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16 février 2018 à 20h38 #24977
Bonjour,
Un sujet qui tourne dans mon petit cerveau de jeeper…depuis longtemps..
Des moteurs neufs repros de fonderie asiatique, des carburateurs neufs carters en reproduction, des dynamos maintenant transformées en alternateurs comme dans un post récent…que va devenir l’authenticité de nos jeeps pour ceux qui y sont attachés…???A continuer comme cela, la côte des véhicules réellement WW2 et vraiment authentique ne baisserait t elle pas?Je suis perdu car si parfois c’est nécessaire de refaire des fabrications…parfois je me dis que à voir les prix..?
Outlaw
24 février 2018 à 11h47 #150801Je pense aussi que cela ne va pas faire du bien à la cote des véhicules authentiques.
D’où la nécessité de conserver des dossiers photos détaillés des restaurations.
J’ai pris des centaines de photos pendant que je restaurais ma jeep.
Il ne sera pas difficile de voir que je privilégiais la restauration et l’utilisation des pièces d’origine plutôt que tout remplacer par des reproductions, comme font certains.
Quant à savoir si cela donnera de la valeur, c’est une autre question. 😕
Yves28 février 2018 à 8h20 #150836Outlaw , point de vue “authenticité” c’est vous même qui décidez comment et quoi avec votre jeep .
Si on paie 1 à 2 millions pour une AC Cobra d’origine et à peine 10.000 euros pour une copie , je pense que les gens comprennent vite la différence entre copie et “authentique / d’origine” ……..
Ces jours on es submergé des pieces en copies , de 2CV à des motos Indian-Harley-Cushman , ou de casques allemand à des jeeps complèts …… on copie tout !
Même des chars on fait en copie ! La char devant le musée “dead men’s corner” en normandie est un COPIE ! J’ai vu en vrai des copies de chars Renault ……..
Et pour les valeurs / prix ………. ça vous ne verrez q’au moment de la vente 😉
[ Edité par william le 28/2/2018 9:23 ]
28 février 2018 à 10h12 #150838Le problème de l’occasion, c’est que ça ne vaut que ce que l’acheteur est prêt à mettre. Il n’y a pas de prix de revient, la voiture a déjà été produite, elle est d’occas. Même en parfait état, c’est uniquement une affaire de demande… et d’offre.
Si les véhicules vraiment bien restaurés deviennent très rares, (vs les restaurations plus libres) la côte augmentera (un peu…).
Mais si de nouvelles lois (je n’en ai pas en tête, mais je fais confiance à nos législateurs pour être créatifs) les condamnent au garage, qu’en sera-t-il?
Adieu la demande…Sans compter les modes…
Il n’y a pas de réponse toute faite, tant que les vendeurs sont honnêtes sur ce qu’il y a dans le moulin…
28 février 2018 à 15h36 #150840T’as bien raison ! Beaucoup dépends de ce que l’europe et chaque pays décidera sur les armements …. les carburants ….zones émission neutre (pollution) …… le statut des”ancètres” ….. controle technique annuel ou tri-annuel …..taxes …. etc ….???
En Belgique ( Flandres ) on paie 35,86€ taxe par an . Aux pays-bas ils ont fortement augmenté les taxes annuaires pour les ancètres avec comme résultat qu’il y a (eu) des centaines ( milliers ) d’ancètres de toutes sortes qui ont été vendus ……
Si demain on exige un controle technique annuel pour chaque ancètre …… tu verra le nombre qui sera mise en vente …….
Le temps des jeeps à 5000€ et GMC à 2500€ reviendra !
🙂 😉
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