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4 juillet 2017 à 17h36 #24802
Bonjour à tous.
Sur le All American Wonder il est noté que sur les capots des jeeps sur l’ oméga renfort soudé sous le capot, au bout côté caisse, sur les Willys l’oméga est poinçonné de 4 trous alors que pas sur les Gpw. Voir PJ. Sur mon capot, l’Oméga n’ a pas les 4 trous mais n’a pas non plus le F poinçonné sur la charnière. Peut être un capot Hotchkiss mais le nombre de charnière correspond bien à une Américaine. Si quelqu’un a idée ? Peut être que la charnière a été changée mais que le capot est un GPW ? Ou un capot d’Hotchkiss avec charnière Willys ?
Bon bref si quelqu’un peut m’éclairer quant à la détermination de l’origine du capot. D’ailleurs sous la peinture je sais qu’il y a des marquages Américains, étoile plus numéros…
Merci à tous.
Benjamin
4 juillet 2017 à 20h32 #149514La caractéristique principale du capot Ford est le petit bossage sur l’ omega de chaque côté entre la charnière de le cintrage du capot, bien visible sur le dessin de AAW.
5 juillet 2017 à 6h27 #1495155 juillet 2017 à 9h34 #149516non nous parlons pas du même bossage, invisible sur cette photo
Celui dont je parle est entre l’ omega et le bord du capot[ Edité par jean-marie le 5/7/2017 17:47 ]
5 juillet 2017 à 17h25 #149518La vache la photo du moteur de Jean-Marie 😮
Mais elle roule cette Jeep ?5 juillet 2017 à 19h27 #149520Voilà la bête… Alors Ford ou pas ?
merci
Benjamin
5 juillet 2017 à 19h28 #149521Et l’omega gauche
5 juillet 2017 à 19h30 #149522Sinon il est vrai que le logement moteur de cette jeep est…. Parfait. mes félicitations au restaurateur…
5 juillet 2017 à 19h50 #149523Je vous rassure, ce n’est pas ma jeep j’ai emprunté la photo à Claude Pons pour illustrer le capot Ford
Le capot de Benbenchau est Ford et si le F de la charniere est invisible pte qu’ il est très légèrement estampé tout simplement
Après 43 les MB avaient un capot Ford[ Edité par jean-marie le 5/7/2017 22:00 ]
6 juillet 2017 à 12h55 #149524+1 avec jean marie ,
voila sur la mienne
garantie non passé par l’armée Française .
Willys du 06.20.1944
pas de plan de graissage, support de pompe a graisse present
trou pre-percé pour pare air radiateur donc capot ford Early…….
bouuuuu!!! que je suis malheureux!!!!un capot Ford sur ma willys est bien manqué plus que çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!
:hammer: :hammer: :hammer: :ne :nej’en connais qui vont rebondir comme des puces !!!!!!! 😀 😀 😀
[ Edité par lolo le 6/7/2017 15:00 ]
6 juillet 2017 à 14h53 #149525Le capot de la Willys dont je vous parle a une dod du 25 sept 1943. Je ne pense pas que le capot soit d’origine car l’étoile du capot ne coïncide pas avec un “morceau” d’étoile étant sur la caisse. Voir sur la photo. Mais je n’ai pas encore regardé les numéros du registre militaire américain pour voir si les numéros “pourraient” coïncider avec le 25 sept 43 (et si c’était le cas cela pourrait être son capot ??). Par contre ce qui m’étonne beaucoup mais qui est très intéressant c’est ce que dit jean Marie sur le fait que les Willys “d’après” 43 étaient équipées de capot Ford ??? Je n’ai jamais rien lu là dessus. D’où tenez vous cette information ? Et après 43 veut dire en 44/45 ou plus ou moins dans l’année 43 puis 44/45 ?
Amitiés à tous
Benjamin7 juillet 2017 à 13h40 #149530Le gouvernement était propriétaire des outillages utilisés par Ford pour ses capots produits en 42 et 43 (ford standard), les outillages ont été transférés chez ACM, Connersville, In pour produire les capots MB et GPW donc depuis fin 43 et durant le reste de la production.
Suivant le stock restant dans les différentes usines Ford il est difficile de fournir une date exacte. Par contre il semblerait que fin 43 des capots Willys aient été utilisés sur certaines Ford.
Donc la salade existait déjà….7 juillet 2017 à 13h59 #149531Question à Lolo
Tu as un F sur la charnière du capot?
Ne viens pas me faire croire que tu l’as viré, hein !7 juillet 2017 à 23h21 #149532@ jean Marie ,
je te confirme bien qu’il y a malheureusement le f sur la charnière et des f également sous les tôles de renfort de pattes de fixation a l’avant du capot ,
j’en suis maladeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!
puréeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!! 😥 😥 😥 😥 😥 😥
je peut te faire une photo si tu le souhaite avant que jy balance un coup de disqueuse , mais cela ce vera toujours ….:-o 😮 😮 😮
je suis deggggg!!! 😀 😀 😀
tu me dira vaut mieux avoir un capot ford qu’une copie d’accord!!!!!!!!! avec toi … 🙄[ Edité par lolo le 8/7/2017 1:24 ]
8 juillet 2017 à 8h45 #149534Bonjour Laurent.
Sur une de tes photos tu as entouré des parties en rouge. On dirait des “pattes” ou petites lamelles fixées sur la calandre. Tu pourrais me dire ce que c’est ? Est ce que c’est d’origine ?
Et la partie que l’on voit sur le capot c’est quoi ? L’usure due aux frottements sur les pattes ?
AmitiésBenjamin
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