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  • #25048
    stef59
    Participant

      bonjour a tous,
      je viens de récupérer un bloc moteur MB en provenance d’angleterre mais le numero parait bizarre
      qq’un pourrait il me renseigner
      d’avance merci

      #151278
      Frigotier
      Participant

        Bonsoir,
        Le numéro en gros caractère est le bon (MB-474921) et doit correspondre au début de septembre 44. A confirmer avec les numéros de coulée qui sont moulés sur le bas du bloc. Si tu peux me fournir une photo on aura le jour et le mois exact.
        Si ton bloc est nu, tu peux aussi visualiser la date d’assemblage du moteur qui est gravée sur le plan de joint du carter d’huile (mets une photo).

        Pour ce qui est du numéro en petit caractère je ne peux faire que des suppositions, peut être un n°de reconditionnement…..

        A+

        #151279
        stef59
        Participant

          bonjour et merci pour l’info
          la date de coulée sur le bloc est 10-4 et je vérifierai l’année sur le plan de joint le week end prochain. la culasse est aussi un modèle de 44 (marquage WILLYS à droite et JEEP au centre)
          je vous tiendrai au courant

          #151280
          crapahut31
          Participant

            Bonjour,
            Si ma mémoire est bonne, coulé sur la culasse, tu dois avoir le jour et le mois de sa fabrication (mais pas l’année bien sûr), dans ton cas, à priori, 09??.

            #151285
            Frigotier
            Participant

              Bonsoir Stef59,
              Si ton n°de coulée est exact (10-4 soit le 04 octobre) ton bloc devrait porter un numéro de série proche des 486xxx!
              Je suis curieux de connaître la date d’assemblage du moteur frappée sur le plan de joint.

              Ne serait ce pas 4-10 soit le 10 avril, ce qui voudrait dire que ce bloc à était mis de côté durant 5 mois avant assemblage.
              Cela a déjà était remarqué sur quelques blocs. Les raisons ne sont pas connues mais on peut imaginer par exemple un problème dimensionnel et donc un passage obligé par la case usinage pour corriger le défaut. A cette période on fonctionnait à flux tendu et on ne s’embêtait pas avec les blocs non conformes.

              A+

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