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18 avril 2016 à 21h29 #24326
Bonjour à tous
j’ai chercher partout sur les forums, sur google, il y a des discutions qui partent dans tous les sens et surtout sans jamais une solution.
voila ma question 🙂 y’aurai t’il un silencieux de voiture adaptable sur nos willys, pour ne plus avoir ce bruit de tracteur !!! ou faut il ouvrir un pot et le bourré de laine de roche ? Apparemment tous les revendeur revende la même merde, certain en noir en kaki et d’autre en galva mais au final toujours avec ce bruit merdique . pour avoir entendue des jeeps vraiment silencieuse, ou en entendait que le bruit moteur et ventilo c’était quand même super agréable !! alors y’aurai t’il une solution ?
merci de vos retours[ Edité par pinkerton le 18/4/2016 23:29 ]
18 avril 2016 à 21h53 #145450Question bizarre.
La jeep a un bruit d’échappement caractéristique d’accord, mais rien à voir avec un bruit de tracteur à moins que ce ne soit un diesel?19 avril 2016 à 4h55 #145451Comme le dit Jean-Marie a moins que ce ne soit un Diesel, ou bien une fuite (collecteur félée ou autre) le bruit d’une Jeep est sympa, dans des conditions normale tu doit être le seul a trouvé que le bruit est Merdic comme tu le dit.
Dans les années 80 j’avait bricolé un silencieux de Dauphine sur une Simca 1100 le bruit etait presque celui de la Dauphine par contre la forme n’avait rien a voir avec l’origine.Bruno
[ Edité par gpw14 le 19/4/2016 8:01 ]
19 avril 2016 à 5h51 #145452tracteur est peut etre pas le mot mais certaine jeep sont vraiment silencieuse a l’échappement et on entend plusss le bruit du moteur et ventilo. bous n’avez jamais rencontrer ce genre de jeep ????
19 avril 2016 à 7h09 #145453Bonjour tout le monde,
Ben la mienne, elle fait un peu le bruit du B17 qui grimpe au dessus de la couche nuageuse, mais bon… je trouve ça joli 😀
Plus sérieusement, non, je n’ai pas rencontré de Jeep vraiment silencieuse… elles ont toutes ce son assez particulier et caractéristique du GoDevil 2.2L… qui est un peu leur signature.19 avril 2016 à 8h44 #145455J’ai réussi à me faire bloqué mon sujet sur un autre forum parceque j’ai expliquer qu’un Belge me disait que les français n’était pas perfectionniste et que nous avions tous des merde en silencieux des repro vide de laine de roche et vrai chicane . Du coup tous le monde s’habitue à se bruit merdique . Il a dû le prendre pour lui qu’il était pas perfectionniste donc vexe sujet clos !!! Un vieux Mecano américain m’a dis si nos jeep aurait fais ce bruit à l époque on nous aurait reperer de loin !!!
C’est hallucinant comment vous vous moquez tous de post !!! Sûrement parceque Ca emmerde certains de se dire qu’il ne maîtrise pas le sujet !!! Je vais ouvrir un pot repro et vous faire des photos de ce qu il y a à l’intérieur !19 avril 2016 à 9h39 #145456
Bonjour,Je ne pense pas que l’on se moque de ce post concernant les silencieux d’échappement. Pour ma part, je sais bien que ceux de nos revendeurs ne sont pas conformes.
A part le faire fabriquer par un spécialiste, ou le fabriquer soi-même, je ne vois pas d’autre solution pour le moment.Amicalement,
Christophe.
19 avril 2016 à 9h50 #145457Je vais tenter d’ouvrir le mien, apparement les repro ne sont pas rempli de laine de roche et les chicanes ne serait pas aux bon nombres ! Le soucis est que la tôle est tellement fine que meme au Mig j’ai peur de passer au travers !!! En tout cas merci de ne pas M’avoir bloquer parceque j’ai osé dire que chez les rêvendeurs de pièces jeep il y a des problèmes avec certaines copies dont les silencieux
19 avril 2016 à 11h23 #145461Bonjour
Pourquoi bloquer un post sur un tel sujet 😕 sauf s’il y a dérive de langage, bien entendu.Pour avoir vu 2 ou 3 pots de jeep ouvert, point de chicane à l’intérieur, ni absorbant phonique. Juste deux tubes percés de trous et posés en décalés. Comment étaient-ils réalisés à l’époque ? rien trouvé sur le sujet 🙁
J’ai remplacé le pot d’échappement de ma jeep il y a plus de 10ans et à l’époque je n’ai pas remarqué de bruit plus fort, plutôt moins (normal, l’ancien était percé 😀 )
Christophe avait lancé une petite étude sur les pots d’échappement, mais sans résultat semble t’il.
Il y a la solution de remplir le pot de laine de roche ou de laine d’acier, mais j’ai appris qu’il fallait un espace de détente et donc comment le déterminer et réaliser un pot efficace , rien trouvé là dessus.
