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- Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
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26 avril 2017 à 7h33 #24726
Bonjour,Cela fait déjà plusieurs années que je pense passer le circuit de freinage de ma Jeep au silicone … Cette fois-ci, on y va !
Déjà plus de 10 ans que je roule en DOT4 et pas de problème particulier si ce n’est un contrôle régulier des freins et surtout des cylindres de roues qui souffrent beaucoup lors de la période hivernal !
J’ai donc pris la décision de refaire complètement le circuit de freinage de ma Jeep.
Première chose, commander toutes les pièces … Maitre-cylindre, cylindres de roues, flexibles de freins, tubulures … La totale ! Sans oublier le liquide de freins au silicaone DOT5 et la graisse siliconée.A suivre …
Amicalement,
Christophe.
26 avril 2017 à 10h24 #148821Bonjour Christophe , crois-tu qu’il y ait un réel intérêt pour toi qui roule souvent avec ta Jeep ?
26 avril 2017 à 11h10 #148822
Bonjour Pierre-Marie,Oui, je roule souvent avec ma Jeep mais en période hivernale, elle reste à l’abri au garage.
Je pense que l’utilisation du DOT5 (silicone) permettra de préserver le maitre-cylindre et les cylindres de roues des problèmes de grippage et de rouille.
L’autre intérêt du LdF silicone est de ne pas être sensible à l’eau … Et comme j’aime bien passer à gué et/ou dans les flaques d’eau sur les chemins … 😀Blague à part, il y a les inconditionnels du LdF DOT3, DOT4 ou DOT5.1 … Mais je pense que pour la Jeep, le DOT 5 (silicone) est un bon choix.
On verra à l’usage !
Amicalement,
Christophe.
26 avril 2017 à 15h17 #148823Le liquide de frein ordinaire (dot 3 ou 4) fonctionne très bien à condition de le vidanger et remplacer tous les 2 ou 3 ans maxi. et cela pour tous les véhicules.
2 mai 2017 à 9h45 #148881
Bonjour,Oui, Peu de gens le savent mais le liquide de freins doit être remplacé périodiquement afin de préserver le circuit de freinage de la corrosion mais aussi afin de conserver un freinage performant ! Tout les 4 ans chez Renault par exemple.
Pour la purge et/ou le remplacement du liquide de freins, rien ne vaut un bon purgeur automatique qui vous permet de purger seul en mettant le circuit sous pression avec mise à niveau automatique du liquide de freins dans le bocal.
Ensuite, on passe sur les 4 roues pour purger.Voici le mien :
Pour info, le fait de purger un circuit de freinage à la pédale (en pompant) est risqué ! Les coupelles du maitre-cylindre se déplacent dans une zone non couverte en temps normal par la course de la pédale et donc pouvant être corrodée, ou avec des corps étrangers pouvant détériorer les coupelles en caoutchouc … Risque de fuite !
Amicalement,
Christophe.
2 mai 2017 à 12h18 #148884moi je trouve la ficelle un peu grosse…. genre je dois changer mon liquide de frein….la verité vraie est que Yellow s’est achete un purgeur pour le plaisir et donc qu’il faut desormais le justifier….il va nous ouvrir un spot purgeur de frein dans la Bresse…….hahahha
bon j’attends la suite…..avec impatiencePerso je purge a la 25cl Kronenbourg et ca fonctionne pas mal aussi 😛 😛
y en a qui disent, y en a qui font.....
2 mai 2017 à 17h06 #148889J’ai aussi un purgeur automatique “easy bleed” moins sophistiqué dans les 25 à 30 euros, çà marche bien, par contre pour la jeep il faut un bocal rapporté car impossible à adapter sur le maître cylindre.
