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3 octobre 2017 à 12h22 #24879
Bonjour A tous °IIII°
Même si je ne suis pas nouveau dans ce Forum, je brille par mon absence de communication, alors je vais d’abord me présenter, j’ai acquis une magnifique Ford GPW de juin 1942 il y a maintenant 1 an avec la particularité d’être totalement en KIT !!!! pas un seul morceau était assemblée, elle avait été proprement démontée par son propriétaire mécanicien de son état et achetée en 1947, elle avait durement servie au garage et avait terminée sa vie stockée tranquilement à l’abris au fond du garage jusqu’au jours ou un imbécile de mon espèce a cru bon de faire l’acquisition de cette grosse boite de mécano.
Donc voila aprés 1 an, j’ai totalement décapé, sablé, peint toutes les pièces, acheté les pièces manquantes, refait à neuf la boite, transfert et moteur, pour les ponts c’est en cours mais là, ca coince, j’ai passé 3 jours sur le pont avant, enlevant, remettant les rondelles et les roulements mais sans succés ça couine donc à suivre !! mais là n’est pas la raison pour laquelle j’écris dans ce Forum.Je suis à la recherche des côtes de la plaque support de chassis pour la mitrailleuse, impossible de trouver un manuel ou notice technique me donnant la taille réelle, mon chassis N° 37708 en est dépourvu et j’aimerais bien en refaire une, alors si une âme charitable a un chassis de GPW, pourrait il me donner SVP ses côtes. En cadeau je mettrais des photos avec des “F” car cette voiture avait pour avantage tout de même d’être totalement Ford. Grand merçi pour vos réponses 😀 😀
8 octobre 2017 à 7h12 #150136Bonjour
Pas de réponse à ta question de la part des autres contributeurs et je ne pourrais pas non plus, sauf à te donner les cotes des trous de la plaque Willys sur mon châssis.
Comment se fait-il qu’il n’y ai plus de plaque 😕 Y’a t’il une trace de dépose 😕
J’ai un peu cherché (mais pas trouvé la réponse) si les premiers châssis avaient ou non cette plaque de renfort 🙁 Avis aux spécialistes …
8 octobre 2017 à 20h31 #150145Question bête, le chassis est il bien un ford ? Traverse carrée.
Le cas echéant un châssis willys sans le support de mitrailleuse pu traces de celle ci c est un châssis de CJ
Sinon il y a ça :
http://www.classicjeepparts.com/en/frame/machine-gun-mounting-plate-ford-gpw-f-script.html[ Edité par aldos le 8/10/2017 23:33 ]
9 octobre 2017 à 6h29 #150146Bonjour,
Un grand merci pour vos réponses, je commencais vraiment à m’inquiéter 🙁 , je vous confirme qu’il s’agit bien d’un chassis Ford N°37708 avec la traverse avant carré, les “F” et tout le tralala, et la plaque avait soigneusement était découpée, traces des soudures sur la traverse et 4 découpes sur la partie verticale. En ce qui concerne l’achat, Aldos j’avais déja trouvé sur le net le produit mais j’aurais préfére la refaire moi-même dons je réitère ma demande : est ce quelqu’un de sympa aurait la gentillesse de me passer les côtes ou mieux encore si quelqu’un à cette pièce au fond du garage je suis preneur, je cherche aussi un demi arbre arrière 1er modèle côté long et un bol carter de fusée de roue avant gauche.
merci d’avance 😛
10 octobre 2017 à 6h02 #150156Ayant une MB je ne pourrai pas donner d’avantages d’informations mais je peux te conseiller de poser la question sur le forum americain G503 eux sont très réactifs et très pertinents. Ils devraient pouvoir donner cette information de manière précise et rapide.
Il faut juste savoir parler anglais !11 octobre 2017 à 6h46 #150161Bonjour,
Je vais bosser sur mon chassis ce WE, je te fais un calque du support avec les cotes.
11 octobre 2017 à 9h29 #150163Merci beaucoup, j’attends les côtes impatiement 😀
12 octobre 2017 à 0h10 #150168bonjour. j’essaye de mettre en copie un plan, et une photo d’un de mes chassis en cours de restau.
Les cotes relevées sont assez précises mais pas au micron, et elles sont en cm ce qui est forcément inexact puisque tout est en inch sur une US. L’épaisseur par exemple je trouve 7mm mais en réalité c’est entre 6 et 7. Si tu veux la perfection il va falloir trouver l’epaisseur WWII.
Dis moi si il te manque quelque chose. la distance entre les trous c’est centre du trou. le bas du dessin, c’est la partie verticale après le pli, et je dirais que le pli ou cintrage doit etre sur 2cm environ. laisse moi ton mail si tu as des questions. bon courage.
12 octobre 2017 à 0h25 #150169raté pour les photos, a chaque fois je galère pour les pièces jointes. Qui me rappelle comment on fait ? Ou alors Bernard laisse moi ton mail je te les envoi en direct, ça n’interessera pas grand monde de toute façon.
12 octobre 2017 à 20h22 #150173Bonsoir
En bas des messages tu as accès directement à l’adresse Email 😉 3eme bouton.
Sinon pour les photos, le plus simple : tu les héberges sur un site spécialisé, tu copie le lien et tu le colle dans ton message. Le site spécialisé ajuste automatiquement le format de la photo pour qu’elle ‘passe’ facilement.
[ Edité par Michel94 le 12/10/2017 23:25 ]
12 octobre 2017 à 20h29 #150174servimg.com fonctionne très bien. Tu peux y créer des catégorie (pratique pour s’y retrouver 😉 ) et tu peux choisir de montrer une photo en miniature ou en taille réelle.
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