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    Messages
  • #24557
    senti
    Participant

      Bonsoir une petite question..Comment s’appelle la durite qui relie la boite de transfert au tableau de bord (compteur de vitesse je suppose) Car j ai une fuite j’aimerai changer cette piece mais je ne sais pas ce que c’est!! 😕

      #147473
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        Ce n’est pas une question bête … C’est effectivement le câble du compteur.

        Pour te donner la bonne référence des pièces, il faudrait connaître le type de Jeep que tu as.

        Amicalement,
        Christophe.

        #147474
        senti
        Participant

          Bonjour,ma jeep est une willys avec moteur hotchkiss 24V.Est ce qu il existe plusieurs type de boite de transfert sur ce moteur?. Merci.

          #147475
          jean-mariejean-marie
          Participant

            oui il y a une différence
            Sur la boite Fr il existe un renvoi d’angle qui n’est pas présent sur une jeep US
            Mais YC saura mieux en parler que moi

            #147476
            ericp74ericp74
            Participant

              Bonsoir,

              A l’origine, il me semble que sur les M201 6volts les compteurs de vitesse de marque OS étaient montés sans renvoi d’angle.
              C’est sur les M 201 24volts que sont apparus les compteurs de vitesse de marque JAEGER nécessitant un renvoi d’angle pour fonctionner.

              Eric

              #147478
              mimi35mimi35
              Participant

                Pour info, la mienne n’a jamais eu besoin de renvoi d’angle, 24v et compteur jaeger.

                #147481
                Gilbert30Gilbert30
                Participant

                  la mienne, 6v et jaeger avec renvoi d’angle, comme quoi toutes les configurations sont possibles.

                  #147489
                  Thierry63Thierry63
                  Participant

                    sur les m201 il y a 2 modeles de compteur jeager ceux qui recoivent le renvoi d’angle ( gros Ø de filetage ) et ceux qui n’en ont pas besoin ( Ø de filetage normal )

                    “>

                    “>

                    #147492
                    ericp74ericp74
                    Participant

                      Bonsoir,

                      J’ai bien précisé à l’origine.
                      Ensuite avec le temps et les reconstructions, c’est comme pour le reste il y a eu des mélanges.
                      Par contre, j’ignorais qu’il y avait eu 2 types de Jaeger. Merci pour cette info.

                      Eric

                      #147500
                      gpw14gpw14
                      Participant

                        Donc attention cela veut dire qu’il y à trois type de gaines.
                        Je m’explique:
                        Le compteur de ma Ford à rendue l’âme c’était un KS, dans une bourse jais trouvé un jeager (celui de la photo droite) en attendent de retrouvé un compteur en miles j’avait voulu monter ce français, quel ne fut pas ma sur prise au moment de raccorder le compteur à la gaine le filetage du compteur français si petit soit t’il par rapport a l’autre français était encore d’un diamètre supérieur au modèle US.
                        Bruno

                        #147502
                        jean-mariejean-marie
                        Participant

                          Garde le bien précieusement ton KS, c’est le plus facile à réparer contrairement au SW

                          #147568
                          aldos
                          Participant

                            Je confirme pour avoir démonté les deux, les KS sont de meilleur facture que le Stewart warner, un compteur ça se répare ce serait dommage de s en séparer c et quoi le problème avec ceuici?

                            #147572
                            gpw14gpw14
                            Participant

                              Comment expliqué:
                              un jeu important dans l’axe qui reçoit la gaine ce qui fessait osciller l’aiguille de 30 a 50 miles avec des rebonds puis le ressort s’est entortillé sur lui meme pourr finir par se rompre, et puis commes il y avait des rouleaux avec absence de chiffre. jais donc démonté et garder les pièces encore en bon état.
                              Bruno

                              #147575
                              aldos
                              Participant

                                C est la petite section carree qui a du s user soit dans le compteur ou au mieux le câble lui meme.
                                Quant au ressort duquel s agit t il? Celui du retour d aiguille ? Ça se remplace aussi tout comme le marquage des chiffres sur le rouleau bon apres ça représente un peu de boulot mais il y a un post sur le forum G503 a ce sujet je vais tenter de remettre la main dessus.

                                #147576
                                aldos
                                Participant

                                  Tout est là, si tu as besoin d une traduction n hésite pas:
                                  http://g503.com/forums/viewtopic.php?f=4&t=247961&start=60

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