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2 novembre 2018 à 10h27 #25186
Bonjour à tous,
En attendant de trouver la bonne adresse pour les rivets du chassis, il est temps de passer à la caisse…de la gpw. Comme sur presque toutes, le mal provoqué par la rouille se situe en majorité au niveau du plancher AV, omégas compris, du coffre de réservoir, et de toutes les tôles attenantes.
Tout le dessous de caisse était recouvert de goudron.
Curieusement certaines parties du plancher sous les omégas, sans aucune protection, sont intactes, comme neuves !
Toutes les soudures par point ont droit au foret à dépointer, pour préserver chaque élément complet et m’ en servir de modèle. Pour ne découper qu’une partie, rien de mieux qu’un disque à tronçonner épais d’un mm pour conserver les bonnes côtes des tôles à refabriquer.
Je laisse toujours le maximum de tôles d’origine.https://drive.google.com/file/d/1tV-8PSD6D4UMJrS4pXUA4VNTFQL_26AK/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1wAl7HQ9b-sON5Sq8-TyzbgYfHKS8veV0/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1cU9ah5oV4jP8uccyToNu379ByvaslXsI/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1XRITomIgJGbp56a0evURsLSL3jS6eyws/view?usp=drivesdk
La rouille a attaqué aussi une bonne partie de la rehausse, et du bas des 2 pieds d’auvent. Après çà j’arrête le découpage, le reste sera traité par antirouille.
Sans plancher la caisse est un vrai chewing-gum, je reboulonnerai le chassis dessus avant de souder le nouveau.
Tôles de 1,5mm pour la carrosserie, 2mm pour les bouts de pieds d’auvent, et 3mm pour le longeron du chassis.
J’ai improvisé une presse pour emboutir les 2 sorties d’eau du plancher en intercalant des cages de roulements, et pour reproduire le creux pour le manche de hache du bas de caisse. Pour les autres pliages je bride la tôle sur un IPN et un marteau fait l’affaire.
Sur les tôles refabriquées je me suis amusé à copier par superposition les mêmes emplacements des points de soudure, avec leurs entraxes variables, preuve qu’il n’y avait pas de robot chez Ford 🤣https://drive.google.com/file/d/1P6qU0ahMilFM3Pnb8g9t4TAiBl0rVsin/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1R5PrA_RUrySQ134FZ6jqCJtCJXf3jvUP/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1SrphoF-tya35FHUzM6ludX_bfDws56D2/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1RKtgilM0p9PLgG0nZH554cESKzq7bR_B/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1YtSz8_fmrVwrTtpTIvi1wCPajAuIYgi2/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1sK3KppIWq50kk08UWVaEN3n9am2rPGsJ/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/17oSozTw_BiEyqyzZgm4ezPSvRkqKMjHe/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1TIl5g7U1zyGPUwNVPxJC3NzdqpmkhN9u/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1Y81-P8mIrTsggS8cqa6sTpLb2yocwmwV/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1P37nmU14eU_tepQhclTSezfXh-PXWDN1/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1Rzdyk3vwtRLPppahAvxcI0CZQJAo71iU/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1Syh66lsIx3vNp8SoZndHTfkwbJboPD_Z/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1M16ZK9umMdZzRnFUbS5NcQNNLuXOm-Ho/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1bvspcQ0OuaCanca5ISTraRydRwwBMUVd/view?usp=drivesdk
Croyant bien faire, le coffre de réservoir complet est commandé chez MDCAB. Déception au premier coup d’oeil.
Il faut une petite échelle pour que l’eau puisse sortir ! De plus la découpe du plancher n’est pas d’équerre, et ce coffre n’est pas prévu pour çà.
La tôle de fond a 2 arrondis identiques, pas bon pas Ford ! Un arrondi coté ext. et pan coupé coté chassis. Donc à refaire.