2 mai 2017 à 20h22 #148893heuuuuuuuuuuuu
laaaaaaaaaaa!!!!!!!!!
tant de modernisme pour purger une jeep !!!
bientôt il faudra un bac + 5 pour faire marcher ce magnifique purgeur Facom!!!!!!!!
tu vend ce purgeur et tu t’achète viteeeeeee, les 4 cylindres de roue et le maitre cylindre NOS !!!!!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😉 😉 😉3 mai 2017 à 6h01 #148896
Bonjour à tous,Il n’y a pas que la Jeep dans la vie ! Ce purgeur FACOM me sert surtout pour mes autres voitures … plus modernes ! 😉
Aucun problème pour le connecter directement sur le maitre-cylindre de freins de la Jeep en utilisant le bouchon adapté.
Amicalement,
Christophe.
3 mai 2017 à 6h40 #148898Un réservoir de liquide de frein bien rempli, un bouchon universel muni d’un embout pour recevoir le tuyau d’air comprimé, un régulateur de pression, résultat: des freins purgés et un bon paquet de pognon dans ma poche !!!
Jean.
3 mai 2017 à 8h40 #148899
Lolo,4 cylindres de roues et un maitre-cylindre NOS … As-tu une adresse ?
En admettant que l’on trouve du NOS, les coupelles et les soufflets en caoutchouc seront de toute façon HS et donc à remplacer. (caoutchouc de 50-70 ans)
Alors, qui a une adresse pour du WAGNER ?
Amicalement,
Christophe.
3 mai 2017 à 12h45 #148901Pour ma part je suis passé au silicone il y a 7 ans et tout est nickel. Quand j’ai reçu mes pièces, j’ai d’abord tout dégraissé à l’alcool à brûler puis tout remonté à la graisse silicone. J’ai adapté un nivocode sur le bouchon de mon maitre cylindre par sécurité. Pour la purge, point besoin de matériel sophistiqué ! Un petit tuyau adapté etrelié à la purge et plongeant dans un bocal avec du liquide de frein et madame à la pédale 😛 . En 12 minutes c’était fait
Yellow-corner a écrit :
Lolo,4 cylindres de roues et un maitre-cylindre NOS … As-tu une adresse ?
En admettant que l’on trouve du NOS, les coupelles et les soufflets en caoutchouc seront de toute façon HS et donc à remplacer. (caoutchouc de 50-70 ans)
Alors, qui a une adresse pour du WAGNER ?
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Fred le 3/5/2017 15:46 ]
[ Edité par Fred le 3/5/2017 17:07 ]
3 mai 2017 à 15h31 #148902Tu veux une bonne adresse Christophe. ..
je vais t’en donner une….
il y a chez Titi…tout le stock de pièces qu’ il amassent depuis tant d années . …plus un boulon de jeep ne traine 300 km a la ronde… 😆😆😆
il en a des cartons!!! Des cylindres et maître cylindre nos
Faut juste lui demander gentillement :ne :ne et discuter ferme..pour lui montrer qui c est le patron! !!!!!…Après vu qu il a un énorme coeur de passionné. ..il te les donnera . .. 😀 😀 😀Mais pour en revenir à ton beau purgeur…il est très beau…et heureusement que tu ne l’utilise pas que pour la jeep….car cela risque de faire cher l amortissement. .. 😛
3 mai 2017 à 17h09 #148904jbwillys a écrit :
Un réservoir de liquide de frein bien rempli, un bouchon universel muni d’un embout pour recevoir le tuyau d’air comprimé, un régulateur de pression, résultat: des freins purgés et un bon paquet de pognon dans ma poche !!!Jean.
Voilà, c’est exactement ce que j’ai. (sauf le pognon dans la poche 😀 )
3 mai 2017 à 19h01 #148906jbwillys a écrit :
Un réservoir de liquide de frein bien rempli, un bouchon universel muni d’un embout pour recevoir le tuyau d’air comprimé, un régulateur de pression, résultat: des freins purgés et un bon paquet de pognon dans ma poche !!!Jean.
Bonsoir à tous,
Pour ceux qui ont fait leur propre montage, et pour ceux qui ont une machine sophistiquée, quelle est la pression à prévoir pour alimenter le bocal de liquide de frein? 0.2bar, 0.5bar 1bar….
Merci d’avance
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