Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 15 : Châssis et Supports. Support jumelle sur chassis

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
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  • #24218
    crapahut31
    Participant

      Bonjour,

      En voulant monter mes jumelles (avec douilles graisseurs certis comme à l’époque 😀 ), je m’aperçois qu’elles ont du jeu dans le support chassis 😮 😮 😮
      Je me dis : pas grave, j’achète 4 bagues bronze neuves à monter dans les supports, on chasse les anciennes, et le tour est joué.
      Problème : nos revendeurs préférés vendent le support complet à changer (donc dessouder l’ancien, possitioner correctement les nouveaux, et souder).
      Mon chassis étant maintenant nickel (contrôle au marbre, peinture), je préférerai éviter tout cela, et acheter juste 4 bagues bronzes.
      D’où ma question : savez vous ou je peux me les procurer ?
      Merci d’avance pour votre aide 😉

      #144681
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        perso j’ai achete un support complet total et recupere la douille pour ensuite la monter…. le plus ennuyeux est de recuperer la douille pour le reste elle tient par de filets de soudure sur le support donc assez facile a realiser…
        en images

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        #144685
        gpw14gpw14
        Participant

          Jais pas souvenir d’avoir vue des bagues bronze a ces endroit, pour les lames oui je suis d’accord mais pas aux jumelles
          Bruno

          [ Edité par gpw14 le 6/2/2016 19:07 ]

          https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

          #144686
          crapahut31
          Participant

            @webmaster : merci pour ton retour d’expérience et tes photos.
            Tu conviendras que quand on pense au nombre de références qui sont commercialisées, être obligé d’acheter des pièces pour les découper 😮
            @bruno : bronze ou pas, ça pourrait se discuter (même si pour les frottements, le bronze c’est mieux). Quoiqu’il en soit, il faut des bagues 😉

            #144690
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Bonjour

              C’est bien ce qu’il me semblait, il n’y a pas de bague en bronze dans le support sur le châssis, juste un tube fileté recevant la jumelle.

              Si le support lui même est en bon état, il est plus rapide de faire comme Webmaster, surtout si le support est Ford 😉

              #144691
              webmasterwebmaster
              Maître des clés

                malheureusement le constat est la on decouvre l etendue des manques dans l’appro….ca fait partie aussi de la restau mais je suis daccord faut avoir une liste de fournisseurs pour avancer et pas uniquement via les revendeurs qui couvrent une partie des pieces… 🙁

                y en a qui disent, y en a qui font.....

                #144701
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Bonjour,

                  Le support de jumelle est équipé d’une bague en acier filetée.

                  La meilleure solution consiste à déposer l’ancien support pour en remettre un neuf.

                  La solution qui consiste à récupérer uniquement la bague filetée d’un support neuf pour la ressouder sur l’ancien support est possible mais il faudra prendre des précautions lors du soudage. Le fait de souder cette bague provoque des dilatations importantes qui peuvent modifier les caractéristiques dimensionnelles de la bague. (filetage)

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #144725
                  crapahut31
                  Participant

                    Merci à vous tous pour vos précisions.

                    #144734
                    Jeep35Jeep35
                    Participant

                      Je profite de ce fil. Lorsque je fais le graissage, la graisse à tendance à sortir sur le tour de la “vis” et non à aller vers la douille????
                      J’ai beau avoir mis des neuves ???

                      #144735
                      Thierry63Thierry63
                      Participant

                        jeep 35 t’es jumelles ne sont elles pas trop serrées car si elles sont serrées à fond la graisse ne passe pas , je sais j’ai fait la betise 😉

                        #144746
                        Jeep35Jeep35
                        Participant

                          Merci Thierry , je vais essayer demain .Quel est le bon serrage?

                          #144749
                          lolo
                          Participant

                            Perso ils sont desserré de 1/2 tour a 1 tour , et aucun soucis …
                            je crois que sur les TM c’est indiqué …
                            faudrait regarder … 😉 😉 😉

                            #144750
                            Jeep35Jeep35
                            Participant

                              J’ai prêté mon TM ; il a disparu.
                              J’ai demandé en MP au chef Miljjep pour en avoir un autre pas de réponse 😀

                              #144751
                              Michel94Michel94
                              Modérateur

                                Rassure toi, Jeep35, c’est en cours 😀

                                Bon, nous avons eu un petit problème d’intendance 🙁 excuse-nous.

                                #144752
                                Jeep35Jeep35
                                Participant

                                  Merci Michel
                                  Tu me diras pour le règlement.

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