Omégas MDCAB également, pas pile-poils mais correct.https://drive.google.com/file/d/1yvkpzlteC7tzUdvWBe6UYbW_l_5JivFE/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1NVHXud5RssfiW980wCr7sLStgBEM1BUI/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1bwX0U4k_-2WOjLRCmCyA_wSr6doO-WqB/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1pqYL1-Jw9FK53yQuix34iREGhtLfd152/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/150UYNqyLL_d22C4C07m37qdvI6Gl1WyW/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1i7Pd7Q8wSqY8XsmeGvoDiE4uYvTx34m8/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1xzbW7HGWsTM_3Jki7PaZ-lIa5s59PB0F/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1aDF2Wu5oKdKT9UtQEOUYj7A4mcEN1vIT/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1Ma-CQsLIqv8kyI9iehJcrnHfOQwRSNLn/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1LnPOY-T_xilcFvp-IklgPOIFx8qYaA7q/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1hwQwWezCvW8nxiH1jx9qI5DaJa4n2z2a/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/19LSTQg-t2bbHdG5FMwwx0a-OPGns6AWX/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/19FFRZDABXEJOj-znjIXeMyQHW_A6QF1K/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1LV8JZegkdRigt-b7O4MWKy3NPNhyXPJB/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1Bu5lUJcaowmxqiCitf8bEp9yPXLq5ven/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1k1ue8ofInwg5KPSG5J4N7giM2UJnpVUl/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1NO-kSxAJ55xjqpwleZYwqq_r68XtUEj5/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1Z17Ur7uOi-mlwfKMbvv9VYfgcYA3fITd/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1tcOAv1fcCkTS6QXfnvyn6-DKny8_cdpc/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/17fB_21fJFE8g_E9gxt2PSA8L2Xs1UNNr/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/15ZmhmO6hESxPBXilM7N1FsWjIvMKS8Bp/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1d7YSr1B4NxLjFpiA793sXZmTIdU3Q64J/view?usp=drivesdk
A suivre…
Pierre.[ Edité par System le 3/11/2018 20:56 ]
2 novembre 2018 à 11h36 #152166Il y a deux F à sauver sur le bossage au dessus des boites côté conducteur
2 novembre 2018 à 11h46 #152167Oui Jean-marie, il y a bien les 2.
Pierre.3 novembre 2018 à 19h59 #152170Bonsoir,
Un truc m’étonne, pourquoi des trous carrés sur les 2 pattes supports du silencieux? Pour quel montage? Pas pratique pour les boulons!
En cherchant sur le forum, je ne vois que des trous ronds.
Quelqu’un a t’il la même chose sur sa jeep?
Pierre.https://drive.google.com/file/d/1Bu5lUJcaowmxqiCitf8bEp9yPXLq5ven/view?usp=drivesdk
[ Edité par System le 5/11/2018 20:05 ]
7 novembre 2018 à 8h38 #152196Bonjour
Beau travail et qui me rappel des souvenirs …
Les trous carrés reçoivent des écrous cages, attention c est un modèle particulier mais disponible sur Internet.
Bonne suite 😉
7 novembre 2018 à 9h00 #152197Bonjour et merci Michel94,
Je cherche les écrous cages, si je ne trouve pas, mon copain Patrick se fera un plaisir d’en fabriquer !
Comme ceux ci pour la trappe de boîte du plancher.
Pierrehttps://drive.google.com/file/d/1keiyIY5Kh8eBvzrK4_YD8PXoYTRAwhic/view?usp=drivesdk
7 novembre 2018 à 10h59 #152198mcmaster a tout ce qu’il te faut
https://www.mcmaster.com/cage-nuts7 novembre 2018 à 13h38 #152199Merci du tuyau,
J’ai vu ton compteur Ford, superbe, et sûrement rare aussi !
Le mien est à changer, car en km/h. Du compteur en miles, il me reste la vitre et la collerette à sertir.
