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29 août 2016 à 8h04 #24475
Bonjour ,
je ne voulais pas vous en parler de peur que vous ne vous moquiez mais la je ne sais plus 😕
alors voila , depuis plusieurs mois ( voir un an , avant je ne regardais pas trop en fait et en rajoutais s’en me poser de question) , ma jeep fait disparaitre l’eau ( elle est comme moi , elle ne l’aime pas trop 😀 ) , je m’explique le niveau du ldr a ras la tole (int)du radiateur , je roule , roule tt et route et petit a petit la t° monte , je laisse refroidir et controle le niveau et rajoute jusqu’a 1 bon litre , j’ai changé , le radiateur = pareil , calorsthat = pareil , j’ai depuis remonté mon vase d’expansion , il fonctionne bien , le niveau dans le vase remonte a froid , mais le liquide disparait quand meme , ce we avant une sortie tt , je controle le vase vide je le rempli de 1/2 , fait la sortie une bonne centaine de borne en tt avec la chaleur ( t° monte a 200° f alors que celle de mon pote reste a 180 ) , j’arrive a la maison , recontrole le niveau a froid : vase vide et radiateur en dessous de la tole je rajoute bien 2 l !!!)
elle ne fume pas blanc et n’a pas fuite !!! alors ou passe cette foutue flotte ???? mystere et chewing gum29 août 2016 à 9h24 #146808
Bonjour Titi,Bon, il est certain que dans sa configuration normale et sans vase d’expansion, lorsque le LdR monte en T° il y a dilatation et une partie du LdR s’échappe par le trop plein du bouchon de radiateur … Et ce LdR ne reviendra pas dans le radiateur ! 😉
Il est donc normal que le niveau de LdR baisse et qu’il faille en remettre jusqu’à 0,5, voir 1 litre.Dans ton cas, si le LdR s’échappe alors que tu as mis en place le vase d’expansion … Ce n’est pas normal.
Avec le vase d’expansion, lorsque le LdR s’échauffe, une partie de celui-ci part dans le vase et lorsque la T° diminue, le LdR du vase d’expansion est réaspiré dans le radiateur. Le Radaiteur est donc toujours plein !Le montage du vase d’expansion nécessite une parfaite étanchéité du circuit de refroidissement et aussi la mise en place des bouchons correspondants. C’est à dire : bouchon simple sur le radiateur et bouchon avec soupape sur le vase d’expansion.
Si le circuit de refroidissement n’est pas étanche, ça ne fonctionne pas.Pour revenir à ce LdR qui disparait, tu doit avoir une fuite quelque part. Reste à trouver où elle se trouve.
– Radiateur,
– Durite,
– Pompe à eau,
– Joint de culasse,
– …Amicalement,
Christophe.
29 août 2016 à 9h38 #146809Salut
je suis un peu dans son cas, je pense à mon joint de culasse avant tout , et Thierry doit avoir son joint de culasse qui n’est plus efficace en totalité mais n’est pas détérioré au point d’avoir une surchauffe rapide. Certains radiateurs n’ont pas de tôle à l’intérieur donc avec la tôle ;on a tendance à remplir un max d’où l’évaporation rapide lors des montée en t°.
Personnellement je pense qu’ en plus, j’ai un problème de segment car taux de compression 6 à 4.8 bars 🙁 . je dois perdre de l’eau par là. et aussi baisse de puissance dans les montées => travaux d’hiver en perspective..
cordialement,
Eric1829 août 2016 à 20h52 #146817Titi, je confirme, tu bouffes un peu d’huile (fumée bleue – un très joli bleu d’ailleurs 😀 ) mais tu ne fumes pas blanc… donc, à mon sens, le joint n’est pas complètement HS…
Pour rappel, fumée blanche, deux indications possibles, soit le joint de culasse est HS soit le pape est élu… 😀
Par contre, un petite fuite sur un piston n’est peut être pas à exclure…
Bon ben te casses pas la tête, elle a bien tourné ta Willys…
Moi aussi la GPW elle en bouffe un peu d’eau (j’ai pas de vase)… J’en rajoute toujours un peu.
Pour info, que je fasse 10km ou 300km, j’en remets 0.5L, et dès que je mets en route, ça dégueule par le trop plein sur le pont avant…
Bref, ça fume, ça roule, ça crapahute, et c’est du bonheur, c’est une Jeep 😀Au fait, je confirme, tu n’aimes pas l’eau 😀 😀 😀
31 août 2016 à 17h55 #146839vais m’en aller vendre la jeep et m’acheter une 2cv , y’a pas d’eau au moins ( n’est’il pas lolo 😉 ) 😀 😀 😀
31 août 2016 à 19h16 #146841Thierry63 a écrit :
vais m’en aller vendre la jeep et m’acheter une 2cv , y’a pas d’eau au moins ( n’est’il pas lolo 😉 ) 😀 😀 😀😀 😀 😀
Je confirme, pas d’eau dans la 2 pattes…
Sans compter que tu ne seras pas emmerdé par la dynamo ni par le régulateur… (ce qui est mon cas sur cette foutue GPW 😡 )😀
2 septembre 2016 à 6h58 #1468562 septembre 2016 à 8h50 #146861Un peu de Ricard, un peu de flotte, protégé jusqu’à -25°.
Jean.
16 octobre 2016 à 18h40 #147309Bonsoir ,
j’ai anticipé les travaux d’hiver:
Une sortie le 4 septembre pour reconnaitre un parcours ; au retour une montée de t° 110° dans une cote et fuite sur le joint de culasse . Bang ,une trace d’eau sur la culasse ;fissure ? coulure ? pas trop visible mais.Décision: changer le tout.
Donc le TM et en avant. Je n’avais jamais réalisé cette opération , au final ; j’ai changé la culasse par précaution ,je ferais éprouvé l’ancienne ( au pire un joli dessous de plat 😛 , au repas entre copains !) changer les écrous ; bien nettoyer le plan de joint ; un joli joint et hop, montage sec, serrage au couple.
hier essai relax juste resserrage d’une vis de pipe d’eau. Ce jour sortie entre copains; environ 160 km ce soir ras. Je suis satisfait . . voila mon retour d’expérience. cordialement,
Eric18 😉 -
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