Ou plutôt si, mais auprès d’un constructeur de lignes d’échappements qui m’a confirmer avoir des abaques pour les véhicules récents et réaliser des calculs suivant les moteurs pour les véhicules anciens ou très anciens, mais il a gardé certains renseignements pour lui, normal, il construit et vend des pots 😉
19 avril 2016 à 11h40 #145462Merci Michel pour ces infos 😉 effectivement personne n’a d’infos sur le schéma intérieur d’un pot Armée française . Vraiment plusieurs personne m’ont confirmé que sortie silencieux nos jeeps était plus silencieuse avec les silencieux d’avant . C’était aussi pour que les jeep soit plus silencieuse . On entendait du coup plus que le devil et le ventilo . Pour en avoir entendu c’est assez bluffant .
19 avril 2016 à 12h01 #145463Bonjour pinkerton.
Ne soyez pas surpris de vous être fait “bloquer” votre sujet sur l’autre forum, dès lors que vous contrariez un des inquisiteurs ils vous bloquent (c’est l’esprit ouvert du forum en question…) 😮
Revenons à votre sujet fort intéressant…
Je n’ai jamais ouvert de pot… Je suppose que comme bien des pièces “neuves” que l’on trouve aujourd’hui sur le marché, nos pots sont faits au plus bas prix afin qu’ils ressemblent à un pot d’origine mais sans en avoir les caractéristiques techniques… C’est presque pareil pour toutes les pièces malheureusement…
Toutefois, si vous en ouvrez un, je serais curieux de voir les photos… Il faudrait aussi trouver des photos d’un pot d’origine afin de comparer… ou trouver un très vieux pot d’échappement de l’AF…Au demeurant, vous soulignez dans votre post un réel problème qui est “quelle qualité” chez les revendeurs…
Je pense que bon nombre s’approvisionnent au moins cher… C’est le marché qui veut ça…
Peut être serait il intéressant de leur faire remonter quelques doléances…Pour ma part, j’ai déjà fait remonter quelques informations à deux revendeurs… sans trop de résultat d’ailleurs, je dois bien l’avouer… Mais il m’est arrivé au cours de ma réno d’acheter deux fois la même pièce ou d’être obligé de laisser la pièce neuve dans un tirroir et de monter une pièce d’occaz trouvée sur LBC…
Je pense que si on faisait la liste des pièces qui se montent mal ou qui on des défauts, et qu’on le fasse le plus exhaustivement possible, peut être que les revendeurs pourraient lancer de nouvelles productions ailleurs… après, s’il faut des moules ou des outillages spéciaux, c’est tout de suite très compliqué…
Tout ceci aillant bien évidemment un prix, il faut être conscient qu’une pièce “conforme” à l’originale coutera plus cher à l’achat qu’une made in Asia… mais dans la durée, je pense que l’écart de prix serait probablement en notre faveur…
Concernant un pot d’échappement, je ne pense pas qu’il y ait un énorme investissement pour réaliser du matériel de bonne qualité…
Bien à vous, désolé d’avoir été un peu long et d’avoir débordé de votre sujet principal…
19 avril 2016 à 15h42 #145466Bon alors je vais ajouter une petite information sur les soit disant adaptation de pot compatible jeep version standard bagnole de tous les jours mais de bonne qualité
voila j’ai achete il y a quelques mois un pot fabrication francais bien costaud bien lourd bien rempli quoi…… le diametre de raccord tuyau RAS je fais un essai a blanc sans rien fixé ,le moteur tourne et un petit bruit feutre du tonnerre vraiment cool…. heureux me dis je me voila affranchi des pots standard vendus par nos pros et quasi de pas bonne qualité…. et ben profond dans l’os comme on dit aucune des fixations avant , collier silencieux et autre n’etait compatible….soit le silencieux etait plus gros soir le tuyau de sortie trop petit bref…super pot mais super pas possible a fixer sans lui refaire des colliers de fixation… je l’ai un peu de travers aussi dans le gosier !!!y en a qui disent, y en a qui font.....
19 avril 2016 à 16h38 #145467Bonsoir.
Je n’ai jamais vu aucun isolant quelconque dans les pots de l’armée française. Le problème est que je ne me souviens plus s’il y avait un ou deux tubes dans ceux que j’ai vu éclatés. J’en ai ouvert un à moi, il y a quelques années de provenance armée française ( vraisemblablement d’Allemagne ) beaucoup plus épais et solide que ceux que nous avions en France, et recouvert d’une peinture granuleuse. Je l’ai changé car il faisait du bruit en passant entre les habitations ( résonance dans la rue ). Il n’y avait qu’un tube ( je crois ) et le bruit était dû à un défaut de fixation de ce tube, je l’ai réparé et refermé ( brasure ). Il est en réserve pour dépannage éventuel.
Salutations.19 avril 2016 à 17h02 #145468Ahhhhh on avance dans l’enquête 🙂
J’ai vu ce silencieux ” Early ” de forme ronde
http://www.jeepsudest.com/media/produits/402_1.jpgAurait il une autre sonorité ?
Quelqu’un l’a sur sa jeep ?
Bonne soirée à tous19 avril 2016 à 17h20 #145469Bonsoir pinkerton,
Non, j’ai celui qui est sur ma Jeep est aplatit… (enfin, de section ovale) 🙁
[ Edité par LMZ le 19/4/2016 20:28 ]
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