Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Bruit embrayage.
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9 mai 2017 à 13h00 #24742
Bonjour à tous.
J’ai un souci avec ma jeep lorsque j’appuie sur la pedale pour débrayer un bruit bizarre de grognement apparaît au niveau de l’embrayage d’où cela peut provenir ? L’embrayage complet et neuf plateau, disque, bague volant moteur, butee à billes.
Merci de votre aide.Une vidéo du bruit.
9 mai 2017 à 13h17 #148976Et un de plus, l’ épidémie se propage toujours.
Le disque est espagnol?
Les doigts se mettent vraisemblablement en contact avec les cages de ressorts.
Le disque est bien réglé et ne voile pas?9 mai 2017 à 13h25 #148978Bonsoir la compagnie,
Oui, épidémie, même si je n’en ai pas parlé avant, j’ai le même problème… mais qu’à chaud (très chaud)… Après une cinquantaine / centaine de kilomètres environ…
Bref, ça grogne un peu lol…
Du coup, je lis et suis tous les posts sur le sujet…
J’attends de sortir l’ensemble BV/BT pour voir s’il y a des traces sur l’embrayage…9 mai 2017 à 13h28 #148979Bonjour
Déjà en ouvrant la trappe qui est sous le cache de plancher de la boite de vitesse, on peut voir l’état de l’embrayage.
9 mai 2017 à 16h45 #148981Rebonjour
Non le disque ne voile pas. Ensemble complet acheter sur jeep village. Oui met doigt sont régler à 21.40, je sais plus quoi faire, le bruit était déjà présent avec mon ancien embrayage. 🙁
9 mai 2017 à 17h56 #148982Même provenance pour le mien
9 mai 2017 à 18h30 #148983Quelqu’un a t’il eu le même problème et a réussi à me résoudre ? 😕 😕 😕
9 mai 2017 à 19h13 #148984Bonsoir à tous.
Effectivement, épidémie, mais pas pour le problème; à mon avis plutôt les langues qui se délient par exaspération… Lorsque j’étais beaucoup plus jeune, à l’armée il nous est arrivé de déposer et redéposer le moteur 2 ou 3 fois pour le même bruit sans réellement trouver de solution rapide, si ce n’est de multiples échanges de pièces ( surtout butée ) jusqu’à ce que cela s’atténue ou disparaisse ( nous n’étions pas regardant sur le prix de revient ), donc je pense que les pièces repro ne sont pas forcément incriminables. J’ai moi même un disque espagnol, et pas de bruit; j’avais changé l’embrayage ( que le disque, les autres pièces d’origine AF étant en bon état et sûrement quand même préférables à de nouvelles incertaines…) un ressort cassé et un prêt à sortir de son logement et pas de bruit, juste un mauvais débrayage intermittent en 1ère et en marche AR. C’est vrai que le disque est souvent en cause, mais j’aurais tendance à penser plus à une butée qui travaille de travers ( réglage des doigts, manchon support, sans oublier jeu dans la bague du volant ).
Salutations.9 mai 2017 à 20h14 #148985D’accord avec toi dandep, je pense que les butées ou les fourchettes sont de mauvaise qualité…
Je vais tenter d’acheter du NOS pour voir…10 mai 2017 à 6h08 #148986
Bonjour,Dandep a bien résumé … Et une chose importante, il ne suffit pas de remplacer la butée à billes, il faut également remplacer le support de butée qui lui aussi peut être usé.
Si ce dernier est usé, la butée à billes peut ne pas être positionnée correctement et donc … Être de travers, bouger sur le support, et donc appuyer de façon incorrecte sur le mécanisme d’embrayage.ATTENTION également à la fourchette d’embrayage ! Symétrie des branches, fissures …
Amicalement,
Christophe.
10 mai 2017 à 10h19 #148989Salut
Ce dont personne ne parle c’est l’équilibrage du plateau du mécanisme.Normal personne ne sait le faire.De la tension des ressorts en épingle aussi.Si tout ce qui tourne autour de ton mécanisme d’embrayage, comme la butée et son support par exemple,est ok,alors je te conseillerai de changer ton mécanisme par un comme sur les liens qui suivent.Remarque bien que l’équilibrage a été fait et surtout le type des ressorts de maintien du plateau lors du débrayage.Bon courage
Benoît10 mai 2017 à 10h34 #148990
Bonjour Benoit,Tu as raison mais personne n’est équipé pour faire un équilibrage de l’équipage mobile.
L’équilibrage du mécanisme seul, c’est bien … Mais pas suffisant. Il faudrait idéalement réaliser un équilibrage complet de l’équipage mobile :
– Mécanisme d’embrayage,
– Volant moteur,
– Vilebrequin.Lors du remplacement de votre disque d’embrayage, si vous ne remplacez pas le mécanisme, prenez soin de repérer sa position sur le volant moteur.
Amicalement,
Christophe.
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