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- Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
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1 août 2016 à 16h47 #24431
Bonjour
HELP !!
j’ai une jeep willys 1954
Cela fait 2 fois que je change les 2 joints en feutre des demi couvercle du carter bol de la roue avant droit ainsi que le joint papier et cela fuit toujours, je ne sais plus quoi faire…
Quelqu’un peut m’aider a comprendre d’ou cela peut provenir, j’ai fait attention en remontant que les joints des 2 demi couvercles soient bien jointees …Merci pour votre aide
1 août 2016 à 17h51 #146532Oui mais?
Il y a quoi comme lubrifiant dans les bols de fusées ?
1 août 2016 à 18h44 #146534Si c’est rempli avec de l’huile, c’est normal que ça fuit… Si c’est de la graisse, il y a un problème !
Vous avez mis quoi dedans ?1 août 2016 à 20h18 #146535Euh ben j’ai mis de l’huile.. de la 80/90 …
c’est pas ce qu’il faut mettre ?2 août 2016 à 7h09 #146536Bonjour,
Les bols doivent être remplis avec de la graisse.
Amicalement,
Christophe.
2 août 2016 à 7h10 #146537Bonjour
Eh non, enfin pas tout à fait 😀
L’huile sera trop fluide, même de la 140 et la graisse sera trop ‘pâteuse’ pour bien lubrifier le bol.
Il faut donc un produit intermédiaire : de la graisse mélangée à de l’huile moteur. Dans un récipient tu mets de la graisse, tu ajoute de l’huile et tu mélange bien jusqu’à obtenir une consistance genre mayonnaise un peu liquide 😉
Et tu remplis les bols.
Auparavant, assure-toi que la surface des bols soit exempte de peinture, de rouille, de sillons et crevasses. Un bon coup de toile émeri devrait faire l’affaire.
Si la surface du bol est abimée, genre sillon provoqué par la rouille due à un stockage prolongé, épaissit un peu le mélange.
La surface de la bride de maintien du joint racleur doit être plane, pas en forme de vaguelette due à un serrage trop fort. Si tu doit la redresser, attention, c’est fragile !Le mélange huile/graisse est à mettre dans le boitier de direction également. 😉
2 août 2016 à 9h19 #146540Que de la graisse et rien de plus !
2 août 2016 à 13h35 #146541william a écrit :
Que de la graisse et rien de plus !oui, tous les TM le disent: de la graisse.Maintenant chacun fait comme il veut 😉 ce qui est sur c’est qu’avec de la 80/90 tu ai une fuite.
2 août 2016 à 18h23 #146543ok ca me soulage
Un grand merci a tous pour vos reponses3 août 2016 à 6h20 #146547heu je vais peu etre passer pour un c-n mais j’ai dans les miens de la 140 gl4 depuis la vie des rats et il y en a un qui fuit depuis une journée 4×4 “poussée”, je veux bien y mettre du gras du bide ( graisse 😀 ) , mais comment faites vous par le petit trou , a la pompe a graisse ??? 😉 😮 😮
3 août 2016 à 6h51 #146548Bonjour
C’est bien pour ça que beaucoup conseillent de diluer un peu la graisse 😉
3 août 2016 à 6h54 #146549Oui Thierry, à la pompe à graisse, ça va nickel.
Perso, je fais “presque” comme Michel94… sauf que je remplace l’huile moteur par de l’huile de pont.J’ai une prépa de G414 + 85W140.
Pour 1kg de graisse je mets 2 verres d’huile de pont et je mélange…
Ensuite, j’injecte dans le bol par l’orifice à la pompe et hop hop hop…3 août 2016 à 13h17 #146556oui, à la pompe à graisse çà va bien, le problème est qu’il faut 3 mains 😀 car il faut tenir l’embout serré contre le trou.
Perso, j’ai percé et mis un graisseur 😛 (oui je sais c’est pas d’origine)3 août 2016 à 14h07 #146557Salut Titi,
Avec une pompe à graisse, ça va très bien ! Au mieux, tu peux toujours te fabriquer un embout spécifique pour le bol de pont mais bon …
Amicalement,
Christophe.
3 août 2016 à 15h45 #146558Gilbert30 a écrit :
oui, à la pompe à graisse çà va bien, le problème est qu’il faut 3 mains 😀 car il faut tenir l’embout serré contre le trou…Moi, je tiens l’embout de la pompe contre le trou du bol avec la main gauche.
Je pose le corps de pompe sur mon genou
Je pompe avec la main droite…
Et après, tu attends l’écho de ta femme quand elle voit le pantalon 😀 😀 😀 😀 😀 😀 -
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