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19 juillet 2018 à 13h28 #25098
Bonjour à tous,
En ayant marre de changer mon contacteur de démarreur à pieds qui grillait tout le temps, ( en plus merci la gym pour le changer) j’ai bricoler un contacteur avec un coupe circuit de camion. En plus il s’intègre parfaitement au tableau de bord et ne fait pas “tache” Mais bon, je me rends compte que avec le temps les contacts doivent se couvrirent de calamine ou autre car il me semble moins conducteur ( je ne sais pas si j’emplois les bon termes). Comment pourrais je palier ce problème ? Graisse conductrice ? Je ne sais même pas si ca ce fait ?? Qu’avez vous comme système. Je suis en 6 V19 juillet 2018 à 13h46 #151530Bonjour
Le démarreur 6V n’ayant pas de solénoïde de lancement, toute l’intensité nécessaire au démarreur passe à travers le contacteur. C’est ça qui le détériore.
Je pense qu’il faudrait mettre un contacteur haute intensité au moins égale à l’intensité de démarrage fournie par la batterie.
Tu pourrais aussi tricher en ajoutant un relais de puissance commandé par le contacteur.
Par exemple mais en 12v : https://www.dafy-moto.com/relais-demarreur-12v100a-kyoto.html
Ou ça : https://www.classicautoelec.com/solenoides-6v/8984-sol%C3%A9no%C3%AFde-relai-de-d%C3%A9marrage-6v-130a.html20 juillet 2018 à 9h51 #151532
Bonjour,Ouvre ton contacteur HS et tu vas vite comprendre pourquoi il ne peut pas tenir !
Rien à voir avec ceux d’origine.
Amicalement,
Christophe.
30 juillet 2018 à 12h51 #151593Bonjour et merci pour vos réponses.
Mais comment ce monte un solénoïde ? et comment ca fonctionne ? Ca résoudrait mes soucis ? Je ne connaît pas du tout30 juillet 2018 à 16h21 #151594Bonjour
Je pense que le relais est livré avec un schéma.
Sinon, c’est un relais classique à brancher à la place du contacteur d’origine pour la partie commandée (gros plots à vis).Pour la commande, tout dépend comment elle est câblée.
Si il n’y a qu’un plot, il faut le relier à un côté du contacteur d’origine et l’autre à la masse.Si il y a 2 plots, un est à relier au plot commandé côté batterie et l’autre comme ci-dessus.
30 juillet 2018 à 17h01 #151595Bonsoir.
Un peu de lecture pour compléter les explications de mb94:
http://www.willys-hotchkiss.info/relais.html
Salutations.30 juillet 2018 à 17h35 #151596Merci, c’est ce schéma que je cherchais mais que je n’avais pas retrouvé.
C’est plus clair.
31 juillet 2018 à 4h22 #151597Merci à vous 🙂
31 juillet 2018 à 4h45 #151598Contacteur au pied disponible chez Caterpillar . Même diamètre même perçage et étanche ..Costaud
je suis allé dans un atelier ça m’a couté un café au distributeur31 juillet 2018 à 5h31 #151599tu aurais la références de ton contacteur carterpillar ?
31 juillet 2018 à 5h49 #151600Dans l’absolue, solénoïde ou contacteur ?
1 août 2018 à 6h53 #151603tu aurais la référence du contacteur caterpillar ?
[ Edité par Fred le 1/8/2018 15:57 ]
25 août 2018 à 13h15 #151700Bonjour à tous,
Je profite de ce post pour poser ma question à 2 balles du jour 😀
Allez, je me lance : y a t’il une différence entre un contacteur à pied 6 volts et un 12 volts ?
Pour moi, il ne devrait pas y en avoir, après tout, ce n’est qu’un interrupteur ! Mais c’est peut être plus subtil que cela ?
Merci par avance pour votre retour25 août 2018 à 13h55 #151701crapahut31 a écrit :
Bonjour à tous,
Je profite de ce post pour poser ma question à 2 balles du jour 😀
Allez, je me lance : y a t’il une différence entre un contacteur à pied 6 volts et un 12 volts ?
Pour moi, il ne devrait pas y en avoir, après tout, ce n’est qu’un interrupteur ! Mais c’est peut être plus subtil que cela ?
Merci par avance pour votre retourSalut,
je pense qu’il n’y a pas de différence, ma jeep d’origine en 6v, passée en 12v avec le même contacteur et qui fonctionne parfaitement (c’est le même depuis que la jeep est sortie des domaines dans les années 70) 🙂25 août 2018 à 17h52 #151703Bonsoir
C’est l’intensité qui traverse le contacteur qui doit déterminer son choix. Il faut prendre un contacteur qui supporte l’intensité maxi de démarrage de la batterie au moins 130A et 200A c’est encore mieux.
En 6V, l’intensité qui va traverser le contacteur est double. Donc ça ira en 12V mais pour l’inverse c’est pas garanti.
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