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  • #24741
    patton08
    Participant

      Salut à tous,

      Hier en partant pour les commémoration du 8 Mai après environs 10 Km ma jeep s’est arrêtée toutes seule en roulant. Juste eu le temps de me mettre sur le côté.
      Je n ai jamais eu ce problème la avant, impossible de redémarrer.
      Essence nickel, allumage pas de problème sauf bougie un peu noir.
      Elle a démarré environ 15 minutes après.

      Avez-vous une piste pour m aider ?
      J’ai changé mes bougies avec des neuves.

      #148973
      LMZ
      Participant

        Bonjour patton08,

        9 chances sur 10 que ce soit le condensateur d’allumage…
        Un vieux dicton de jeeper dit :
        Si ta Jeep merde à chaud
        Change le condo…

        Tu as décrit les symptômes…
        Arrêt à chaud, redémarrage à froid (enfin, à moins chaud)

        Tiens nous au courant…
        Amitiés

        #148975
        patton08
        Participant

          Je pensais que lorsque le condensateur était HS elle pétaradait.
          Je vais en remettre un neuf, j’en ai d’avance.

          Merci pour la piste.

          #148977
          Fred
          Participant

            Bonjour,

            J’ai eu ce souci pendant des années, puis j’ai changé le condo, et surtout la bobine !!!! Et depuis nickel

            #148980
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Bonjour,
              La première chose à faire : Remplacer le condensateur. Rapide et pas cher.

              Si le problème persiste, il est possible que la bobine soit HS.

              Amicalement,

              Christophe.

              #148997
              celestin
              Participant

                messieurs,

                je pensai qu’une bobine marchait ou ne marchait pas !

                possible qu’elle marche à moitié?

                j ai fait un post sur le forum electricité ou je n’ai que 2 cylindres qui s’allume

                cela peux venir de ca?

                #148998
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Bonjour Celestin,

                  Une bobine d’allumage peut très bien fonctionner “à froid” et poser problème “à chaud”.

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #149003
                  mb94mb94
                  Participant

                    Bonjour

                    Le rôle de la bobine est de transformer les impulsions 6/12/24V en impulsions haute tension.

                    Cette capacité s’exprime par l’impédance de la bobine. Cette valeur peut varier avec la température de la bobine. Il faut aussi prendre en compte que le mélange air carburant , en fonction de la température du moteur et de sa richesse, va détoner plus ou moins facilement ne nécessitant ainsi pas forcément la même puissance d’étincelle.
                    Donc une bobine fatiguée peut très bien produire une tension suffisante pour générer une étincelle capable de déclencher l’explosion à froid mais insuffisante pour déclencher parfaitement l’explosion à chaud.

                    #149004
                    celestin
                    Participant

                      ok donc dans mon cas ce n’est pas la bobine si je fonctionne avec 2 cylindres?

                      les 2 du milieu

                      #149007
                      LMZ
                      Participant

                        celestin a écrit :
                        ok donc dans mon cas ce n’est pas la bobine si je fonctionne avec 2 cylindres?

                        les 2 du milieu

                        Non, c’est impossible que ce soit la bobine dans ton cas.

                        #149014
                        gpw14gpw14
                        Participant

                          La bobine fournis le courant pour pour tout les cylindres, ce courant est distribué via le doigts qui lui est rotatif a l’intérieur de l’allumeur et ressort sur chaque fil de bougie suivant l’emplacement du doigt.
                          Conclusion si ta Jeep tourne sur 2 pattes cala ne viens en aucun cas de la bobine.
                          Bruno

                          #149021
                          webmasterwebmaster
                          Maître des clés

                            pour les M201 ??? si c’est le cas j’ai eu des problemse sur le doigt d allumeur et la tete de delco le doigt et le couvercle avec les contacts etaient tres usés et donc pas ou plus de contacts. autres pistes les cables blindés qui ne font plus leur role et plus de jus aux bougies. fait un test en intervertissant un cable fonctionnant avec un cable non fonctionnant

                            y en a qui disent, y en a qui font.....

                            #149024
                            patton08
                            Participant

                              Je suis repasser en 12 volts depuis plus de 3 ans et pas de soucis avant avec le 12 ou 24 volts
                              j ai remarquer sur mes vis il y avait une petite partie casser et sur l allumeur au niveau des mes 2 contres poids ils etaient retirer de la plaque’qui’les retiens
                              peut être une piste

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