Le mécanisme en panne, avec d’autres pièces démontées, conservées par mon père, se sont perdues lors de déménagements. 😠
( éclairage 6v, dynamo 6v, régulateur 6v, + réservoir, mano temp. et pompe à essence à réparer …..plus rien )
Pierre.[ Edité par System le 7/11/2018 23:07 ]
7 novembre 2018 à 15h05 #152200System
Le compteur Ford dont j’ ai mis la photo est une daube,ce sont des compteurs bidouillés qui ont circulé il y a quelques années.
Si tu veux être dans la réalité tu dois avoir tous les instruments S-W avec un F au bas de l’ampèremètre. Le compteur peut également être un KS, que je te conseille car bien plus facile à réparer que le S-W.
Mais bonne chance pour tous les trouver….. surtout la temp.[ Edité par jean-marie le 7/11/2018 22:57 ]
7 novembre 2018 à 22h13 #152204Comme quoi on n’est jamais sur de rien!
Et le Waltham, se serait bon ou pas?
Peut être introuvable lui aussi ?[ Edité par System le 7/11/2018 23:16 ]
7 novembre 2018 à 22h55 #152205Le Waltham à longue aiguille a également été installé en 43 mais en très faible quantité, il est très difficile à trouver. C’est sans doute le meilleur question fabrication.
7 novembre 2018 à 23h01 #152206Ok merci,
C’est pas gagné !
Pierre.13 novembre 2018 à 11h03 #152245Bonjour, encore deux ou trois petites choses…
Le panneau AR comporte 2 gros trous renforçés avec des rondelles soudées en haut à G.
En dessous à la verticale 2 petits. Pour quel usage? Un panier métallique peut être…
La tôle est partie en poussière derrière les catadioptres. Pour un de ces catadioptres, Il me faudra trouver la pièce qui s’emboite à l’intérieur avec le plastique rouge. Les 3 autres et les 4 cerclages sont en bon état. Des Guide, ovales.https://drive.google.com/file/d/1SoYPCAkg-ERnNni3o-JkEA_DToupUZAq/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1WWhY8RVE4H8iPcBwnxXqgpyHtighzp-o/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1eSucfNiL2o_bJ3fgLxWgGRxLzbcV6ICe/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1Eri1w3PoucEjsnc5Wlvquwx2hUz0UJMs/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1Cyj8h_CpUkLSJXrSnnJVM1PxaprYeilV/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/17lcQWHklYU_Ftj0scAHRdE2-j0V5CeBm/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1NX4cTH-MlYdyEJiIU6Zv7NGfBOyJkyMd/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/10DAkfudUshrMfjgKMLQ6INs2IIkyQMUr/view?usp=drivesdk
La calandre: il y avait 4 trous au centre en haut, peut être pour un coupe barbelés? Le capot sans F, est il d’origine Ford quand même?
La charnière, pas démontable, est le prolongement de la tôle de l’oméga, et pas de place pour sortir l’axe, alors un coup de tig pour la réparer.https://drive.google.com/file/d/1pHQr-UTFpaCfaQ557m55-LX10rIdWz5g/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1U7gxRGOlcsvhRZQ1RjdwMOY8A34gKFvl/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1sLqAXq4tEbxwQdeCXwCnMtZoJsWhqr7x/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1JN_1JJAu7oiD-G-hfoQZZzA-E9I5sLLx/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1uFlI9KnFq9tmOTkPOLN0YkKpAZySXJCZ/view?usp=drivesdk
L’ encadrement des glaces du pare brise: il y avait plein de petits boulons tout le tour avec une languette en tôle fine coté interieur, bizarre non?
Les ailes AV: des parties pourries pas facile à former et à remplacer. Le long des fixations avec la caisse, les tôles se recouvrent et en angle en plus. Des heures et des heures pour la gauche surtout.
