• Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #25101
    willys2Awillys2A
    Participant

      Bonjour a tous et bonnes vacances pour ceux qui y sont..
      je poursuit l’equipement de ma jeep willys CJ3B qui vient de passer au controle technique.. un peu grace a vos conseils
      je vais la faire peindre, quelqu’un a des idees du prix, partie…carrosserie et eventuellement le dessous que je vais peut etre faire moi suivant le cout ?
      carrossier peintre special anciennes ou carrossier “normal” ?

      je voudrais mettre un siege dans la caisse, il vaut mieux mettre un repliable ou un fixe ? une idée de qui les vends ?

      A bientot
      Paul

      #151545
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour.

        difficile de donner un prix de peinture d’une jeep sans la voir ! Tout dépend de l’état, du travail de préparation, du lieu de ton carrossier. A moins que quelqu’un de ta région l’ai fait réaliser récemment. Le mieux c’est de faire réaliser des devis par des professionnels.

        Le faire toi même, c’est possible, tout dépend de tes compétences, du matériel dont tu dispose ou que tu pourra louer. Et cela dépend également de la présentation finale de la jeep, civile peinture brillante ou militaire peinture mate (plus facile à faire)

        Carrossier spécial ancienne ou ‘normal’; s’il s’agit de refaire une peinture, seul le rapport qualité/prix te guidera.

        De mémoire, la CJ3B comporte un hayon ouvrant à l’arrière, donc pas de siège AR. Regarde ce qui est noté sur ta carte grise en nombre de place.

        Il existe un siège pour CJ3A et B non pliable mais démontable chez les vendeurs de pièces jeep.
        Ici par exemple :https://jeepest.com/fr/carrosserie-m38m38a1cj/4095-armature-nue-siege-arriere-cj3a-b-net.html
        ou https://www.jeepvillage.com/index.php?mmond=1&entry=212&crtsc1=1087&crtsc2=0&crtsc3=0&crttxt=&crtref=&crtmeta=53&iview=1&pid=8223

        #151567
        willys2Awillys2A
        Participant

          Bonjour Michel
          Je pense que je vais demander plusieurs devis comme tu me dis et qu’il ne faut pas obligatoirement un peintre specialiste des vehicules anciens
          Pour le siege je vais en effet en prendre un demontable car ce qui sont pliable sont tres bas
          amicalement
          Paul

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.