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4 mars 2018 à 18h30 #24988
bonsoir a tous.
je n’ai pas avancé beaucoup sur la restauration de ma MB de janvier 1945.
j’ai une petite question concernant le positionnement du filtre a essence fixé sur la caisse. il disparaitrai en début t 45 au détriment d’un filtre incorporé dans le réservoir.
quelqu’un aurait il une info a ce sujet.
la mienne est de tout début janvier numéro chassis 403498, et lorsque que je l’ai récupérée, le filtre n’y étais pas , mais sa boulonnerie d’origine s’y trouvais..
si vous avez quelques infos , je suis preneur.
bonne soirée a tous.
Jean rémi4 mars 2018 à 20h42 #150854C’est la première fois que j’entend ça a tu des photos d’époque ou bien des documents
Bruno4 mars 2018 à 20h46 #150855Bonsoir,
Pour ma part je n’ai jamais entendu parler de cette modification. Mais je ne suis pas une référence dans ce domaine……
Un spécialiste est demandé au parloir!
4 mars 2018 à 21h09 #150856Bonsoir,
Un début de réponse ici :
– early : https://www.1945mb.com/article/1071/G503-WWII-1945-Willys-MB-Jeep-Fuel-Line-Routing-Early
– late : https://www.1945mb.com/article/1038/G503-WWII-1945-Willys-MB-Jeep-Fuel-Line-Routingseb
5 mars 2018 à 5h06 #150857Visiblement cela ne devait pas être concluent pour que ce système ne soit pas monté sur les dernières Willys et sur les Hostkhiss, et puis le filtre en question n’est t’il pas autre chose que la crépine dans le réservoir et de ce fait difficile pour l’entretien (Nettoyage remplacement).
Sauf si le réservoir est différent de nos Jeep, style démontage par le dessus du réservoir comme peut l’être le transmetteur de jauge, affaire à suivre.
Bruno5 mars 2018 à 8h23 #150858Bonjour
Le second lien présente une information qui ne me semble pas très crédible. Le tube de frein parait bricolé à la main et les durites caoutchouc un peu anachroniques.
Il faudrait d’autres sources pour confirmer ce montage.5 mars 2018 à 10h55 #150859sur la ford de 43 recupere en 2011 le filtre platoc papier etait entre le carbu et la pompe a essence et ce n’etait pas un montage d’origine hahahaha enfin si montage d’origine des années 60 ou par simplification le proprio avait viré le filtre d’origine sur la caisse…donc pour moi les WW2 ont le filtre bol et rien d’autre
y en a qui disent, y en a qui font.....
5 mars 2018 à 17h30 #150860Bonsoir.
Voir Trésor de guerre Jeepest.
Jeep de mars 1945 ( état strict d’origine ).
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1145578855452682&id=1017582614918974
Et visionner l’album photo, pas de filtre et branchement sur pompe comme sur le G…
Salutations.5 mars 2018 à 19h17 #150861bonsoir a tous.
je vous remercie pour l’intérêt que vous avez porté a ma question.
le site mb 1945 que j’avais déjà compulsé m’avait donné une indication et une inttérogation que j’ai pu vérifier de visu chez Jeepest il y a de cela deux ans, lorsque j’ai été très bien accueilli quand j’ai demandé a voir ce qu’il yavait sous le capot de ce “trésor de guerre ” ou effectivement Dandep, j’y ai vu et apprécié ce filtre manquant visiblement d’usine , car en me penchant sous le châssis, je n’y ai vu aucun filtre additionnel .
donc , je mets en place un filtre ou pas tel est ma question.
ce sujet , même s’il parait incongru et sans valeur mérite que je m’y
attache,
bonne soirée a tous5 mars 2018 à 20h30 #150862Bonsoir,
Dans le deuxième lien (late), il y est écrit :
“STEP 1
The fuel line routing for later model WWII jeeps changed in the late 1945 models. The change in design took the fuel strainer off the firewall, and placed a fuel filter into the fuel tank. Thus, the later model WWII Jeep fuel line will go from the fuel pump straight back to the fuel tank following the frame.”
=
“Le circuit d’alimentation en essence pour les modèles tardifs de jeeps de la WWII a été changé pour les derniers modèles de 1945. Le changement consiste en retirant le filtre à essence de la cloisont pare-feu et en plaçant un filtre à essence dans le réservoir d’essence. Ainsi la ligne d’alimentation d’essence pour les modèles de jeep WWII tardifs va de la pompe à essence directement sur le réservoir d’essence en longeant le châssis.”
(vous avez loupé ça webmaster ? :-P)Le filtre en papier n’est qu’un montage optionnel pour rassurer l’utilisateur, voir plus s’il n’y a plus de filtre dans le réservoir ou que celui-ci soit endommagé.
Donc pour une jeep de début 1945, vous devriez pouvoir monter un filtre à essence sur la cloison pare-feu et changer les tuyaux d’alimentation.
Il me semble que pour les hotchkiss, on a fabriqué sous licence les premiers modèles de jeeps (6V) avant d’effectuer quelques modifications. Mais je me trompe peut-être.seb
5 mars 2018 à 22h42 #150863Bonsoir.
Il ne faut pas oublier que le filtre monté sur la cloison pare feu est aussi un décanteur, ce qui est important pour un véhicule militaire, sujet à récupérer de l’eau un peu partout ( terrain, jerricans, temps…); ce qui fait sans doute que l’armée française l’a toujours conservé sur ses véhicules…
Salutations. -
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