Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 30 : Adaptations diesel. Instrumentation du tableau de bord en diesel

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5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
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  • #24644
    Val88
    Participant

      Bonjour,
      Ma Jeep M201 équipée indénor roule à nouveau après restauration.
      Elle était en 24 volts d’origine et là, je suis en 12 volts.
      Comme indicateurs, je n’ai qu’une lampe témoin de préchauffage et le compteur de vitesse.
      J’aimerais bénéficier d’une indication de température et d’un témoin de charge. Comme l’ampèremètre est en place, le contrôle de charge serait le plus facile à activer.
      Que me conseillez vous de faire SVP?
      Merci

      #148098
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour

        Tout simplement les brancher 😉

        Les indicateurs sont en 12V ou 24V 😕

        #148108
        Val88
        Participant

          Merci, je vais le faire pour l’ampèremétre mais je crains que la prise de température soit juste un contact qui s’enclenche à une température pour laquelle elle est calibrée. ( ce contact commandait le ventilateur débrayable électromagnétique qui n’existe plus). Y a t’il possibilité de monter une sonde type thermistance qui délivrerait une tension variable et permettrait de suivre la température de fonctionnement. Dans ce cas, l’indicateur de la m201 en 24 volts ne serait pas étalonné pour une tension maxi 12 volts. J’espère ne pas être trop brouillon dans mes explications?
          Cordialement

          #148114
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Bonjour

            Il doit bien avoir un filetage en partie haute du moteur pour y visser une sonde électrique. Tu peux aussi utiliser l’emplacement du thermo-contact pour y visser une sonde.

            Sinon, dans une casse, tu récupère une durite avec sonde et tu l’installe sur le circuit. Il existe aussi en chauffage centrale, des sondes à contact que l’on pose sur une tuyauterie, les indications seront un peu moins fiables, mais il s’agit juste de donner une température.

            De toutes façon, il faut changer les indicateurs en 24V pour des indicateurs en 12V.

            #148117
            Val88
            Participant

              Bonjour
              Merci, je pensais bien à une possibilité de ce genre. Bien sûr, mes appareils 24 volts ne conviennent pas. Je vais m’intéresser à cela car un tableau de bord inerte, ça n’est pas terrible

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