Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Moteur bloqué jeep Willys MB

  • Ce sujet contient 1 participant et 29 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
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  • #25039
    franck841
    Participant

      Bonjour à tous

      Je me présente franck je possède une jeep willys mb. Ce matin je me ballade avec le jeep et je suis tombé en panne. La voiture s’est arrêtée en débrayant à un carrefour.
      le moteur est bloqué même débrayé.
      les boites ont été refaites par un mécanicien
      je l’ai ramené chez moi.
      j’essaie de faire tourner le moteur à la manivelle rien ne tourne.
      j’ai démonté les 4 bougies le démarreur
      rien ne tourne
      tous mes niveaux sont bon.

      Est ce que une personne peut m’aiguiller ?
      je vous remercie.

      #151170
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour Franck,

        La première question qui me vient à l’esprit est :
        – Es-tu certain que c’est le moteur qui est bloqué ?
        Je dis ça car tu nous signales que les boites ont été refaites. Ne serait-ce pas les boites qui sont bloquées ? Peux-tu déplacer la Jeep en la poussant ? (roues libres)

        Si c’est bien le moteur qui bloque, ça se complique ! Difficile de répondre sans être sur place.

        Ton moteur est équipé d’une distribution par chaine ou par pignons ?

        Sinon, quelques pistes :
        – Serrage moteur,
        – Casse pignon Celoron (distribution par pignons)
        – Casse chaine de distribution (distribution par chaine)
        – …

        Dans tous les cas, il faudra ouvrir le moteur pour en savoir plus.

        Amicalement,

        Christophe.

        #151173
        franck841
        Participant

          Bonjour yellow corner

          Mon moteur est un go devil d origine transmission par chaîne je penses
          quand les ponts sont en roue libre la jeep avance
          les roues tournent
          j’arrive à passer les vitesses pont arrière enclenché ou non
          idem pont avant enclenché
          J’ai un doute sur l’embrayage
          le symptôme que j’ai eu en arrivant à un carrefour le moteur s’est éteint en débrayant
          j ai voulu le démarrer impossible le démarreur faisait un clac
          la pédale d’embrayage était hyper dur j’ai pu l’enfoncer d’un cm

          Merci pour ta réponse

          #151174
          mb94mb94
          Participant

            Bonjour

            Je pensais aussi à l’embrayage. Il faudrait ouvrir la trappe de visite de l’embrayage après avoir enlevé la plaque couvre boite sur la plancher et regarder l’état de l’embrayage.

            La pédale ne peut pas être dure dans une jeep à moins de quelque chose de grave. Il faudrait aussi regarder dessous l’état du câble d’embrayage. Peut être la fourchette s’est elle décrochée ?

            #151176
            franck841
            Participant

              bonjour lieutenant

              merci de m’aider
              j ‘ai regarder l’embrayage ma fourchette est à sa place j’ai l’impression quand je debraye que le mécanisme ne bouge pas beaucoup malgrés que la garde soit de 19mm je me pose une question comment l’embrayage pourrait bloquer le moteur à quel niveau

              merci pour vos réponses

              cordialement

              #151177
              mb94mb94
              Participant

                As tu regardé le mécanisme par la trappe du dessus?

                Si l’embrayage est cassé, c’est possible qu’il bloque le moteur. Par exemple un moceau a pu tomber au fond du carter et bloquer le volant mioteur.

                Essaie de faire tourner le moteur à l’envers. ça pourrait peut être donner une indication.

                #151180
                franck841
                Participant

                  oui j’ai regardé au dessus de la trappe
                  j’ai pris des photos et je viens de m’apercevoir
                  que j’ai de la limaille dans le fond de la cloche d’embrayage
                  je ne sais pas d ou cela peut provenir

                  merci de m’aider

                  je vais essayer de prendre des photos plus précises

                  cordialement

                  #151181
                  mb94mb94
                  Participant

                    De toute façon, si il y a de la ferraille au fond, il va falloir démonter l’embrayage.
                    Voir avec celui qui t’a refait la boite car l’embrayage a peut être été mal remonté. Normalement, il a du être changé car sauf s’il est récent, il faut le changer dès que l’on tombe la boite.

                    #151183
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Bonjour Franck,

                      Bon, ça se précise. Si tu as de la limaille au fond du carter d’embrayage, il faut déposer les boites pour en savoir plus.

                      Quelques pistes :
                      – Disque monté à l’envers,
                      – Armature du disque cassée,
                      – Support de butée / Butée cassé

                      On attend les photos pour plus de détails.

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #151184
                      webmasterwebmaster
                      Maître des clés

                        et a travers la trappe d’inspection en embrayant tu peux pas voir si un ressort est barré ou autre ?? bref un debut de piste de la maudiet damnée piece ??
                        courage

                        y en a qui disent, y en a qui font.....

                        #151187
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Bonsoir,

                          Voici les photos que Franck m’a envoyé par mail :

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #151188
                          jean-mariejean-marie
                          Participant

                            J’ai eu un ressort cassé à mon plateau d’embrayage. Cela s’est traduit par un bruit énorme dans la cloche en démarrant le moteur. Au 3eme essai de démarrage le bruit avait disparu et le jeep se comportait normalement. En regardant par la trappe d’ inspection il était évident qu’un ressort avait disparu Bilan: en remplaçant le disque je n’ai absolument rien retrouvé du ressort, même pas la moindre limaille dans la cloche alors qu’ ici le moteur est bloqué, ce ne serait pas une autre pièce. ? genre doigt mais cela me semble difficile qu’il se barre quoique il ne faut jamais dire jamais…..

                            #151189
                            mb94mb94
                            Participant

                              A ce stade, je pense que ça ne sert pas à grand chose d’émettre des hypothèses car de toute façon, il faut tomber la boite pour démonter l’embrayage. A ce moment là, il saura ce qui s’est passé.

                              #151192
                              franck841
                              Participant

                                Bonjour

                                J’essaie aujourd’hui de regarder je n’ai pas réussi à mettre des photos même en compressant je me suis permis de les envoyer à yellow corner
                                je vais essayer d’aller à la pèche au pièces cassés et je vais déposer l’ensemble moteur et boites

                                cordialement franck

                                #151204
                                franck841
                                Participant

                                  Bonjour à tous

                                  J’ai déposé le moteur et constat
                                  le moteur est bloqué
                                  je n’ai pas d huile dans le filtre à huile
                                  je dépose le carter je crois que j ai fait un serrage moteur je vais regarder le villebrequin
                                  les coussinets et les bielles

                                  cordialement franck

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