Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. contacteur de démarreur

  • Ce sujet contient 1 participant et 27 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
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    Messages
  • #25098
    Fred
    Participant

      Bonjour à tous,
      En ayant marre de changer mon contacteur de démarreur à pieds qui grillait tout le temps, ( en plus merci la gym pour le changer) j’ai bricoler un contacteur avec un coupe circuit de camion. En plus il s’intègre parfaitement au tableau de bord et ne fait pas “tache” Mais bon, je me rends compte que avec le temps les contacts doivent se couvrirent de calamine ou autre car il me semble moins conducteur ( je ne sais pas si j’emplois les bon termes). Comment pourrais je palier ce problème ? Graisse conductrice ? Je ne sais même pas si ca ce fait ?? Qu’avez vous comme système. Je suis en 6 V

      #151530
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour

        Le démarreur 6V n’ayant pas de solénoïde de lancement, toute l’intensité nécessaire au démarreur passe à travers le contacteur. C’est ça qui le détériore.

        Je pense qu’il faudrait mettre un contacteur haute intensité au moins égale à l’intensité de démarrage fournie par la batterie.

        Tu pourrais aussi tricher en ajoutant un relais de puissance commandé par le contacteur.
        Par exemple mais en 12v : https://www.dafy-moto.com/relais-demarreur-12v100a-kyoto.html
        Ou ça : https://www.classicautoelec.com/solenoides-6v/8984-sol%C3%A9no%C3%AFde-relai-de-d%C3%A9marrage-6v-130a.html

        #151532
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour,

          Ouvre ton contacteur HS et tu vas vite comprendre pourquoi il ne peut pas tenir !

          Rien à voir avec ceux d’origine.

          Amicalement,

          Christophe.

          #151593
          Fred
          Participant

            Bonjour et merci pour vos réponses.
            Mais comment ce monte un solénoïde ? et comment ca fonctionne ? Ca résoudrait mes soucis ? Je ne connaît pas du tout

            #151594
            mb94mb94
            Participant

              Bonjour

              Je pense que le relais est livré avec un schéma.
              Sinon, c’est un relais classique à brancher à la place du contacteur d’origine pour la partie commandée (gros plots à vis).

              Pour la commande, tout dépend comment elle est câblée.
              Si il n’y a qu’un plot, il faut le relier à un côté du contacteur d’origine et l’autre à la masse.

              Si il y a 2 plots, un est à relier au plot commandé côté batterie et l’autre comme ci-dessus.

              #151595
              dandepdandep
              Participant

                Bonsoir.
                Un peu de lecture pour compléter les explications de mb94:
                http://www.willys-hotchkiss.info/relais.html
                Salutations.

                #151596
                mb94mb94
                Participant

                  Merci, c’est ce schéma que je cherchais mais que je n’avais pas retrouvé.

                  C’est plus clair.

                  #151597
                  Fred
                  Participant

                    Merci à vous 🙂

                    #151598
                    Jeep35Jeep35
                    Participant

                      Contacteur au pied disponible chez Caterpillar . Même diamètre même perçage et étanche ..Costaud
                      je suis allé dans un atelier ça m’a couté un café au distributeur

                      #151599
                      Fred
                      Participant

                        tu aurais la références de ton contacteur carterpillar ?

                        #151600
                        Fred
                        Participant

                          Dans l’absolue, solénoïde ou contacteur ?

                          #151603
                          Fred
                          Participant

                            tu aurais la référence du contacteur caterpillar ?

                            [ Edité par Fred le 1/8/2018 15:57 ]

                            #151700
                            crapahut31
                            Participant

                              Bonjour à tous,
                              Je profite de ce post pour poser ma question à 2 balles du jour 😀
                              Allez, je me lance : y a t’il une différence entre un contacteur à pied 6 volts et un 12 volts ?
                              Pour moi, il ne devrait pas y en avoir, après tout, ce n’est qu’un interrupteur ! Mais c’est peut être plus subtil que cela ?
                              Merci par avance pour votre retour

                              #151701
                              Gilbert30Gilbert30
                              Participant

                                crapahut31 a écrit :
                                Bonjour à tous,
                                Je profite de ce post pour poser ma question à 2 balles du jour 😀
                                Allez, je me lance : y a t’il une différence entre un contacteur à pied 6 volts et un 12 volts ?
                                Pour moi, il ne devrait pas y en avoir, après tout, ce n’est qu’un interrupteur ! Mais c’est peut être plus subtil que cela ?
                                Merci par avance pour votre retour

                                Salut,
                                je pense qu’il n’y a pas de différence, ma jeep d’origine en 6v, passée en 12v avec le même contacteur et qui fonctionne parfaitement (c’est le même depuis que la jeep est sortie des domaines dans les années 70) 🙂

                                #151703
                                mb94mb94
                                Participant

                                  Bonsoir

                                  C’est l’intensité qui traverse le contacteur qui doit déterminer son choix. Il faut prendre un contacteur qui supporte l’intensité maxi de démarrage de la batterie au moins 130A et 200A c’est encore mieux.

                                  En 6V, l’intensité qui va traverser le contacteur est double. Donc ça ira en 12V mais pour l’inverse c’est pas garanti.

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