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1 février 2017 à 11h31 #24639
Bonjour
je rejoins le forum après l’achat d’une Jeep Willys MB. J’ai craqué sur un prix attractif qui devrait en faire un bon coup, l’avenir le dira. 😕
Dans le passé j’ai remonté une Willys, celle à mon papa.
Beaucoup plus tard, j’ai possédé un Cherokee XJ 4L que j’ai remplacé par un grand cherokee WJ que je possède encore.Pour le moment, je cherche un maximum d’info pour “expertiser” cette MB qui est chez moi mais pas encore payée : j’attends la carte grise.
Il y aura pas mal de boulot à faire dessus, ma priorité, c’est la remise en routeA suivre
😉
1 février 2017 à 13h59 #148044Bonjour et bienvenue.
Tu trouveras dans ce site pratiquement tout ce qui concerne l’entretien, la restauration, l’histoire de la Jeep.
MILJEEP existe depuis 20 ans 😀 , c’est dire sa richesse 😉 richesse acquise au fil des ans grâce à tous ceux qui suivent régulièrement le forum.
Mais si tu ne trouve pas ce que tu cherche, n’hésite pas à demander, même les questions les plus simplistes, l’ensemble des contributeurs se feront un plaisir de te répondre.
1 février 2017 à 15h29 #148046Bienvenue , comme le dit Michel , tu as trouvé le bon site , à bientôt .
1 février 2017 à 18h31 #148048Salut et bienvenue à toi collègue!!
Outlaw 😉
1 février 2017 à 18h41 #148049Sois le bienvenu sur MilJeep maxmad.
Si besoin, n’hésite pas à demander…
Déjà, tu as fait une bonne affaire puisque tu as une Jeep 😀 😀 😀2 février 2017 à 20h35 #148056Merci pour l’accueil
Je me suis penché sur l’identification : j’ai bien celle du chassis, sur la plaque rivée. Cote boite à gants, j’ai 2 plaques :
Willys difficilement lisible mais je devrais arriver à déchiffrer
et
trailer 2 wheels 😀Avec tout ça, je fonce à la rubrique “serial number” et j’aurais l’historique de mon auto 😕
2 février 2017 à 20h56 #148057Bonsoir,
Mets quelques photos, on pourra sûrement t’aider à l’identifier.
@+
4 février 2017 à 20h02 #148063Je ferais d’autres photos la semaine prochaine, lors des premiers travaux.
Je vais commencer par un bon nettoyage, une vidange des fluides et par l’achat d’une batterie.
Ah oui, je ne vous ai pas dis : elle est équipée d’un perkins 🙁 du coup je me demande quelle batterie mettre sur ce moulin 😕
Merci
7 février 2017 à 20h54 #148087J’ai commencé l’osculation de la bête. Je me doutais que la carrosserie n’était pas chouette, je n’ai pas été déçu : elle est très fatiguée.
D’après ce que j’ai constaté, c’est une MB caisse ACM type 2, numéro chassis MB260731. En grattant un peu, je me suis aperçu qu’ elle avait été peinte en jaune avant de revenir à sa couleur initiale.
Les planchers sont de type alu strié, pour cacher la misère. Un renfort est présent derrière le siège passager.
Un indicateur horaire est magnifiquement greffé sur la planche de bord.
Le fond de réservoir a été remplacé par une tole rivetée. Idem pour la boite AR droite. Et quelques “trous” dans tablier et ailes ont reçu le même type de greffe, ainsi que les marches pieds.
Les bizarreries ? les pédales rondes, le capot avec une batterie de vis, un récap. électrique dans la boite AR gauche. 😀
Le réservoir modifié, l’alimentation se fait dans la partie haute du reservoir, ce qui doit diminuer sa contenance de moitié 😕 .
Pour finir, des paumelles de portes devaient servir à en fixer une…Je ne vais pas m’étendre sur le sujet “moteur”, le perkins a besoin d’être purgé d’un gasoil qui a tourné.
Bref, il y a du boulot, normal vu son âge et ma motivation, ça va le faire
🙂
7 février 2017 à 21h43 #148088Bonsoir
Pour le réservoir, attention au tuyau de retour. Sur ma première qui était aussi en diesel (Indenor), c’est un tube en cuivre qui avait été soudé et ça avait entrainé la corrosion complète du réservoir avec des colmatages répétitifs de la crépine.
Bon courage, il y a du boulot
9 février 2017 à 7h22 #148092Bonjour
Qu’est-ce qu’il est inscrit sur la carte grise 😕 diesel ou essence 😕
Tu vas avoir du boulot car je n’ose imaginer l’état du plancher sous la tôle d’alu 😡
Avec du temps et de la patience tu devrais t’en sortir. Tu conserve le moteur 😕
En tous cas, bon courage a toi et tiens-nous au courant de l’avancement des travaux 😉
10 février 2017 à 18h06 #148110Je suis bien conscient qu’il y a du taf, mais ca ne me fait pas peur, tant que ca reste des heures et pas trop de pièces. C’est bien pour celà que je l’autopsie et tente de la remettre en route pour vérifier moteur et transmission
Là, c’est le démarreur qui est parti pour devis.
J’ai déposé le tambour av G. IL m’a fallut 2 heures … pour fabriquer la douille nécessaire.
Pour la CG, je vous le dirais quand je l’aurais (payée 😀 ) Pour le moment, je garde un maximum de choses dont le moteur, entièrement refait, en parfait état. Reste a savoir si les périphériques le sont aussi 😮
[ Edité par maxmad le 10/2/2017 19:08 ]
11 février 2017 à 16h35 #148119si j’ai quelques pièces à acheter, vous avez des magasins à conseiller ou d’autres à déconseiller 💡
12 février 2017 à 15h33 #148120bonjour maxmad. Moi j’achète sur Jeepsudest..bon accueil au téléphone et réponse rapide à différentes questions par la messagerie. Envoi très rapide, seul bémol, frais de ports relativement chers si petite quantité. N’hésite pas alors à les appeler et tout s’arrange concernant ces frais. Bienvenu sur miljeep. C’est top !
[ Edité par Philippe53 le 12/2/2017 15:34 ]
22 février 2017 à 4h45 #148174Moi j'achète sur Jeepsudest
J’ai suivi ton conseil pour refaire tout le circuit de freinage ainsi que les rotules de direction.
Pour la suite des travaux, j’ai refais tous les niveaux de ponts et boites avec de la 85W140 pour la remise en route.
Plus tard, je referais l’étanchéité des carters et transmission et donc, une vidange complète des transmissions.La prochaine étape, c’est de trouver pourquoi le circuit de gasoil du perkins 4.107 se désamorce au niveau des injecteurs…
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