Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. fuite carter bol fusee avant

  • Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
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    Messages
  • #24431
    willys2Awillys2A
    Participant

      Bonjour
      HELP !!
      j’ai une jeep willys 1954
      Cela fait 2 fois que je change les 2 joints en feutre des demi couvercle du carter bol de la roue avant droit ainsi que le joint papier et cela fuit toujours, je ne sais plus quoi faire…
      Quelqu’un peut m’aider a comprendre d’ou cela peut provenir, j’ai fait attention en remontant que les joints des 2 demi couvercles soient bien jointees …

      Merci pour votre aide

      #146532
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Oui mais?

        Il y a quoi comme lubrifiant dans les bols de fusées ?

        #146534
        LMZ
        Participant

          Si c’est rempli avec de l’huile, c’est normal que ça fuit… Si c’est de la graisse, il y a un problème !
          Vous avez mis quoi dedans ?

          #146535
          willys2Awillys2A
          Participant

            Euh ben j’ai mis de l’huile.. de la 80/90 …
            c’est pas ce qu’il faut mettre ?

            #146536
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

              Bonjour,

              Les bols doivent être remplis avec de la graisse.

              Amicalement,
              Christophe.

              #146537
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Bonjour

                Eh non, enfin pas tout à fait 😀

                L’huile sera trop fluide, même de la 140 et la graisse sera trop ‘pâteuse’ pour bien lubrifier le bol.

                Il faut donc un produit intermédiaire : de la graisse mélangée à de l’huile moteur. Dans un récipient tu mets de la graisse, tu ajoute de l’huile et tu mélange bien jusqu’à obtenir une consistance genre mayonnaise un peu liquide 😉

                Et tu remplis les bols.

                Auparavant, assure-toi que la surface des bols soit exempte de peinture, de rouille, de sillons et crevasses. Un bon coup de toile émeri devrait faire l’affaire.

                Si la surface du bol est abimée, genre sillon provoqué par la rouille due à un stockage prolongé, épaissit un peu le mélange.
                La surface de la bride de maintien du joint racleur doit être plane, pas en forme de vaguelette due à un serrage trop fort. Si tu doit la redresser, attention, c’est fragile !

                Le mélange huile/graisse est à mettre dans le boitier de direction également. 😉

                #146540
                william
                Participant

                  Que de la graisse et rien de plus !

                  #146541
                  Gilbert30Gilbert30
                  Participant

                    william a écrit :
                    Que de la graisse et rien de plus !

                    oui, tous les TM le disent: de la graisse.Maintenant chacun fait comme il veut 😉 ce qui est sur c’est qu’avec de la 80/90 tu ai une fuite.

                    #146543
                    willys2Awillys2A
                    Participant

                      ok ca me soulage
                      Un grand merci a tous pour vos reponses

                      #146547
                      Thierry63Thierry63
                      Participant

                        heu je vais peu etre passer pour un c-n mais j’ai dans les miens de la 140 gl4 depuis la vie des rats et il y en a un qui fuit depuis une journée 4×4 “poussée”, je veux bien y mettre du gras du bide ( graisse 😀 ) , mais comment faites vous par le petit trou , a la pompe a graisse ??? 😉 😮 😮

                        #146548
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Bonjour

                          C’est bien pour ça que beaucoup conseillent de diluer un peu la graisse 😉

                          #146549
                          LMZ
                          Participant

                            Oui Thierry, à la pompe à graisse, ça va nickel.
                            Perso, je fais “presque” comme Michel94… sauf que je remplace l’huile moteur par de l’huile de pont.

                            J’ai une prépa de G414 + 85W140.
                            Pour 1kg de graisse je mets 2 verres d’huile de pont et je mélange…
                            Ensuite, j’injecte dans le bol par l’orifice à la pompe et hop hop hop…

                            #146556
                            Gilbert30Gilbert30
                            Participant

                              oui, à la pompe à graisse çà va bien, le problème est qu’il faut 3 mains 😀 car il faut tenir l’embout serré contre le trou.
                              Perso, j’ai percé et mis un graisseur 😛 (oui je sais c’est pas d’origine)

                              #146557
                              Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés

                                Salut Titi,

                                Avec une pompe à graisse, ça va très bien ! Au mieux, tu peux toujours te fabriquer un embout spécifique pour le bol de pont mais bon …

                                Amicalement,
                                Christophe.

                                #146558
                                LMZ
                                Participant

                                  Gilbert30 a écrit :
                                  oui, à la pompe à graisse çà va bien, le problème est qu’il faut 3 mains 😀 car il faut tenir l’embout serré contre le trou…

                                  Moi, je tiens l’embout de la pompe contre le trou du bol avec la main gauche.
                                  Je pose le corps de pompe sur mon genou
                                  Je pompe avec la main droite…
                                  Et après, tu attends l’écho de ta femme quand elle voit le pantalon 😀 😀 😀 😀 😀 😀

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