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  • #24921
    rickrick
    Participant

      Bonjour à tous
      Le joint Liège ref wo 334103,embout de vilebrequin,je n’est pas souvenir de l’avoir vue sur mon moteur?
      Quelqu’un aurait-il des infos à ce sujet,merci d’avance,à plus Rick… 😕

      #150408
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour Rick

        Ah, c’est pour ça que ça fuit ! 😛

        Sur certaines planches, le repère n’est pas au même endroit 😕 mais pour moi il est placé sur le pignon 638459 (distribution par chaine) et peut-être remplacé sur distribution par pignon.

        Quel type de moteur as-tu 😕

        #150410
        rickrick
        Participant

          Bonjour à tous
          Merci Michel
          Mon moteur est à distribution par pignon,peut-être la présence d’un déflecteur d’huile remplace se joint Liège 😕

          Concernant le gicleur de lubrification de la distribution,le petit trou doit être placé de quel manière par rapport au deux pignons

          Une petite question pour finir
          Peut-on remplacer les vis de réglage des poussoirs de soupapes,après avoir détendu les ressorts,sans déposé la culasse 😕
          Merci d’avance pour vos réponses
          A plus…Rick 😉

          #150412
          LMZ
          Participant

            Bonsoir,
            Il me semble qu’il n’y en a pas sur les distrib pignon, seulement sur les chaines.
            Cordialement.

            #150417
            Michel94Michel94
            Modérateur

              En regardant dans le MAT 3541, sur la coupe longitudinale du moteur (pignon), je ne vois pas de joint. Ce qui semble accréditer l’avis de LMZ.

              Par contre, sur la planche détaillant le vilebrequin, il y a un joint

              Donc 😕 😕

              #150418
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Concernant le trou de lubrification, il doit être dirigé vers la jonction des 2 pignons en étant plutôt vers le pignon du vilebrequin. Il y a une photo dans un sujet du forum, on parlait de différence entre les deux blocs (chaine/pignons) ou de la modification d’un bloc.

                #150421
                rickrick
                Participant

                  Bonjour à tous
                  Merci pour vos réponses, alors joint ou pas joint,quand j’ai démonté mon vilo,pas de joint,donc remonte sans joint,ceci dit il y a le joint du carter de distribution.
                  Pour la question des remplacements des vis de réglage des soupapes sans déculasser,une idée sur la question.
                  A plus…Rick 😉

                  #150426
                  gpw14gpw14
                  Participant

                    Moi il y est mais pas visible lorsque le carter de distri est enlevé et pour cause il est loger devant en dans le pignon vilbrequin.

                    Bruno

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