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3 octobre 2018 à 19h44 #25157
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, après avoir mis à l’abri une Ford gpw, je passe pas mal de mes journées dans mon garage. Classique pour beaucoup d’entre vous qui ont partagé leur restauration sur Miljeep.
A mon tour donc, mais d’abord pour résumer, il y a eu 3 propriétaires civils avant moi: le 1er l’a achetée au Surplus Alliés en 48, le 2eme situé à 30 kms de lui l’à gardée 6 mois, et le 3eme mon père en 66, juste en traversant une avenue qui le séparait du 2eme.Pour le chassis: la traversse AR cintrée.
https://drive.google.com/file/d/1Crgf2xb2t_RAk9FQHUG7cQRdv1UZLg36/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/16WrWDntnn2Vg6FY-APUan-dkWib0wg24/view?usp=drivesdkSupport amortisseur AVG arraché.
https://drive.google.com/file/d/1fTuGfMGWRSCjD660_ZBBtF0aJe1hBzno/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1K7wKNqdC_OZ6c0VcnM_aHOeNAvRzOdWg/view?usp=drivesdkSupport axe ressort AVG avec fissure chassis.
https://drive.google.com/file/d/1P22cqVfnIRPzBqjF8uN2S-cWejriMVWK/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1Nc6-12lVWGPOnXYpJSdnyjm0aGlkUm_w/view?usp=drivesdkSupport jumelles ARD et ARG arrachés.
https://drive.google.com/file/d/1__EyDbF77O-7oGt5p9HKpAGl3qC6x06P/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1ds5ftSxorCSR-Tb9swY_JjslhKcEgE1i/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/109JqW24j6Nr1RzM9lvnwLnS1apIAQ-Hw/view?usp=drivesdkhttps://drive.google.com/file/d/1YmeEiXWqNTEOwQO1N4MA8osXlZtxzFMn/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1gz9ILpiQtXaRton7F3qsRijLPDKqiaqL/view?usp=drivesdkA suivre, Pierre.
[ Edité par System le 4/10/2018 16:48 ]
9 octobre 2018 à 14h03 #151953Bonjour à vous,
Le hic qui se présente alors, ce sont les trous d’axes de ressorts AV et AR ovalisés et donc plus du tout à la côte. Patrick, copain pro de chez pro, planche sur un outil réglable qui permet d’aligner les 4 trous AV puis AR, ce qui me semble pas facile voir pas possible avec une perforeuse magnétique (première option pas retenue)
FAB soudure, autre copain high-tech, a bouché les trous dans un premier temps, mon petit poste tig est un peu juste pour ça. Diam. 15 -16 ép: 6,35 , 8 fois de suite.https://drive.google.com/file/d/1KZ3qigSS5XQNNRIP_a6-jQDDxL_lV_9Z/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1DN63VS9EG-yqjH94fyq7LATIOHHrPpuJ/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/149w2rs_WTBZt_hrbtOH86yw_cDzuusx3/view?usp=drivesdk
L’ outil fini, avec tous ses canons de perçage, et une fois chaque trou à 14, plusieurs passes sont nécessaires avec un alésoir réglable j’usqu’au diamètre de chaque axe neuf car tous un poil différants.
Enfin, mesure des côtes du chassis comme sur le TM .
Sur un papier déroulé au sol. Tous les relevés sont inférieurs aux limites acceptables, donc bon pour la route.
Dommage de réparer 1 seul chassis avec l’outil !https://drive.google.com/file/d/1gTdUxQncOuL3VrKAfwDMJkhlPehmgPYU/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1306Y9htgtyufL06cw5GwKG59EMwtyR8u/view?usp=drivesdk
Pour le nettoyage intérieur des longerons, j’ai acheté un hérisson à lamelles métalliques, pour conduit de cheminée avec 2 rallonges. A la disqueuse retailler les lamelles pour obtenir une forme rectangulaire, autour de l’axe, d’un cm plus petit que la largeur et la hauteur interieures des longerons.
Pour faire tomber la terre et tout le reste, je place le chassis comme une échelle contre un mur, traversse AR au sol.
Une fois le hérisson introduit par un des gros trous…..ça réchauffe bien… le ramonage, tout dégringole sauf au niveau du boitier de direction. Conseil: avec des gros gants sinon bobo.
Pierre.9 octobre 2018 à 14h55 #151956Bonjour,
On ne lésine pas sur les moyens chez toi !
Ca c’est du boulot de toute grande classe, félicitations à toi et tes copains, magnifique !
Je suis admiratif.Jean.
😉9 octobre 2018 à 18h21 #151961Bonsoir jbwillys, et merci,
Avec les copains nous nous appliquons, c’est tout, par goût de la mécanique, de longue date nous grattons toujours quelque chose, depuis les mobs…
La jeep je suis tombé dedans à 11 ans, et c’est vrai, depuis que la décision de la restaurer m’est venue, je n’ai pas hésité à les solliciter pour utiliser leurs compétences, et redonner une jeunesse à cette jeep qui le vaut bien, et tu sais les copains sont contents de participer et ne te demandent rien en retour, un coup de main à l’occasion, c’est tout.