Et les arceaux de bâche en vrille.https://drive.google.com/file/d/1K-eiYi8K0_qnL15ghTEHUmw3ZwrJUarS/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/194zf2cUhcyxmLB8ZsVQ5AOzTsjNCNyRe/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1KJPNADh45KkgXq2s_MY_lfNHaFwlHeRB/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1BjJmub6mMSFmWWM8S96VriczYt4gpvOq/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1PPkHmpege_np0vsMHXTHSkfS-_n9p2k8/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1jZHoui3SSFYfZNv2U3zoXKWnkUyIJ9ue/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1v6uo70f5mnHMpiDndfRiFqgJ97mNKtq4/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1GqumQbpkv2ZBAvAgDyBrXd__m00fljqd/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1ZAB0U-lQ_LdkNWam3-q5vbyBzWJu4B2g/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1TtvYTGybMcxKloWztK5Fy9hfAxyyrbrB/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1SN_FicK1V_4ikwwHDp15AAYkVoOg3bc_/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1Q0mSofvs93gyCe3hU12SWzyFk6YftUh8/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1GQCeH6H5OHhIXPyF6bjGkPUGPNvL8vUy/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1WTNOHKP4AKzBiA9AiaYURH1aVWKmAamt/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1sEGKtAdolGS9hUonQhSxz3FNv3e1QNXP/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1ABJGv-t7OdPdIXgXEcu7VmQT7yq2V14H/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/19lcp71YL9Pz_cs2he01mvbSnF7Lha8je/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1qtKODQufSU6si7mNyy8Nu5jj0632Y0jk/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/133yR-37giRXK63qqzpdptzGHxs_El93D/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1_1ngvhUfVZhprOLHNut9S9I-jNBIS7CX/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1zK8mVY7mUVXaFLt6fTuENMBlk_eAIfvP/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1tFDKxRx0kLU8ESdek6yM088RoFyMnKP1/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1uwjy8Ne7lQVnkdPSNeD_T0BjFlqiWcqm/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1jLoWHUkUNmhTj69UBSZ9uwn6iEIOBQMt/view?usp=drivesdk
Plaque de protection sous démarreur amputée, support de batterie Willys.
Pour le support roue de secours bien secoué, 3 axes tout frais tournés par mon copain.
Une poignée écrasée mais sauvée.https://drive.google.com/file/d/1YF0Ymi0xZQyOb-EZyKEfqcvyvOsif-VS/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1VKV2R_JMAe1WTZnDx7KnpnFQSHZQKl6L/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1QbZ8lY-6WC7-jZvzfkLp4_14Vqmz-sJ3/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1JFHmW6ES4QVZneydm-XgBrjKcHEJAK02/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1NPzsr3R5hZFsiHzhvQAYK2aTD6AmSLVf/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1UbWJN0Nam467EmQ-Y-D4KfTwdgjepS_6/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1Z-EFxZ-PcrW6q5MHboXgmfMgTJQUpfsI/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1gIsdcUUiIl6aJPUnv8dJS9SbRgTDmrCQ/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1W4qQPENlfJC8CjRWWAj6iOKF8GCD3Z8R/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1LsGN-2mkySBGpjTpemgmWaI2ra4DostG/view?usp=drivesdk
Il faut parfois attendre que les photos se chargent pour être nettes.
A+
Pierre.[ Edité par System le 13/11/2018 12:29 ]
[ Edité par System le 13/11/2018 12:39 ]
14 novembre 2018 à 6h58 #152248Joli travail que tu accompli ça me rappel la resto de la mienne.
Si je peut me permettre concernant le support batterie il ne correspond pas à un châssis Ford.
Un exemple:
https://www.jeepsudest.com/boutique/26-chassis/1247-support-batterie-sur-chassis-ford-gpw/
Bonne continuation.
Bruno14 novembre 2018 à 18h57 #152253Merci Bruno, je pense effectivement que l’on n’oublie pas ce genre d’intervention sur un véhicule ancien.
Ta gpw est de 43 aussi ?
Pour le support c’est bien un willys modifié, mais il restera sur la jeep, ça fait partie de l’interchangeabilité bien connue et voulue des le départ.
Pierre. -
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