Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Diode régulateur, merci de votre avis

  • Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
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    Messages
  • #24283
    pinkerton
    Participant

      Bonsoir à tous
      j’ai récuperer en panne un regulateur 24v type Marchal BPR 24..
      à l’ouverture du boitier on constate un contact bref a la suite d’un bricolage sur le boitier ouvert.
      j’ai controler la diode au dos de la platine qui visiblement laisse passer le courant dans les deux sens ! avec de la chance la panne viendrait de la !
      savez vous ou je peux trouver cette fameuse diode ?
      EST CE POSSIBLE QUE juste une diode peux mettre en panne ce regulateur ?
      Comme d’ab merci à tous pour votre aide
      Bonne soirée

      http://www.casimages.com/i/160321071729879912.jpg.html
      http://www.casimages.com/i/160321071729735808.jpg.html
      http://www.casimages.com/i/160321071730193394.jpg.html

      [ Edité par pinkerton le 21/3/2016 18:10 ]

      [ Edité par pinkerton le 21/3/2016 18:11 ]

      [ Edité par pinkerton le 21/3/2016 18:13 ]

      #145090
      dandepdandep
      Participant

        Bonsoir.
        Oui, panne fréquente sur les régulateurs 24v par rupture de cette diode.
        Régulateur BPR24 et BPR24/2, diode au silicium 200mA

        #145091
        pinkerton
        Participant

          Décidement Dandep merci 🙂 🙂 🙂

          on en trouve encore de cette antiquité ?

          #145094
          dandepdandep
          Participant

            Je ne sais pas, mais il existe certainement quelque chose d’équivalent en plus “moderne”.
            Bonne nuit.

            #145098
            pinkerton
            Participant

              si quelqu’un à une piste ou acheter cette diode ?
              Merciii

              #145099
              Benleroy
              Participant

                Tu serais en belgique je t’aurai envoyé chez eux (mais ils ont une boutique ne ligne)

                http://www.fissette.com/

                #145101
                Jean-Luc37Jean-Luc37
                Participant

                  Bonjour Pinkerton
                  Juste une petite remarque ,il faut dessouder la diode au moins d’un bout pour la tester car il peu y avoir un retour par un bobinage ou autre ce qui fausse la mesure. Sinon la diode doit se trouver très facilement chez les revendeurs de composants électronique genre radiospare ou conrad ( de mémoire 1N4001 ou dans cette gamme )
                  cordialement

                  #145106
                  pinkerton
                  Participant

                    Bien vu Jean-Luc37 !!!!!!!
                    mince la diode est bonne :/

                    Bon bah la je vois pas pourquoi il marche pas alors :/

                    Ou je lui mets un régulateur Electronique dedans ou il va finir en presse papier :/

                    #145114
                    Jean-Luc37Jean-Luc37
                    Participant

                      bonjour Pinkerton
                      Effectivement c’est un classique en dépannage :le composant inserré dans un circuit qui fausse la mesure.
                      Une autre petite chose : le régulateur doit être du même type que la dynamo : A, B ou AB si tu fait un essai en réel.
                      Sinon essayer de nettoyer tous les contacts avec du papier abrasif très fin.

                      cordialement

                      #145115
                      pinkerton
                      Participant

                        quelqu’un sait au juste a quoi corresponde ces fameuses lettes !!! A AB … ??

                        #145116
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Oui, à une époque Yellow Corner nous l’avait expliqué, c’est dans les archives du forum ….

                          #145117
                          dandepdandep
                          Participant

                            Bonsoir.
                            Ces lettres sont affectées par type de dynamo et type de régulateur suite à la fiche technique 155/AU concernant l’interchangeabilité des génératrices et régulateurs étanches 600w 28 v:
                            Génératrices Paris Rhône G15R45 lettres BC
                            G15R48 BC
                            G15R48T BC
                            G15R51 B
                            G15R55 A
                            ” SBP BP G24 A

                            Régulateurs Paris Rhône ZT3118 C
                            ZT3120 AB
                            ” SBP BPR24 0 A
                            ” 1 A
                            ” 2 A

                            Ces lettres ont été affectées suite aux diverses
                            modifications apportées par les constructeurs sur leurs appareils.
                            Salutations

                            #145118
                            dandepdandep
                            Participant

                              Bonsoir.
                              Fiche technique 155/AU:
                              Génératrices Paris Rhône G15R45, G15R48, G15R48T lettres BC.
                              Géné Paris Rhône G15R51 lettre B, G15R55 lettre A.
                              Géné SBP BP G24 lettre A,
                              Régulateurs Paris Rhône ZT3118 lettre C, ZT3120 lettres AB,
                              Régu SBP BPR 24 0, 1 ou 2 lettre A.
                              Ces lettres ont été affectées par rapport aux diverses modifications apportées par les constructeurs à leurs appareils.
                              Salutations.

                              [ Edité par dandep le 23/3/2016 18:41 ]

                              #145122
                              pinkerton
                              Participant

                                vraiment au top ce forum comme toujours
                                merci à vous tous
                                Bonne soirée

                                #145143
                                Michel94Michel94
                                Modérateur

                                  Merci à Dandep 😉

                                  J’ai noté (dans mon petit cahier de truc en tout genre) qu’il existe 3 type de dynamo

                                  Le type A où l’excitation est alimentée par une tension et courant >0 constant

                                  Le type B où l’excitation est un signal alimentant les inducteurs

                                  Le 3e type est une dynamo à 3 balais, jamais rencontré sur une jeep.

                                  Un peu de lecture :

                                  http://www.techni-tacot.com/fiches/pannes_dyn.htm

                                  Mais bon, je fais confiance à Dandep, j’ai d’ailleurs tout noté dans mon cahier 😛

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