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  • #24964
    Benleroy
    Participant

      Lu’

      Cet aprem petite balade pour profiter des quelques CM de neige. Au retour, petarades de plus en plus insistantes.
      Arrivé au garage j’essaye de faire redémarrer la jeep et elle prend après quelques essais infructueux…

      A mon sens soucis d’allumage.
      – J’ai changé les bougies par sécurité (aucun impac).
      – L’allumage n’est pas déserré (donc pas un soucis de calage)

      Je penche pour un de ces points:
      – Le condensateur qui a rendu l’âme.
      – Les vis patinées
      – La bobine.

      A votre avis?

      #150669
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Salut Benoit !

        Condensateur, pourquoi pas, facile à changer et pas cher.

        Je pense plutôt aux soupapes ….
        Ou prise d’air ? (pied carbu, pipe, etc.) Une giclée de nettoyant frein, moteur en marche, pour voir si le régime change.

        Ou bien elle se venge, elle n’aime pas la neige 😀

        #150671
        Benleroy
        Participant

          Salut Michel 🙂

          J’ai fait une vidéo mais ce n’est vraiment pas parlant.
          On entend la pétérade en accélération.

          https://www.youtube.com/watch?v=b28TTSk8dlM

          Je ne connais pas le truc du nettoyant frein. Ca consiste à faire quoi?

          Pour les soupapes, tu veux dire qu’une ne redescendrai pas? (dans ce cas la je l’entendrai au ralenti ce qui n’est pas le cas).

          #150672
          Gilbert30Gilbert30
          Participant

            Benleroy a écrit :

            Pour les soupapes, tu veux dire qu’une ne redescendrai pas? (dans ce cas la je l’entendrai au ralenti ce qui n’est pas le cas).

            si, elle redescend, mais ferme mal, avant de regarder les soupapes, change le condensateur.
            un test: moteur tournant tu débranches une après l’autre les bougies, tu devrais trouver quel cylindre merde 😉

            #150675
            Benleroy
            Participant

              C’est toujours le 3eme cylindre qui merde 😀

              Bon c’est parti pour un condensateur et un jeu de vis platinée.

              #150678
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Si c’est un cylindre, le condensateur n’est pas en cause.

                Voir le câble de bougie, les soupapes (mauvaise fermeture)

                Le nettoyant frein est très volatil et inflammable. Vaporisé sur un pied de carbu ou une pipe d’admission, le gaz va être aspiré et participer à la combustion du moteur. Le moteur changera légèrement de régime, ce qui permet de détecter la prise d’air. 😉

                #150679
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  je regarderais le câble de bougie, également dans l’ obscurité pour voir si pas un repassage de l’ étincelle le long de la tête d’allumeur, prendre les compressions pour vérifier une soupape ( d’ échappement ? )

                  #150680
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour,

                    As-tu vérifier le rupteur ? Regarde si l’écartement est bon et sinon, vérifie que le toucheau ne soit pas usé.

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #150681
                    Benleroy
                    Participant

                      Dans le noir pas de passage visible entre bougies donc apriori ce n’est pas cela.

                      Je penche comme YC pour le rupteur ou le condensateur.
                      J’en ai un de stock, on va modifier cela.

                      Qqn se souvient de l’écartement? en MM?

                      Sinon je dois avoir du startpilot qqpart. On fera le test 🙂

                      #150682
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés


                        Bonjour Ben,

                        L’écartement est de 0,5 mm pour le rupteur.

                        Amicalement,

                        Christophe.

                        #150787
                        Benleroy
                        Participant

                          Verdict: ce sont les buselures du distributeur à refaire.

                          On a changé le distributeur par un autre et ca fonctionne.

                          #150789
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés


                            Bonjour Ben,

                            Les buselures ! C’est à dire ? Une photo.

                            Amicalement,

                            Christophe.

                            #150794
                            jean-mariejean-marie
                            Participant

                              Du jeu dans l’ axe?

                              #150812
                              Benleroy
                              Participant

                                Oui du jeu dans l’axe. Avec la rotation l’étincelle ne se fait plus

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