• Ce sujet contient 1 participant et 24 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #24764
    franck1345franck1345
    Participant

      Bonjour,

      Je possèdes depuis pas mal d’année une GPW script du 04 mai 1942. Le moteur est Willys (cela va plaire a LOLO je pense).
      Souhaitant connaitre l’usine de fabrication de cette GPW, je vous joint les photos du numéro de châssis et de la plaque signalétique.

      Ensuite une photo avant / après

      Non c’est inexact ce ne sont pas les mêmes, celle a reconstruire m’avait coûtée cher quand je l’ai récupérée dans une ferme suite a sa vente par les domaines (provenance base aérienne d’Istres jeep reconstruite Châssis Willys et carrosserie Ford ACM 2 avec plaquette de reconstruction sur tableau de bord) une bouteille de pastis 51 pour le prêt de la remorque pour la rapatrier de Salin de Giraud jusqu’à la maison de mes parents a Miramas. je ne l’ai plus n’ayant jamais eu le temps de m’en occuper.

      Merci aux érudits du forum qui pourront me donner une réponse.

      Cordialement
      Franck

      #149217
      lolo
      Participant

        Bonjour Franck,
        j’adore ta photo de la jeep sous la poussière dans son jus depuis des années ….

        C’est toujours un plaisir sans faille que de chercher la dedans les petits détails et objet insolite!!!!!!!arrêté par le temps …..

        je connais l’endroit d’une jeep qui dort également de la meme manière , depuis plus de 30ans , jamais sortie… dans une vielle ferme , des vielles ruches sont posées dessus caler avec des jerrycans allemand !!! elle semble complète…jante de combat, plaques de boite a gant ..
        la seule façon de la voir , c’est a travers un trou d’aération bouché par les nids d ‘araignée .. et un fenestrons sur le coté qui donne une vue sur le coté passager…. , on ne peut pas l’approcher vu le bordel amassé depuis des années par le proprio….Paysan.

        Elle dort la …..en attente de son Prince qui la fera revivre … non c’est pas moi le Prince qui la fera revivre , bavent les vilains Crapauds … 😛 😛 😛
        car c’est une forddddddddd!!!! ,,,,pppffffffff deg!!:-( 🙁
        p’tain ça pouvait pas être une une Vraie Jeep!!!!!! 😀

        [ Edité par lolo le 30/5/2017 7:07 ]

        #149218
        LMZ
        Participant

          Pareil Lolo… J’en connais une qui sommeille depuis plus de 70 ans, bien à l’abri de la corrosion dans le foin d’une grange… Mais le proprio (un agri) ne veut pas la vendre…
          Un jour viendra où peut être il changera d’avis… Et pour l’avoir auscultée, elle est nickel, sauf la BV HS, c’est pour ça qu’elle est à cet endroit depuis septembre 1944 ! le moteur tourne à la manivelle… Juste un peu de mécanique et elle repartira…
          C’est une Willys de 1943…
          Si tu me dis où est ta Ford, je te dis où est la Willys !
          😀 😀 😀

          #149222
          outlawoutlaw
          Participant

            Pour tout ce qui est datation et sortie d usine des GPW, contactez Chuck Lutz sur le G503. Il a réussi a savoir la datation à 1 jour près pour la mienne et quelle usine l’avait construite.

            Outlaw

            #149223
            jean-mariejean-marie
            Participant

              Sauf erreur il a les infos d’ usine concernant le début de production.

              #149224
              mamane
              Participant

                bonsoir
                si il y’a 1/4 TON c’est louisville ky
                si il y’a 4×4 c’est dallas tx
                regarde sur la plaque ou il y’a make and model ford gpw
                😉

                #149225
                lolo
                Participant

                  Tiens je viens de voir quelque chose qui m’interloque sur la première photo…
                  rien ne vous choque ????
                  😮 😮 😮 😮

                  “une ford contre une Vraie Willys!!!!” , tu es Généreux cher Ami !!!!…
                  maisssssssss ..
                  il me faudra te fournir …deux fords… pour arriver a la hauteur d’une vrai Willys de 43 !!
                  un Vrai deal quoi!!!!
                  je ne veut pas être pris pour un escroc!!!
                  😀 😀 😀 😀

                  #149226
                  crapahut31
                  Participant

                    lolo a écrit :

                    Tiens je viens de voir quelque chose qui m’interloque sur la première photo…
                    rien ne vous choque ????
                    😮 😮 😮 😮

                    Le premier truc que je vois, se sont les anneaux pour crocheter les sangles qui sont verticales….comme sur les Willys 😀

                    #149227
                    franck1345franck1345
                    Participant

                      Bonsoir, merci pour les réponses.
                      Concernant la jeep avec les jerrycans elle est passée par l’armée française donc les anneaux sont verticaux mais la majorité des pièces de la caisse étaient poinçonnées F et elle comportait une plaque de reconstruction de l’armée de l’air donnant un numéro de châssis Ford.
                      Comment faire pour contacter Chuck LUTZ sur le G503 il faut se connecter et mon anglais scolaire est très loin.
                      Pour la photo du numéro de série j’ai l’impression que le W a été frappé deux fois et le 6 ressemble a un b minuscule.
                      sur la photo de la plaque il n’y a pas 1/4 ton ni 4×4 donc pas Louisville ni Dallas reste 4 usines.
                      Merci a tous.
                      Cordialement
                      Franck

                      #149229
                      jean-mariejean-marie
                      Participant

                        le 6 est un 9 retourné, paraît qu’ils se simplifiaient la vie lors de la frappe du chassis
                        J’ai transmis les photos à Chuck Lutz, je te tiens à la sauce.

                        #149230
                        franck1345franck1345
                        Participant

                          Bonsoir,
                          c’est vraiment super je te remercie fois JM.
                          J’ai hâte de savoir

                          Cordialement
                          Franck

                          #149232
                          outlawoutlaw
                          Participant

                            Chuck avait réussi a connaitre la sortie d’usine de la mienne qu’avec les numéro de série gravé sur le châssis, et d’après mes souvenirs le 6 avait pour lui une forme particulière à Louisville…il devrait y arriver sans problèmes.

                            Attendons de voir, ça m’intéresse.. 😉

                            #149233
                            lolo
                            Participant

                              En effet ce fameux 6-9, très intéressent!!!
                              mais aussi
                              -le manque de primaire sous la peinture ???
                              tu m’étonne que le châssis se mange a vitesse grand Vvvv!!!
                              -cette encoche bizarre dans l’amortisseur ???
                              pare pierre arraché ???

                              – durite de frein tressé Racing ??? 😀 😀 faut ça pour arrêter une ford ????? Mdrrrrrrr!!!!! 😀 😀 😀 😀

                              je charie , je charieeeeeeeeee!!!maisssssssssss
                              elle est quand même très Sympa cette jeep!!!!!!!!!!

                              Puréeeeee maissssss c’est quoi cette éruption de boutons qu’il m’arrive !!
                              haaaaaa c’est encore cette allergie qui reprend pppfffffffff!! 😛 😛 😛

                              #149237
                              jean-mariejean-marie
                              Participant

                                Ah merdum de merdum ce n’et pas Chuck Lutz qui a les infos GPW mais Tom Wolbolt , je transmets la question.
                                Chuck c’est le ponte des remorques 😕

                                #149243
                                jean-mariejean-marie
                                Participant

                                  Reponse de Tom W

                                  Sortie de Dearborn, MI mais il n’a pas de N° capot précis actuellement.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.