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10 octobre 2017 à 14h05 #24885
Bonjour,
J’ai un problème sur le moteur 12 v de ma jeep M201.
Il y a de la mayonnaise sur le bouchon du circuit d’eau
et dans la trappe des soupapes , pas dans le tube de
remplissage par contre l’huile est pâteuse et a augmenté de volume.
La jeep ne chauffe pas, le circuit d’eau nettoyé, joint de culasse neuf.
D’où peut venir le problème ? Fuite d’eau ou fuite d’essence par la pompe ?Merci d’avance pour vos réponses.
10 octobre 2017 à 16h35 #150158Bonjour
Si l’huile est pâteuse, ce n’est pas une fuite d’essence par la pompe à essence mais vérifie quand même que l’huile ne sent pas l’essence.
Joint de culasse neuf, il a peut-être besoin d’être resserré. Est-ce toi qui l’a changé, si oui, n’as-tu rien remarqué sur le dessus du moteur ou la culasse (mauvais aplomb, fissure, etc)
Le problème de mayonnaise dans les moteurs de M201 vient du mauvais fonctionnement du circuit de ventilation. Tout est expliqué dans l’article suivant :
http://miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=176
Dans un premier temps, vérifie le circuit de ventilation et change l’huile. Peut-être devras-tu démonter le carter pour le nettoyer.
10 octobre 2017 à 17h03 #150159sur les M201, le problème provoque de la mayo surtout au tube de remplissage d’huile, ce qui n’est pas ton cas.
Ce que tu décris: eau dans la trappe et dans l’huile, c’est tout le symptôme du joint de culasse 😡 le tien est neuf, donc avant de redémonter, comme dit Michel, nettoyage et vidange , resserrer la culasse, rouler si rebelote tu y est pour déculasser, ton joint peu avoir un problème même neuf (ou culasse à surfacer ou fissure….)11 octobre 2017 à 7h25 #150162
Bonjour,Quelques questions :
– Pourquoi as-tu changé le joint de culasse ?
– Y avait-il déjà le problème avant mise en place du nouveau joint de culasse ?
– As-tu bien serré la culasse au couple préconisé ?Sinon, lors du remplacement du joint de culasse, il est important de vérifier l’état du plan de joint de la culasse mais aussi du bloc cylindres. (traces de l’ancien joint, rouille, fissures …)
Une fois bien nettoyé, il faut vérifier la planéité des plans de joint. Si défaut de planéité, il faut faire rectifier. (Culasse et/ou Bloc cylindres)Amicalement,
Christophe
11 octobre 2017 à 11h54 #150164Bonjour
Merci à tous pour vos réponses .
Le joint a été changé suite à une surchauffe par manque de liquide de refroidissement .
la culasse a été rectifiee, mais pas le bloc, je n’ai pas
vérifié la planéité du bloc ,pas de fissures apparentes après un bon nettoyage .
J’ai monte le joint de culasse avec de la pâte loctite
SL 5923 peut-être le problème vient de la ?
En premier temps je vais changer l’huile et resserrer
la culasse et voir la suite.
Claude11 octobre 2017 à 12h11 #150165
Bonjour Claude,Un joint de culasse se monte à SEC.
Pourquoi vouloir mettre du Loctite SL-5923 qui n’apportera rien … hormis des problèmes.
Si les plans de joint sont corrects, (culasse et bloc cylindres) si le joint de culasse est de bonne qualité, si le couple de serrage est respecté (et l’ordre de serrage) … Alors il n’y aura aucun souci.
Penser aussi à resserer la culasse après environ 500 kilomètres. (desserrage d’un quart de tour puis serrage au couple)
Amicalement,
Christophe
11 octobre 2017 à 15h14 #150166Bonsoir Christophe,
Merci encore je vais suivre vos conseils.
Claude -
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