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16 mars 2016 à 20h06 #24271
Je possède une remorque de type Willys il me semble, en effet , elle possède un essieu soudé et les axes amortisseur sont avec des goupilles comme la jeep. je voudrais en savoir plus , en effet je n’arrive pas a voir le N° US sur le cousset de fixation a gauche de la caisse. et pourtant elle possède le V du timon, il y a les endroit des rivets ou était fixé la plaquette sur le caisse en haut a gauche, il existe aussi 2 trous supplémentaires de fixation du timon US, les fixations des cata et des feux sur les coté sont encore existante, les moulures types US, les 2+1 rivets avec la tête creuse. Par contre j’ai un N° ITM de l’AF sur le cote de frappé. Est ce normal de ne pas voir ce N° US malgré toute ces particularités de remorque US?? trouvons nous ces détails sur remorque fabrication francaise???.
Merci de votre aide.16 mars 2016 à 21h37 #145011bonjour, une petite photo de numero itm de frappé peut être . si c’est frappé sur la fleche a droite ça peut être une remorque d’origine allemande aussi il me semble. Car pour moi toutes les remorques ww2 on un numéro sous le gousset avant gauche
17 mars 2016 à 7h20 #145015Bonjour
Si ta remorque possède un n° ITM c’est qu’elle a été reconstruite, soit par utilisation de pièces récupérées, soit par l’ajout de pièces neuves. Il est donc probable que le n° du gousset ai été meulé ou qu’il soit bien caché par la caisse. Seul un démontage de la caisse et un brossage du gousset pourront t’en apprendre un peu plus.
17 mars 2016 à 9h11 #145021si tu as deux trous en plus de ta fixation sur le timon en V pres de ton attache c’est pour sur un WWII revisité maintenant sur les numeros et des infos sur la remorque zieute sur le site dans la rubrique serial number nous avons monté des données sur des remorques sortis de domaines…. sinon demonte la caisse et voir le gousset et aussi poncage a l’eau sur des parties supposé avoir des marquages….. un vrai jeu de pistes
y en a qui disent, y en a qui font.....
17 mars 2016 à 10h28 #145023Bonjour
La soudure sur l’essieu, en principe c’est un essieu US, ou peut-être l’ancien proprio civil qui trouvait que cela faisait plus joli 😉 . Pour les amortisseurs goupillés, pareil: US, allemand ou modif civile pour faire plus joli 😉 . Le V du timon ? Pareil. Les endroits des rivets de plaquettes? US ou modif civile mais pas allemand. Les 2 trous supplémentaires du timon ? US, allemand ou modif civile pour faire plus joli 😉 Les allemandes ont été construite avec le timon droit et modifié ensuite, donc 2 trous en supplément. Les fixations des catas: pareil.
Pour les moulures: US et allemandes sont bien différentes, faut voir sur photos. Les rivets creusés, c’est typiquement US ou éventuellement une modif civile, donc faut voir sur photos. Le n° ITM c’est français ou … 😀 ( mais là je doute, quand même ) .
Ne pas voir un n° US sur une US, ce n’est pas normal, ou bien comme le dit Michel94, c’est une remorque reconstruite et là, tout est permis. Donc, pour résumer, il faut des photos, des photos et encore des photos.19 mars 2016 à 7h00 #145054Merci pour les réponses, la remorque vient d’une vente des domaines fin 2015, autre info avec plaque sur le coté elle serait passée sous AF chez “VEXIN STANDARD AUTO” dans le région parisienne.
19 mars 2016 à 16h24 #14505519 mars 2016 à 21h11 #145059C’est la même plaque que sur
ma remorque ,cette société avait quelle fonction , je ne pense pas que c’était un fabriquant pour AF.19 mars 2016 à 21h21 #14506020 mars 2016 à 5h10 #145061Bonjour , ce sous traitant pour l’armée , restaurait et transformait différents matériels .
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