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  • #25112
    Batcot
    Participant

      Hello !

      J’ai entendu dire qu’il y avait 2 différents type de maître cylindre au niveau du vissage à la Jeep. Un serait vissé par 2 vis qui le traverse et un autre aurait justement dans les trous ou la vis passe, un filetage. Avez-vous entendu parler de ça ?
      Et du coup, sont-ils les deux compatibles avec toutes les jeep (MB Willys Hotchkiss) du moment que la visserie vient avec ?

      Ma Willys est un patchwork, à la base c’est une MB de 44 selon le numéro du châssis mais certaines pièces sont du Hotchkiss. (À mon avis elle à dû sauter sur une mine et les rép ont été faites avec du nouveau matos 😀 ) donc je sais pas trop ce que c’est là dessous.

      Mes roues bloquent… je règle les freins tip top pico bello et… 1 freinage, les freins ne reviennent pas à leur place. Ça frotte. Et ça chauffe… (83° au laser)

      Le maître cylindre fuit donc à mon avis, faut pas chercher plus loin. Je voudrais le changer.

      Donc avant de commander n’importe quoi, je demande…

      #151610
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour

        Chez les vendeurs il n’y a qu’un type de maître cylindre.

        Il me semble qu’il y a une fixation filetée et une traversante.

        Avant de le changer, démonte le, vérifie l’état de surface du cylindre et si il est bon commande un kit de réparation (joints, piston, coupelle et soupape). Ça sera moins cher 20€ au lieu de 50 à 100€).

        #151613
        Gilbert30Gilbert30
        Participant

          Salut,
          voilà MB a tout dit, pareil pour la visserie, le problème avec les kits de réparation, vu leur qualité, même neufs il peut y avoir fuite surtout si l’intérieur de ton maître-cylindre est en mauvais état. Le mieux est de démonter, nettoyer et vérifier (pas de rayures ou trace de grippage) avant de commander.
          Nota: la fuite peut aussi venir du “cul” au niveau de la rondelle du contacteur de stop; à voir.

          #151614
          Batcot
          Participant

            ça marche, merci ! Je vais le démonter. C’est vrai qu’avec un kit de rép. ça à l’air bien moins cher…

            #151615
            jean-mariejean-marie
            Participant

              Si réparation il serait judicieux d’ ohner le MC
              Attention également, une course du MC mal réglée et la soupape de retour ne fonctionne pas

              #151623
              Batcot
              Participant

                Justement au niveau de la course, j’ai regardé cet après-midi et je me suis aperçu qu’il n’y à pas de jeu du tout. La tige qui fait pression est simplement sérrée et elle est bien rigide. Ne doit-elle pas avoir un peu de jeu ?

                #151624
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  le jeu à la pédale est 13 mm minimum

                  [ Edité par jean-marie le 5/8/2018 21:50 ]

                  #151625
                  Batcot
                  Participant

                    non non, pas la pédale. Au maître-cylindre. La tige qui appuie sur/dans le maître-cylindre. Elle à un écrou et un contre-écrou. On peu régler le jeu justement. Et la tige et fixe comme du béton…

                    #151626
                    jean-mariejean-marie
                    Participant

                      Justement c’est sur cette tige qu’ il faut intervenir pour créer le jeu ( 13mm à la pédale) donc la raccourcir. Si le jeu est inexistant comme semble t ‘il dans ton cas le piston ne sait pas revenir complètement et le by-pass au MC est obturé avec le risque de garder les freins sous pression.

                      #151627
                      Batcot
                      Participant

                        Ok… alors je vais voir ça cet après-midi. Merci !

                        #151628
                        Batcot
                        Participant

                          Jean-Marie for President !
                          Après avoir réglé la course de la pédale de frein (ça fait bizarre quand il faut appuyer un bon bout de plus qu’avant :-o) mes freins ne sont plus à 85° mais à 41° (même trajet, mêmes freinages)
                          Je crois que mon problème de freins est résolu !

                          Je vais rouler un peu plus longtemps pour voir. Quelle est la température “normale” des freins en roulant “normalement” en ville ?

                          #151630
                          mb94mb94
                          Participant

                            Bonjour

                            Pour moi les freins ne doivent pas être chauds en roulant sans freiner. On doit pouvoir les toucher sans se brûler mais en roulant c’est pas simple.

                            Ensuite, il est normal qu’ils chauffent quand on freine. Tant qu’ils ne fument pas tout est normal.

                            #151631
                            jean-mariejean-marie
                            Participant

                              Mais qui est donc le crétin des alpes qui a réglé cette jeep ?

                              #151632
                              Batcot
                              Participant

                                Je ne sais pas, l’ancien propriétaire l’a donné à faire à un garage. Ils l’ont peut-être donné à l’apprenti… ou alors un gars avec beaucoup de passion mais peu de connaissance…

                                Pour le reste, c’est l’ancien proprio qui l’à retapée et il à bien bossé. À mon avis il aurait mieux fait les freins que le mec du garage…

                                Pour les 40-50°, évidement je freine de temps en temps en ville, donc c’est normal qu’ils ne restent pas à température de base, en plus il fait passé 30° chez nous. Donc j’ai bon espoir que mon problème soit réglé !

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