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24 juin 2017 à 14h09 #24793
J’ai un épouvantable bruit de transmission en prise, un sifflement mélangé à un GGRRRRrrrrrr 🙂
En retenu, plus aucun bruit…
Les niveaux d’huile ponts / boites sont ok.
Comment localiser l’origine du bruit sachant qu’il provient de l’avant.
Est ce que la dépose de l’arbre AV va m’aider ?
Merci24 juin 2017 à 15h37 #149457“-En retenu, plus aucun bruit…”
Que veut tu dire par là?
Ton bruit vient du pont AV, c’est ça?
As tu fais les vidanges des ponts et boites récemment?Comment était les huiles?En manquait il?Outlaw
24 juin 2017 à 17h57 #149458Que veux tu dire par là?
le bruit n’est présent que lorsque j’accélère. Dès que je relache l’accélérateur, plus de bruit.
Ton bruit vient du pont AV, c’est ça?
j’ai pas l’impression mais rien de sûr, on dirait plutôt que c’est sous mes pieds…
As tu fais les vidanges des ponts et boites récemment?Comment était les huiles?En manquait il?
Tous les fluides sont neufs sur une voiture qui en a perdu beaucoup pendant les quelques années où elle n’a pas roulé. Mais elle a peut etre roulé sans assez d’huile quelque part…
24 juin 2017 à 21h40 #149459Toujours en accélérant, est ce que cela le fait plus en monté(en charge) qu’en descente? Sinon moteur tournant mais au point mort?(juste accéléré)
Tu as une solution qui ne coute rien, c ‘est de mettre ta jeep sur 4 cales et de regarder cela à l’arrêt en tournant les roues une par une en bloquant la roue opposée(différentiel). ensuite de mettre en route, déterminer si le pont AV est en cause en le solidarisant ou non…
Peut tu enregistrer ce bruit et le mettre sur le post? histoire de pouvoir t’aider…
25 juin 2017 à 4h47 #149460
Bonjour,Sifflement et grognement uniquement en prise et en charge … Cela me fait penser à un problème sur les boites.
Plus particulièrement la boite de transfert. Usure prononcée au niveau du train fixe. (roulements à aiguilles, arbre, rondelles bi-métal et probablement pignons du train fixe.Amicalement,
Christophe.
25 juin 2017 à 18h52 #149461Toujours en accélérant, est ce que cela le fait plus en monté(en charge) qu’en descente? Sinon moteur tournant mais au point mort?(juste accéléré)
Pas plus en montée qu’en descente et pas de bruit au point mort.
Plus particulièrement la boite de transfert. Usure prononcée au niveau du train fixe. (roulements à aiguilles, arbre, rondelles bi-métal et probablement pignons du train fixe.
Ok mais comment le vérifier
Est ce que le fait de retirer l’arbre avant, pour voir peut me donner des indices ?
Je prépare une vidéo
26 juin 2017 à 6h36 #149463Je ne suis pas certain que ça aide beaucoup mais voilà la vidéo.
Au début, j’accélère, on entend bien que ça grogne sévèrement.
Les dernières secondes, je suis au point mort, plus aucun bruit.
Enfin, il reste le bruit du perkins diesel 🙁PS : désolé pour l ‘orientation de la vidéo 😛
[ Edité par maxmad le 26/6/2017 9:37 ]
26 juin 2017 à 7h23 #149464Effectivement le bruit est dur à entendre comme ça, mais comme dis yellow corner, il faudrait contrôler le jeu du train fixe.Derriere la boite de transfert, tu as une plaque métallique ronde que tu peux enlever ainsi que la plaque sous la boite de transfert(celle par ou tu vidange ta BT)ainsi tu pourra y voir plus clair et voir si le pignon de train fixe se balade anormalement dans son logement.
Les rouleaux à aiguilles (si c’est une boite US) ont tendance à être sous dimensionnés d’origine et à être fragile.
Bon courage
26 juin 2017 à 11h36 #149466
Bonjour,Oui, avant de déposer les boites, tu peux déjà vidanger la BT et déposer le carter d’huile afin de voir s’il y a du jeu excessif au niveau du train fixe.
Amicalement,
Christophe.
2 octobre 2017 à 13h11 #150105Bonjour,
Je viens de solutionner un bruit qui ressemblait énormément à cela sur l’une de mes jeep :1- mettre ta jeep sur 4 chandelles pour surélever les roues. démarrer, passer les 3 vitesses puis la marche AR pour écouter quand le bruit est présent.
2- désaccoupler ensuite le pont avant, puis le pont arrière, pour procéder par éliminations. Et réessayer : si le bruit persiste c’est que ça se situe dans la boite de vitesse ou la boite de transfert.
Si le bruit a disparu c’est dans un des ponts.
3- à ce stade si ça se produit sur chaque vitesse c’est probablement dans la boite de transfert qu’il y a des pièces usées.
Si en revanche ça ne se produit que sur la 1ere et marche AR, ou sur la 2nde et la 3ème c’est dans la boite de vitesse qu’il faut chercher.
En ce qui me concerne j’avais un grognement sourd en 1ère et MA. c’était le pignon de train fixe et le pignon baladeur de 1ère et MA qui étaient HS. Mon diagnostic était pertinent car depuis le remplacement de ces 2 pièces, ce grognement a complètement disparu.
Cordialement,2 octobre 2017 à 17h18 #150106Bonjour
Merci pour l’information, c’est sympa
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