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7 octobre 2018 à 7h30 #251647 octobre 2018 à 8h41 #151929
Bonjour,Je ne sais pas d’où viennent ces kits vendus par nos revendeurs habituels mais il y a aussi les kits Pertronix avec les modèles Ignitor et Ignitor II.
Voir >>> ICI <<<
En 6 volts :
– Ignitor #2541N6 (kit allumage)
– Flam Thrower #40011 (Bobine)En 12 volts :
– Ignitor #2541 (kit allumage)
– Flam Thrower #40511 (Bobine)Amicalement,
Christophe.
7 octobre 2018 à 8h46 #151930Bonjour
Pas beaucoup d’explication sur ce produit …
Ce dispositif n’agit que pour ‘préserver’ le rupteur (vis platinée) à 60 euros, mieux vaut remplacer de temps en temps un rupteur à 10 euros environ.
A mon avis, mieux vaut carrément passer en allumage électronique
7 octobre 2018 à 8h59 #151931Oui mais passer en allumage electronic me semble hors de mes competences
7 octobre 2018 à 9h02 #151932Bonjour
Il s’agit effectivement de boitiers d’allumage transistorisés qui permettent de diminuer le courant supporté par les vis. Il n’y a donc plus d’usure, plus besoin de condensateur et surtout la puissance de l’étincelle ne dépend plus de la vitesse du moteur. C’est donc plus fiable et on peut revenir facilement au système classique.
Le prix en vaut il le coup?
7 octobre 2018 à 9h04 #151933Le passage en allumage 100% électronique n’est pas plus difficile. Il suffit de remplacer le plateau d’allumage et en général la bobine. C
7 octobre 2018 à 13h59 #151934euh si le montage ne semble pas trop complique la partie financiere semble etre decisive
compter 135 dollars pour l allumage et 40 usd pour la bobine ajoutons un peu de frais de port…. on passe la barre des 150 euros tout de meme….. faut qu elle veuille vraiment pas demarrer la dame pour passer a la version atomique !!!!y en a qui disent, y en a qui font.....
7 octobre 2018 à 18h48 #151939Bonsoir,
J’utilise cette allumage électronique et la bobine en 6v depuis 2 ans sans aucun soucis. Assez simple à installer il faut parfois ajuster un peu l’avance, lors de l’installation, en tournant l’allumeur.
https://simonbbc.com/powerspark-6v-standard-ignition-coil-push-in-lucas-dlb112-equivalent/
Amicalement
Richard
[ Edité par mb312202 le 7/10/2018 21:51 ]
7 octobre 2018 à 19h03 #151942C’est le même principe que le kit Velleman que j’ai dans ma jeep depuis des années. Il s’agit d’un thyristor déclenché par les vis platinées d’origine.
C’est lui qui prend tout le courant.
Cela donne un moteur qui tourne bien mieux au ralenti et qui démarre au quart de tour en 6V.
La seule usure des vis platinées qu’il reste, c’est l’usure mécanique.
Le kit Velleman est encore moins cher, mais il faut le construire et le mettre en boite 🙂 !
Il peut-être assemblé pour 6V ou 12V.
https://www.pvnweb.com/systeme-d-allumage-electronique-pour-voitures-k2543-a57547.html?gclid=EAIaIQobChMI-pXfuIH13QIVAs53Ch3Q4wlhEAYYASABEgKI7fD_BwEYves
[ Edité par YLG80 le 7/10/2018 22:03 ]
[ Edité par YLG80 le 8/10/2018 11:09 ]
8 octobre 2018 à 6h34 #151944
Bonjour,Le kit Pertronix se met en lieu et place du plateau “rupteur/condensateur”.
Plus de rupteur ni de condensateur. Ici, on utilise l’effet Hall.Ce kit en totalement interchangeable avec le système d’origine.
Quelques photos du kit PerTronix.
Le Kit avec la bobine :
La platine :
La bobine :
Voici les références du faisceau avec les embouts et le coupe fil :
– Universal Plug Wire Set 704190
– Spark Plug Wire Stripping Tool
Lien vers le site ou j’achète du Pertronix : American Car Parts
Amicalement,
Christophe.
8 octobre 2018 à 8h13 #151945Excellent kit qui équipe beaucoup de jeeps 🙂 !
Il y a aussi celui-ci similaire, Powerspark, mais moins cher et disponible en UK.
https://simonbbc.com/k34-powerspark-electronic-ignition-kit-for-prestolite-and-autolite-4-cyl-non-vac-distributor/
Yves[ Edité par YLG80 le 8/10/2018 11:14 ]
8 octobre 2018 à 13h12 #151946Merci à vous pour toutes ces infos
8 octobre 2018 à 13h28 #151947A combien t’est revenue le tout ?
8 octobre 2018 à 20h13 #151951Chez SimonBcc au cours actuel de la livre, l’allumage Powespark 45€ et la bobine 25€ auxquels il faut ajouter le port. L’allumage peut aussi fonctionner avec ta bobine d’origine, pour ma part j’ai préféré la changer. Vu le prix, j’ai un allumage et une bobine d’avance.
Amicalement
Richard
[ Edité par mb312202 le 8/10/2018 23:15 ]
10 octobre 2018 à 19h39 #151979Bonsoir, sur le sujet sachez quand même que Pertronix ne vend pas en dehors des USA et du Canada.
Il faut donc se rabattre en France sur eBay ou Amazon, mais là les références sont différentes et on finit par s’y perdre car tout le catalogue n’y est pas..!
N’oubliez pas non plus qu’avec ces allumages il faut des bobines à environ 3 ohms au primaire, ainsi que des fils de bougie résistifs (âme en carbone).
Enfin, pour ceux qui sont en 24V allumeur blindé, sachez que Pertronix en vend un pour les Mutt et les M38a1 (MV-141 de mémoire), mais par contre ils ne vendent pas de bobines “Flame-thrower” en 24V.
Marco94 -
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