Accueil Forums Remorque en Vrac Remorque en Général Roues voilées

  • Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #24702
    Nico671
    Participant

      Bonjour à tous.

      Je commence à utiliser assez souvent ma remorque 1/4 ton (1 à 2 fois par semaines )

      Depuis le début j’ai remarqué que les roues étaient voilées.
      Le problème c’est qu’en charge le voilage s’accentue.

      J’ai vérifié les roulements, nettoyer, régresser tout et remonter en croyant que ça venait peut être des roulements ou d’un mauvais serrage mais rien …

      Cela pourrait’il venir des tambours ou des moyeux?
      Les jantes peut être?

      Je n’aimerai pas continuer à rouler ainsi et qu’il arrive un accident.

      Avez vous des conseils à me donner pour trouver ce qui ne va pas?

      Merci d’avance

      A++
      Nico

      #148570
      pmkpmk
      Modérateur

        Tu souleve avec un cric un coté de ta remorque ou tu soupçonne une roue voilée et tu fais tourner la roue concernée , ça devrait se voir a l’oeil …

        #148583
        LMZ
        Participant

          Bonjour tout le monde,
          Je pencherai pour des jantes voilées…

          #148762
          Nico671
          Participant

            Bonjour à tous,

            Merci pour vos réponse.

            J’ai soulevé la remorque et regardé me problème d encore plus près.

            Les jantes n’ont pas l’air voilées par contre, d’un côté on dirai que le tambour est voilé.

            Quand me tambour tourne, l’écart entre la partie mobile du tambour et la partie fixe oscille de 2 à 3mm.

            Je suis bon pour changer le tambour et le moyeu pour remédier au problème ou bien juste le tambour?

            Merci d’avance
            A+

            #148764
            pmkpmk
            Modérateur

              Un tambour voile ???
              C’est pas courant .
              Ton essieu n’aurait-il pas pris un choc ?

              #148767
              Bantam
              Participant

                Changer que le tambour uniquement ne reglera pas le problème. Si c’est pas la jante, c’est le moyeu.
                Des Brutus réussissent à voiler le moyeu et en le démontant de la manière forte..

                #148768
                Nico671
                Participant

                  Visuellement, je n’ai pas vu de choc sur l’essieu mais on dirai que les ressorts ont été changés donc peut être qu’il y a eu une surcharge de la remorque

                  En tout cas elle a bien vécu. Les écrous qui tiennent les roulements on même été serrer / déserrer au burin. C’est dire ce qui à été fait avec cette remorque.

                  Ça vaux le coup les moyeux et tambour neuf de chez crazy jeep, jeep sud-est ou vaux t il mieux se tourner vers autre chose?

                  #148773
                  dandepdandep
                  Participant

                    Bonsoir.
                    Inversez les tambours de côté pour être sûr; perso je pencherais pour la fusée tordue.
                    Salutations.

                    #148776
                    lolo
                    Participant

                      +1 avec Dandep inverse tes tambours.. et tu en serra plus … 😉 😉 😉 😉 😉

                      #148785
                      Nico671
                      Participant

                        Merci pour vos conseils 🙂

                        S’il s’avère que ce n’est pas le tambour mais l’essieu.
                        Je suppose que c’est irrécupérable ?

                        #148787
                        pmkpmk
                        Modérateur

                          Quasiment impossible à redressé dans les règles de l’art .

                          #148789
                          Michel94Michel94
                          Modérateur

                            Bonjour

                            c’est l’essieu ou le moyeu 😕

                            Si c’est l’essieu, c’est éventuellement possible mais avec une presse et du savoir-faire …

                            En bourse, je n’ai jamais vu en vente d’essieu de remorque 😕 (je n’ai pas cherché non plus 🙁 )

                            Je rectifie ma réponse je pensais que la fusée était démontable mais , à priori, non. 🙁

                            Donc remplacement de l’essieu ….

                            [ Edité par Michel94 le 23/4/2017 19:55 ]

                            #148793
                            lolo
                            Participant

                              Tu a un MP nico …….. 😉 😉 😉

                              #148825
                              Nico671
                              Participant

                                Bonsoir à tous,

                                Je n’ai pas encore eu le temps d’ échanger les tambours mais le tambour opposé est aussi voilé, légèrement moins mais ça se remarque quand même …

                                En ce moment je me dit que ça ne sent pas bon et la recherche d’un nouvel essieu est proche.

                                Avez vous des conseils à me donner pour contrôler les essieux (complet) d’occasion avant achat?

                                Merci d’avance

                                A+
                                Nico

                                #148827
                                pmkpmk
                                Modérateur

                                  Contrôler un essieu me paraît être de l’ordre du professionnalisme , genre passage au marbre , donc délicat pour un amateur en quête d’un essieu d’occasion …
                                  Mais , pour en revenir au début de ton post , qu’entends-tu par “en charge” ?
                                  Un godet de gravier ? Deux godets ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.