A bientôt jbwillys, Pierre.9 octobre 2018 à 19h15 #151963Une équipe de choc !
Et ça ne fait pas dans la dentelle
Tout comme Jean je suis admiratif[ Edité par jean-marie le 9/10/2018 21:22 ]
9 octobre 2018 à 19h42 #151965Du beau boulot Pierre!
Félicitation , Bravooooooo!!
Tu dois pouvoir remettre les rivets ( patte des jumelles) et bout de gousset de pare choc comme a l’origine..
tu a les moyens et matos pour le faire !!!!! vas yyyy!!!!je l’ai fait sur la mienne bouterolle et contre bouterolle et prend le plus costaud de tes potes pour taper le fer cerise lol!!!!!!!!!
bonne continuation , je vais suivre ta restauration qui s’annonce tres Belle je pense !!! 😉 😉 😉 😉 :hammer: :hammer:9 octobre 2018 à 20h38 #151966Oui Lolo mais sur les Ford ( que tu détestes) il y a également des rivets dans des endroits inaccessibles des deux côtés ( supports d’ amortisseurs par exemple )
Alors on peut utiliser des HUCK BOM
https://www.afshuck.net/us/ca/Produits/Attaches/Rivets_aveugles/HuckBOM.html9 octobre 2018 à 21h55 #151967Haaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!
Puréééééée pouvait pas moins ce compliquer la vie Henry!!!!!!!!!Tiens , sur les Willys on a pas ce soucis laaaa
On a du costaud une fois de plus ..!!!!. …
support amortisseur arraché ppffffffff !!!en tole emboutie:hammer: :hammer: :hammer: oueppppppppp 😮 😮 😮 pas fait pour durer cette conception ???? 😀 😀 😀 😀
Jean Marie ,
j’ai fait une gros travail sur moi mème depuis quelque mois ….. tout les jours je me force a regarder des GPW et crois moi c’est pas facile hahhahhaaaa !!!!!!!!!!!!!!:-D 😀 😀
et j’ai moins de boutons !!!!!![ Edité par lolo le 9/10/2018 23:55 ]
10 octobre 2018 à 14h22 #151970Tu sais Lolo avec toutes mes recherches sur les F et question boutons j’ en suis arrivé là
[ Edité par jean-marie le 10/10/2018 16:25 ]
10 octobre 2018 à 19h17 #151977Bonsoir lolo, merci de m’encourager.
Effectivement il manque 6 rivets sur le chassis, support ammortisseur AVG 2 ( il en reste 1 ), support de jumelle ARD 2 , et traversse AR 2.
Tu as assuré pour le montage de ta traversse AR c’est top je reconnais, mais perso je ne le sens pas car pas moyen d’avoir une des 2 bouterolles dans l’axe, comme le souligne Jean-marie, par contre je tenterai bien les rivets huck, mais avec ma pince pour rivets pop ça va pas le faire. Bref, un jour peut être …
Au fait c’est une travesse neuve que tu as montée ?
Comment fais tu pour afficher tes belles photos?
Pierre.10 octobre 2018 à 19h20 #151978Bonsoir Jean-marie, merci pour les photos australienne et us.
Le support d’ammortisseur AVG est celui d’origine, comme les 3 autres et avec le F. ( faut pas t’inquiéter )😄
Par contre pas de F sur la traversse AV ni sur la traversse support mitrailleuse, le support lui même a le F.
Question: sur ta jeep, pourrais tu me dire si les 2 trous des 2 longerons au niveau de la traversse AV , sont décalés par rapport à ceux en bout de traversse, comme sur ma photo?
Bô les boutons Bô…
Pierre.https://drive.google.com/file/d/12onk-wX3nk3E2r7WF3hYE96XAqVhAgr8/view?usp=drivesdk
10 octobre 2018 à 19h42 #151980Bonsoir Pierre
Je passe par serving.com voir lien ci dessous. C est très simple d utilisation. Tu t inscris et tu envois tes images sur cette hébergeur gratuit , il te les tranforme en liens , format timbre ou photos format reel..Pour la traverse j ai eu la chance d en dénicher une N.O.S celle d origine était vriller comme un tire bouchons elle a finie comme piquet a grillage au fond du jardin !!!comme l arceau de capote Ford.
😀 😀 bouhhhh il est méchant ce loloooo aucun respect des pièces Ford!! 😛[ Edité par lolo le 10/10/2018 21:45 ]
10 octobre 2018 à 19h55 #151981J’ai exactement le même décalage mais ces trous ne sont pas utilisés.
Par contre le trou au dessus à droite et en dessous je n’ai pas.
Et oui Lolo Henry n’a pas été fichu des placer ces trous dans le même axe.[ Edité par jean-marie le 10/10/2018 21:57 ]
10 octobre 2018 à 20h03 #151982Ok lolo et merci, je ferais un essai.
Pour les pièces Ford moi aussi I love NOS👌
Pierre.10 octobre 2018 à 20h10 #151983Bien, tu vois des trous des p’tits trous des p’tits trous partout.
Celui ci va avoir droit au tig, non mais, pas de ca chez Ford ! -
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