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11 août 2016 à 16h45 #24447
Hello,
J’ai une jeep depuis peu et j’ai découvert un problème que je n’arrive pas à expliquer.
Lorsque je suis au point mort et embrayage relaché, j’ai la boite de vitesse qui tourne. Lorsque je débraille et passe la première la vitesse craque si je n’attends pas que le boite arrête de trouner. Après 5 seconde la boite se calme et je peux passer la vitesse sans soucis…
J’ai réglé la garde de l’embrayage mais ça n’a pas eu d’effet.
Merci
11 août 2016 à 17h08 #146623Bonsoir,
Je ne vois pas pourquoi tu te tracasses.
Il est tout à fait normal que la boîte tourne lorsque tu relâches la pédale (embrayé), l’arbre secondaire est directement en rapport avec le disque d’embrayage par l’intermédiaire du pignon à queue, et donc forcément ……..
Pour ce qui est de l’attente avant le passage de la première vitesse, la viscosité de l’huile ainsi que sa T° sont l’explication à ton interrogation.
Maintenant si même à chaud l’attente avant de pouvoir passer la première est exagérément long, un disque d’embrayage voilé sera plutôt l’explication.Jean.
11 août 2016 à 17h08 #146624Bonsoir gelt,
Si le réglage des 19mm de garde n’y fait rien, tu as peut être un autre problème…
Cela peut venir du guide du pignon à queue qui accroche dans le volant moteur… ou de l’écart entre la portée des doigts et la flasque du mécanisme qui n’est pas réglée à 21,43mm…
Laissons les autres miljeepers proposer d’autres idées…Sinon, essaie de régler la garde à 15mm pour voir si ça le fait toujours …
11 août 2016 à 17h22 #146626Merci pour vos réponses…
J’ai déjà modifié le réglage de la garde pour faires des essaies mais rien ne change.
Je vais faire une vidange de boite ce week-end. Je ne sais pas trop où en est le niveau d’huile de boite…
J’attends également d’autres commentaires.
Merci
11 août 2016 à 17h47 #146627L’option disque voilé de Jean (jbwillys) me parait intéressante… à suivre…
Une bonne vidange ne fera pas de mal…
Moi, je mets de la 85w140… pas de craquements… 😛11 août 2016 à 18h08 #146628Je me suis fait un stock de 80W90, j’ai un fabriquant d’huile pas loins de chez moi.
Le disque voilé… le mec m’a dit que l’embrayage a était changé il y a un an, il l’aurait donc mal monté?!
Ca va attendre donc je ne prévoie pas démonter la voiture pour l’instant, j’ai une 2CV à refaire avant.
est-ce un problème de rouler avec un disque voilé?
11 août 2016 à 18h12 #146629Non, aucun souci.
11 août 2016 à 18h13 #146630Je vous tiendrais au courant dès que je démonte…
12 août 2016 à 18h31 #146636J’ai fait les vidanges non sans mal… Mauvaise surprise, l’huile était pleine de paillette dorées…
Ca sent la réfection de boites dans peu de temps. Je vais faire un essai tout à l’heure pour voir si la situation s’est améliorée ou non.
12 août 2016 à 18h59 #146637Bonsoir
Attention, si le ralenti est réglé trop haut, il est normal que la boite mette plus de temps à s’arrêter au débrayage et la 1ère craque.
12 août 2016 à 20h43 #146642gelt a écrit :
… Mauvaise surprise, l’huile était pleine de paillette dorées…Ca sent la réfection de boites dans peu de temps. Je vais faire un essai tout à l’heure pour voir si la situation s’est améliorée ou non.
😥 😥 😥
13 août 2016 à 13h41 #146648gelt a écrit :
J’ai fait les vidanges non sans mal… Mauvaise surprise, l’huile était pleine de paillette dorées…çà sent les synchros et bagues bouffées :pe
13 août 2016 à 21h47 #146656Ca va pour l’instant je n’ai pas de soucis de passage de rapport sauf quand je rétrograde de la 3 à la 2 il faut bien que je ralentisse.
15 août 2016 à 16h43 #146665Bonjour ,
pour le passage de 3ieme en seconde ,
faire le double pédalage ou le double débrayage :
en clair tu es en 3 tu débrayes , tu passes au point mort ,tu débrayes tu passes en seconde et tu embraye ça permet à tes pignons de s’aligner
vu que la boite n’est pas synchronisée. et là ça ira encore mieux. Normalement.
cordialement,
Eric18 😉15 août 2016 à 18h19 #146667D’accord que le double débrayage va aider mais les 2 et 3 sont quand même synchronisées.
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