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9 mai 2018 à 9h29 #25034
bonjour a tous
donc beau jour = dehors=ballades=jeep forcement
et bien la meme que lors de l avant derniere sortie apres 1h30 de roulage lors d’une petite pause,et bien dame M201 alors que le ralenti etait parfait nous a stoppe nette…. impossible de redemarrer
flux d essence OK , lancement du demarreur OK et que dalle
heureusement nous etions en face d’un bistrot donc ni une ni deux un petit coup de blanc a la sante de la Jeep, un petit plat un café et 1h30 plus tard memere qui apres un seul coup de demarreur repart de plus belle pour finir sa, petite ballade….a ni rien comprendre
peux on envisager un pb elecrtique ou un element qui si forte chaleur stoppe le circuit ?? bref je donne ma langue au chat…. je precise que ce probleme est intervenu 2-3 fois… je pensais avoir resolu le probleme en changeant les membranes du carbu.. mais a priori y a autre choses…. merci de vos avis[ Edité par webmaster le 9/5/2018 11:30 ]
y en a qui disent, y en a qui font.....
9 mai 2018 à 11h03 #151140Bonjour
Puisque température élevée je pense au phénomène d’air-lock L’essence vaporise dans le carbu.
Tu as un joint épais entre carbu et pipe d’ admission?
9 mai 2018 à 11h08 #151141ben le montage normal sur M201 avec le deflecteur
en faite des que ca ne demarrait plus j’ai decouvert le carbu enleve le chapeau filtre a air et j’ai mis directement de l’essence dans le carbu pensant qu effectivement vapor lock mais meme avec de l essence dans le carbu la bestio n’a pas bronché….. ce qui m oriente vers l electricité….et chose normal apres 1h30 la remise en route a de suite ete en suralimentation du fait de mon apport d essence dans le carbu…et surtout je n’ai pas eu de probleme d’alimentation d essence sur le retour….. ELLE EST MARABOUTEE !!!
merci pour ta pistey en a qui disent, y en a qui font.....
9 mai 2018 à 12h20 #151142salut hub
tu devrais faire suivre une bougie et une bobine
quand elle te fais ça , tu branches la bougie à la place d’une autre et tu verrais tout de suite si il y a de l’allumage
si pas d’allumage tu changes la bobine à mon avis elle à un defaut ou elle chauffe
peu etre aussi regarder aux niveaux des contactes des fils[ Edité par Thierry63 le 9/5/2018 15:22 ]
9 mai 2018 à 15h43 #151144Oui Thierry bonne idée…. je vais retester asap je dois avoir une bonne ou deux d avance…. meme topo pour les bougies
merci a tous les deuxy en a qui disent, y en a qui font.....
9 mai 2018 à 16h10 #151145Bobine ou condensateur … J’en avais un kilo …
9 mai 2018 à 19h50 #151146Quand le moteur est chaud, il y a du vapor lock…d’ou l’intérêt peut être d’avoir un circuit de refroidissement optimum et sans freinage de flux(faisceau radiateur bouché ou obturé), ce qui pourrait engendrer du vapor lock…je dis pas que j’ai raison mais peut être une piste à explorer.
Outlaw 😉
10 mai 2018 à 5h41 #151147
Salut Hub,D’après les symptômes, je pencherais pour une bobine HS.
Amicalement,
Christophe.
10 mai 2018 à 6h48 #151148Bonjour
Si c’est avec la M201, peut être un problème de bobine mais vérifie d’abord l’alimentation primaire de la bobine.
Philippe a connu ce type de pane : à chaud le fil se détend et coupe l’alimentation primaire, à froid pas de problème. Il a simplement raccourci le fil et refait la connexion.
11 mai 2018 à 7h26 #151159Bonjour,
Je pencherai moi aussi pour une bobine qui n’aime pas le chaud… Si tu en as une d’avance, fait l’échange et regarde ce que ça donne…
Après, le vapor lock, c’est la galère aussi quand il fait bien chaud…
Avec une bobine neuve, tu en auras le cœur net.11 mai 2018 à 11h55 #151165merci a tous le temps de trouver cette damnee bobine et je teste et controle le faisceau
j en profiterai aussi par purger le radiateury en a qui disent, y en a qui font.....
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