
y en a qui disent, y en a qui font.....
6 février 2016 à 18h04 #144685Jais pas souvenir d’avoir vue des bagues bronze a ces endroit, pour les lames oui je suis d’accord mais pas aux jumelles
Bruno[ Edité par gpw14 le 6/2/2016 19:07 ]
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
6 février 2016 à 18h37 #144686@webmaster : merci pour ton retour d’expérience et tes photos.
Tu conviendras que quand on pense au nombre de références qui sont commercialisées, être obligé d’acheter des pièces pour les découper 😮
@bruno : bronze ou pas, ça pourrait se discuter (même si pour les frottements, le bronze c’est mieux). Quoiqu’il en soit, il faut des bagues 😉7 février 2016 à 7h23 #144690Bonjour
C’est bien ce qu’il me semblait, il n’y a pas de bague en bronze dans le support sur le châssis, juste un tube fileté recevant la jumelle.
Si le support lui même est en bon état, il est plus rapide de faire comme Webmaster, surtout si le support est Ford 😉
7 février 2016 à 8h16 #144691malheureusement le constat est la on decouvre l etendue des manques dans l’appro….ca fait partie aussi de la restau mais je suis daccord faut avoir une liste de fournisseurs pour avancer et pas uniquement via les revendeurs qui couvrent une partie des pieces… 🙁
y en a qui disent, y en a qui font.....
8 février 2016 à 12h11 #144701
Bonjour,Le support de jumelle est équipé d’une bague en acier filetée.
La meilleure solution consiste à déposer l’ancien support pour en remettre un neuf.
La solution qui consiste à récupérer uniquement la bague filetée d’un support neuf pour la ressouder sur l’ancien support est possible mais il faudra prendre des précautions lors du soudage. Le fait de souder cette bague provoque des dilatations importantes qui peuvent modifier les caractéristiques dimensionnelles de la bague. (filetage)
Amicalement,
Christophe.
9 février 2016 à 20h41 #144725Merci à vous tous pour vos précisions.
12 février 2016 à 5h47 #144734Je profite de ce fil. Lorsque je fais le graissage, la graisse à tendance à sortir sur le tour de la “vis” et non à aller vers la douille????
J’ai beau avoir mis des neuves ???12 février 2016 à 8h19 #144735jeep 35 t’es jumelles ne sont elles pas trop serrées car si elles sont serrées à fond la graisse ne passe pas , je sais j’ai fait la betise 😉
12 février 2016 à 20h49 #144746Merci Thierry , je vais essayer demain .Quel est le bon serrage?
12 février 2016 à 22h30 #144749Perso ils sont desserré de 1/2 tour a 1 tour , et aucun soucis …
je crois que sur les TM c’est indiqué …
faudrait regarder … 😉 😉 😉13 février 2016 à 7h11 #144750J’ai prêté mon TM ; il a disparu.
J’ai demandé en MP au chef Miljjep pour en avoir un autre pas de réponse 😀13 février 2016 à 8h50 #144751Rassure toi, Jeep35, c’est en cours 😀
Bon, nous avons eu un petit problème d’intendance 🙁 excuse-nous.
13 février 2016 à 13h08 #144752Merci Michel
Tu me diras pour le règlement. -
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